Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

admission direct ou filtre?

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
rebivince

Message par rebivince » 08 nov. 2006 19:38

beetle-power a écrit : ok moi je parlais des boites a air aussi, car PIPERCROSS a sorti ca boite VIPER en carbone avec filtre non huilé special debimètre! ;) :D
soit c'est pas ce modèle soit c'est du vent ce filtre miraculeux :lol:

"Le Viper de Pipercross allie super look et performances de haut niveau avec en prime une très belle sonorité.
Durite flexible à raccorder en façade du véhicule pour capter l'air frais sous pression (sauf pour les versions à 339 euros).

Boîte en carbone qualité F1 pour isoler l'air frais aspiré de l'air chaud du moteur, conduits polis pour une optimisation de l'écoulement.

Effet venturi garanti grâce à la technologie du cone Vortex inversé.

Le gain de puissance et de couple est assez important.

Le filtre se nettoie et se huile tous les 10 000 km environ. L' huile est fournie avec le Viper (spray).
Livré sous forme de kits spécifiques à chaque véhicule, avec tubulure, manchon d'entrée en aluminium et tous les raccords et pattes de fixation nécessaires."

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 08 nov. 2006 21:22

rebivince a écrit :
beetle-power a écrit : ok moi je parlais des boites a air aussi, car PIPERCROSS a sorti ca boite VIPER en carbone avec filtre non huilé special debimètre! ;) :D
soit c'est pas ce modèle soit c'est du vent ce filtre miraculeux :lol:

"Le Viper de Pipercross allie super look et performances de haut niveau avec en prime une très belle sonorité.
Durite flexible à raccorder en façade du véhicule pour capter l'air frais sous pression (sauf pour les versions à 339 euros).

Boîte en carbone qualité F1 pour isoler l'air frais aspiré de l'air chaud du moteur, conduits polis pour une optimisation de l'écoulement.

Effet venturi garanti grâce à la technologie du cone Vortex inversé.

Le gain de puissance et de couple est assez important.

Le filtre se nettoie et se huile tous les 10 000 km environ. L' huile est fournie avec le Viper (spray).
Livré sous forme de kits spécifiques à chaque véhicule, avec tubulure, manchon d'entrée en aluminium et tous les raccords et pattes de fixation nécessaires."
:roll: quand je marque "special" c'est pas pour rien vincent, lis plus haut!
la nouvelle boite a air VIPER de chez PIPERCROSS est dispo pour les modèles courant et aussi pour les modèles avec debimètres fragile (VW/SEAT/AUDI) avec un filtre sans "huile" pour eviter d'encrasser les debimètres! 8)
il est dispo depuis moins d'un mois pour certains modèle! ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

rebivince

Message par rebivince » 08 nov. 2006 21:25

beetle-power a écrit : :roll: quand je marque "special" c'est pas pour rien vincent, lis plus haut!
la nouvelle boite a air VIPER de chez PIPERCROSS est dispo pour les modèles courant et aussi pour les modèles avec debimètres fragile (VW/SEAT/AUDI) avec un filtre sans "huile" pour eviter d'encrasser les debimètres! 8)
OK autant pour moi, j'avais compris que c'était la gamme VIPER qui était optimisée pout les débitmêtres d'où ma suprise en lisant ça ;)

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 08 nov. 2006 21:30

rebivince a écrit :
beetle-power a écrit : :roll: quand je marque "special" c'est pas pour rien vincent, lis plus haut!
OK autant pour moi, j'avais compris que c'était la gamme VIPER qui était optimisée pout les débitmêtres d'où ma suprise en lisant ça ;)
;) pas grave vincent, personne n'est parfait :lol:
en fait il n'y a que sur les boite a air carbone que c'est dispo et que pour certains modèle equipé de debimètres fragile, comme nous donc!
je devais demandé un tarif samedi et j'ai completement zappé, trop occupé a baver devant le mur de jantes qu'il y avait devant moi! "laquelle choisir.....huuummmmmmm!" :fou:
Image

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 08 nov. 2006 21:39

l'admission dynamique BMC CDA j'ai trouvé un vendeur pour 249 euros plus port :oui:
pas trouvé moins cher 8)

rebivince

Message par rebivince » 08 nov. 2006 22:29

mitch a écrit :l'admission dynamique BMC CDA j'ai trouvé un vendeur pour 249 euros plus port :oui:
pas trouvé moins cher 8)
219E port compris mais je ne sais pas si c'est ton modèle :?

CDA 85-150
Dernière modification par rebivince le 08 nov. 2006 22:31, modifié 1 fois.

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 08 nov. 2006 22:29

mitch a écrit :l'admission dynamique BMC CDA j'ai trouvé un vendeur pour 249 euros plus port :oui:
pas trouvé moins cher 8)
8) bien, ce qui est chiant avec BMC c'est que c'est toi qui fait ton kit s'il n'y a pas d'affectation, et puis ya plusieurs type de diamètre suivant les puissances!
mais si tu arrives a avoir un bon tarif, fonces! :oui:
Image

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 09 nov. 2006 10:04

non, en fait il y a beaucoup de modèles différents et pour te répondre Beetle Power, aujourd'hui BMC fait des kits adaptés à chaque motorisation. En ce qui concerne le TDI 90 et 110 il s'agit du modèle :
BMC CDA SP-05T
si tu à un tdi 130 par exemple, c'est un autre modèle ...
Aujourd'hui ils font donc du cas par cas :oui: alors qu'avant il y avait une dizaine de modèles et il fallait ensuite faire de l'adaptation :roll: c'est aussi pour ça qu'il y a eu pendant un certain temps des soucis avec les moteurs ayant un débimètre, ce n'était pas prévu pour.
Pour les moteurs 1,8 L turbo c'est la référence : BMC CDA SP-05T2 si ça t'intéresse. :oui: aujourd'hui les prix ont baissés et sont rendus souvent moins cher que pipercross 8)

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 09 nov. 2006 13:05

mitch a écrit :non, en fait il y a beaucoup de modèles différents et pour te répondre Beetle Power, aujourd'hui BMC fait des kits adaptés à chaque motorisation. En ce qui concerne le TDI 90 et 110 il s'agit du modèle :
BMC CDA SP-05T
si tu à un tdi 130 par exemple, c'est un autre modèle ...
Aujourd'hui ils font donc du cas par cas :oui: alors qu'avant il y avait une dizaine de modèles et il fallait ensuite faire de l'adaptation :roll: c'est aussi pour ça qu'il y a eu pendant un certain temps des soucis avec les moteurs ayant un débimètre, ce n'était pas prévu pour.
Pour les moteurs 1,8 L turbo c'est la référence : BMC CDA SP-05T2 si ça t'intéresse. :oui: aujourd'hui les prix ont baissés et sont rendus souvent moins cher que pipercross 8)
merci pour tes infos mitch, je note la reference! ;) :oui: :tchin:
Image

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 09 nov. 2006 15:22

si tu veux un ordre de prix je me renseignes, tu pourras comparer avec pipercross :oui:

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 09 nov. 2006 18:49

voilà la bonne boite à air dynamique BMC pour les 1,8 L turbo :oui:
http://cgi.ebay.fr/BMC-Carbon-Dynamic-A ... dZViewItem

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 09 nov. 2006 20:21

mitch a écrit :voilà la bonne boite à air dynamique BMC pour les 1,8 L turbo :oui:
http://cgi.ebay.fr/BMC-Carbon-Dynamic-A ... dZViewItem
merci pour le lien mitch! ;)
Image

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 20 nov. 2006 15:22

j'ai reçu mon admission dynamique BMC ce matin :oui:
ça m'a l'air relativement simple à monter, j'ai pas besoin de passer de gaine pour récupérer l'air frais au niveau du pare-choc. J'ai juste à virer la boite à air d'origine, mettre la boite BMC et la petite gaine fournie avec la boite BMC se branche directement sur la gaine en plastique d'origine qui vient de l'aile côté conducteur :oui:
ça devrait pas être compliqué, je fais ça dès que possible et je vous mettrai des tofs :oui:

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 20 nov. 2006 17:13

mitch a écrit :j'ai reçu mon admission dynamique BMC ce matin :oui:
ça m'a l'air relativement simple à monter, j'ai pas besoin de passer de gaine pour récupérer l'air frais au niveau du pare-choc. J'ai juste à virer la boite à air d'origine, mettre la boite BMC et la petite gaine fournie avec la boite BMC se branche directement sur la gaine en plastique d'origine qui vient de l'aile côté conducteur :oui:
ça devrait pas être compliqué, je fais ça dès que possible et je vous mettrai des tofs :oui:
des photos et tes impressions aussi!
Image

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 20 nov. 2006 17:18

pour ma part je vien d'acquerir un petit kit admission green storm et j'en suis plutot satisfait voir tres!
un bruit genial pour une reprise deja beaucoup mieux :oui:
c'est clair que ca vaut pas la boite a air et compagnie mai c'est pas le meme prix non plus :D
Pièces jointes
strom green.gif
strom green.gif (44.58 Kio) Consulté 3660 fois
strom green.gif
strom green.gif (44.58 Kio) Consulté 3660 fois

Répondre