Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

ajouter un indicateur de consommation

Tout sur la modification des Beetles
Répondre
david0153
Visiteur
Visiteur

ajouter un indicateur de consommation

Message par david0153 » 31 oct. 2006 20:34

Salut , je suis l'heureux possesseur d'une NB cabrio beige TDI 2006, et contrairement à toutes les voitures meme moins cheres, il n'y a pas d'ordinateur de bord pour la consommation alors que l'on doit l'avoir sur une Golf, une leon, etc.. :(
Donc y aurait t'il un moyen de recuperer ces info sur l'admission du moteur puisque le montage existe deja sur d'autres modèles, et ensuite à moi de trouver un afficheur pouvant lire ces info de consommation.
Ce probleme à t'il deja été soumis sur le forum? ou ce systeme existe t'il sur les autre New Beetle? en tout cas c'est le meilleur moyen de baisser sa consommation; aujourd'hui, comme on ne sais rien , on ne fait pas attention a sa conduite , alors que si c'est affiché devant vos yeux en permanence, ca calme et on peut gerer .
David

oliver
Apprenti
Apprenti

Re: ajouter un indicateur de consommation

Message par oliver » 31 oct. 2006 21:00

david0153 a écrit :Salut , je suis l'heureux possesseur d'une NB cabrio beige TDI 2006, et contrairement à toutes les voitures meme moins cheres, il n'y a pas d'ordinateur de bord pour la consommation alors que l'on doit l'avoir sur une Golf, une leon, etc.. :(
Donc y aurait t'il un moyen de recuperer ces info sur l'admission du moteur puisque le montage existe deja sur d'autres modèles, et ensuite à moi de trouver un afficheur pouvant lire ces info de consommation.
Ce probleme à t'il deja été soumis sur le forum? ou ce systeme existe t'il sur les autre New Beetle? en tout cas c'est le meilleur moyen de baisser sa consommation; aujourd'hui, comme on ne sais rien , on ne fait pas attention a sa conduite , alors que si c'est affiché devant vos yeux en permanence, ca calme et on peut gerer .
David
La simple raison est que ce n'est pas du tout dans l'esprit de la New Beetle qui, je le rappelle reprend celui de la Cox...

[En plus, du fait de sa forme, son cx est loin d'etre performant. Bref la New Beetle consomme, on le sait, pas besoin d'avoir un affichage sous les yeux pour nous le rappeller.]

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 31 oct. 2006 21:22

Il n'a pas tord finalement :roll:

C'est que dalle de mettre un ordianteur de bord...
On ne demande pas la lune! juste combien de bornes restant et la conso moyenne...

A croire ques les utilisateurs de newbeetle s'en fouent de la conso et ne roulent avec que le weekend pour cruiser :?
Image

david0153
Visiteur
Visiteur

Message par david0153 » 31 oct. 2006 23:03

Meme en restant dans l'esprit de la cox qui consommait pas mal, de nos jour le carburant est devenu tellement cher que c'est toujours bon de savoir ou on en est quelque soit la voiture.

beetle tdi
Modérateur
Modérateur

Message par beetle tdi » 31 oct. 2006 23:14

sur ce point je sui d'acord j'ai conduit le scenic du paternel ce weekend

et meme si c'est un peux gadjet c'est quant meme bien pratique

de voir la conso instantanée et la conso aux 100 km

la preuve a l'aaler et aux retour je me sui amuser a esseyer de consomer le - posible et je reconner que avoir c'est info sous les yeux ca aide pas mal resulta un honorable 5 l8 /100 km pour cette armoire normande

et surtout vu le prix que on a payer pour notre koleoptere ca et la clim automatique ca aurai ete la moindre des chose
personalitations bequet votex et feux lexus

Image

Image

SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

rebivince

Message par rebivince » 01 nov. 2006 08:54

moyo a écrit :On ne demande pas la lune! juste combien de bornes restant et la conso moyenne...
moi y a des infos que je ne préfère pas connaître en instantané sinon fini le plaisir :D

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 01 nov. 2006 09:55

rebivince a écrit :
moyo a écrit :On ne demande pas la lune! juste combien de bornes restant et la conso moyenne...
moi y a des infos que je ne préfère pas connaître en instantané sinon fini le plaisir :D

tu m'etonnes :D
enfin qd on fait de la route c toujours interessant de savoir qd faire le plein
Image

beetle tdi
Modérateur
Modérateur

Message par beetle tdi » 01 nov. 2006 10:01

moyo a écrit :
rebivince a écrit :

c'est pas compliquer pour les sp c'est aux bout de 400 km :D

pour les mazout c'est 750 km :D

Image

Image

SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 01 nov. 2006 10:30

beetle tdi a écrit :
moyo a écrit :
rebivince a écrit :

a non pour moi c'est 450 km :D

beetle tdi
Modérateur
Modérateur

Message par beetle tdi » 01 nov. 2006 10:45

187 a écrit :
beetle tdi a écrit :
moyo a écrit :

a non pour moi c'est 450 km :D
en mode eco
:D

Image

Image

JO
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par JO » 01 nov. 2006 10:46

Moi ca monte a 525km sur mon bon vieux 2l!

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 01 nov. 2006 11:40

200km sur circuit :D

bref, pour moi c'est la fonction la plus importante finalement : combien de tps je peux encore rouler avant que je tombe en panne?
Image

david0153
Visiteur
Visiteur

Message par david0153 » 01 nov. 2006 11:47

On sent bien (surtout pour les essence) que les si les 400/450 km pouvaient se transformer en 450/500 km tout le monde y trouverait son compte, c'est normal 8) . C'est l'experience que j'ai fais avec mon ex 330D qui tounais à 6,9 /7,5 litres sur paris banlieue et 5,6/6 litres sur autoroute à 140 km/h, sans l'ordinateur de bord on se laisse allez puisqu'on ne sais pas exactement. en fait avec le systeme on s'amuse à faire des record de consommation 8O ..si ,si c'est vrai et ca n'empeche pas de mettre le pieds dedant quant ca se presente, mais c'est pas souvent de nos jours.

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 01 nov. 2006 13:56

ça sert à que dalle !

C'est pas du tout precis avec le Scenic gazout j'arrive à 17l/100 en instantané et avec la Clio Dci 11l dés qu'on relache les gaz 0 alors qu'en réalité c'est là ou ça consomme presque plus qu'en petite acceleration....
c'est utile quand on part trés loin et qu'on ne connait pas.......
Par contre c'est vrai que c'est un petit peu cheap comme economie je l'avais sur ma golf 4 et je m'en servait jamais.
Black Devil Car

Répondre