Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

admission direct ou filtre?

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 20 nov. 2006 17:32

je ferai un petit topo la-dessus dès que possible :oui:

FloRider
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par FloRider » 13 déc. 2006 22:26

Alors, quoi de neuf à propos des filtres spéciaux "sans huile" pour ne pas encrasser les débitmètres ? :?
Qui en a vu ou essayé ? Je suis curieux de savoir à quoi ressemble le filtre ! Et du coup, est-ce qu'il faut le laver aussi, ou le vider de toutes les merdes qu'il filtre ? 8O
:hop:
Enjoy !

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 13 déc. 2006 22:33

j'ai installé ma boite BMC, elle n'est pas huilée d'origine, donc je ne pense pas qu'elle sera à huiler ensuite, faut la nettoyer à chaque vidange environ, (sur ma notice de montage il me mettent 25 000 km mais je crois que le filtre sera à nettoyer bien avant, et ça ne lui fera pas de mal) :oui:
le seul problème de la boite BMC c'est qu'elle est cher :roll:
sinon j'en suis content, j'ai gagné un peu de couple et je sent bien que ça respire mieux. Avec mes 18 pouces j'avais l'impression de rouler avec mes 16 pouces d'origine :oui: Mais j'ai pas pu vraiment la tester encore, je l'ai installée le week end dernier :oui:
ceci dit pour l'instant elle est branchée sur la snow box d'origine, au printemps je vire tout ça et je mets une prise directe d'air frais en façade :oui:

FloRider
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par FloRider » 14 déc. 2006 13:16

Toujours en voulant en savoir plus sur les problèmes de débitmètres, je suis tombé sur des tests effectués par K&N: étude K&N

Je pense qu'ils sont assez sérieux et honètes, en tout cas ils affirment que d'après tous les essais extrèmes qu'ils ont fait, ILS N'ONT JAMAIS CONSTATE DE CONTAMINATION DU DEBITMETRE PAR L'HUILE DU FILTRE !!! 8O
Du coup je ne sais pas ce qu'il en est exactement ...
j'ai installé ma boite BMC, elle n'est pas huilée d'origine, donc je ne pense pas qu'elle sera à huiler ensuite
Attention de bien lire toute la notice, notamment la procédure de nettoyage, qui te dira s'il faut re-huiler ton filtre: je me souviens d'avoir acheté un kit admission directe JR pour mon ex 106, et le filtre ne semblait pas huilé d'origine :x (très peu d'huile en fait, donc pas évident à voir) mais il fallait bien le re-huiler après lavage... :fou:
Enjoy !

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 14 déc. 2006 14:08

c'est tout à fait possible qu'il soit à huiler ensuite, mais ça ne m'inquiètes pas puisqu'avant cette installation j'avais un filtre green huilé et je n'avais aucun problème avec :oui:

FloRider
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par FloRider » 02 févr. 2007 19:02

Bon, j'ai finalement opté pour un simple filtre Green. c'est facile, pas cher, pas trop visible. :D
J'ai fait des mesures de puissances avec Powerdyn, juste avant et juste après, et j'obtiens un gain de 1 à 5 ch sur toute la plage d'utilisation, plus marqué entre 4000tr/min et 6500tr/min. 8)
Pour le couple, au lieu d'un pic à 237 Nm vers 3000tr/min, j'ai maintenant 243 Nm de 2800 à 3200tr/min, et 237 Nm et plus sur une plage de 2600 à 3500 tr/min.
Donc théoriquement, c'est déja pas mal. :oui:
En pratique, honêtement, on sent que dale !
Enjoy !

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 02 févr. 2007 20:04

FloRider a écrit :Bon, j'ai finalement opté pour un simple filtre Green. c'est facile, pas cher, pas trop visible. :D
J'ai fait des mesures de puissances avec Powerdyn, juste avant et juste après, et j'obtiens un gain de 1 à 5 ch sur toute la plage d'utilisation, plus marqué entre 4000tr/min et 6500tr/min. 8)
Pour le couple, au lieu d'un pic à 237 Nm vers 3000tr/min, j'ai maintenant 243 Nm de 2800 à 3200tr/min, et 237 Nm et plus sur une plage de 2600 à 3500 tr/min.
Donc théoriquement, c'est déja pas mal. :oui:
En pratique, honêtement, on sent que dale !
au moins c'est franc :lol: :lol:
parcontre est ce que tu as remplacé la snow-box (dans le passage de roue coté conducteur) par une gaine qui va de la boite à air d'origine au pare-choc? car avec de l'air forcé, je pense que tu pourrais avoir un gain un peu plus appreciable! :roll: :?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

FloRider
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par FloRider » 06 févr. 2007 19:16

Non, pour l'instant toute l'alimentation en air est d'origine.

Mais en fait, je suis un peu surpris d'avoir pu mesurer un gain en pleine charge, parce qu'augmenter la pression d'air (ou plus exactement diminuer la dépression) en amont du turbo ne devrait pas modifier la pression en sortie de compresseur (et donc la puissance): vu que la mesure se fait en pleine charge permanente, le turbo devrait être régulé par la wastegate de façon à toujours avoir la bonne pression.
Par contre, le gain devrait être lors des transitoires, c'est à dire en remise de gaz, la pression de consigne sera plus rapidement atteinte.
Sinon, ça veut dire que la wastegate ne s'ouvre jamais, et que le turbo donne tout ce qu'il peut en permanence, mais même s'il est de faible dimension, ça me surprend quand même un peu.

Qu'en pensez-vous ? Si quelqu'un a des infos sur la gestion moteur du 1.8T, ça m'interesse. ;)
Enjoy !

sittingbull
Visiteur
Visiteur

alimentation d'air

Message par sittingbull » 01 avr. 2007 14:51

pour que le moteur respire vraiment il faut que de l'air FRAIS arrive directement a l'admission direct;il faut enfermée celle-ci pour éviter que l'air chaud du moteur ne vienne dans l'admission d'air.Le mieux c'est l'admission d'air forcé avec prise direct dans le pc.

N3°
Pilote
Pilote

Message par N3° » 01 avr. 2007 17:45

Un filtre a air "sport :? " ne donne rien de plus qu'un bruit plus sourd .

On a fait de nombreux essais a l'aide d'un wpsm ( http://wpsm.free.fr/ )sur les débits d'air admis avec differents filtres (itg.kn.green.bmc.et l'origine ! ).Le Green et le Bmc sont exactement pareil que l'origine et le k&n et l'Itg sont 55 litres devant .

La difference d'admission et de quelques litres/ minute supplementaires .
Sur un atmo ca change rien du tout , sur un turbo le gain doit arriver a 2% max .

Neo
Image

Répondre