Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Sacrilege ou pas ???

Pour parler du reste de la production automobile...
Celia
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par Celia » 24 nov. 2005 17:06

memaster62 a écrit :1) personne ne parle de la pollution sonore 8O :D :lol: :?
(on peut meme plus ouvrir un carreau sans être agresser par des claquements ==> conséquence 3 )
2) gonfflez tous vos pneus regulierement à la bonne pression.
(qd je dis tous c'est aussi les camions, motards, bus...)
3) arretez de mettre la clim tout le temps.
(j'ai connu un temps où pour desembuer je prenais une lingette et
c'est encore le cas pour ma part)
4) ne laissez pas allumer inutilement votre moteur.

et vous verrez combien d'economie generale de carburant cela va engendrer...

ps : pour en revenir au TT mazout, ça va me plaire de pouvoir enfin lui mettre
une p'tite raclée :P :lol: :lol:

:coucou:
:lol: :lol: :lol:
Je te reconnais bien là toi :D :D :D
Pour en revenir à ce débat, quand vous parlez de soucis d'economies ...
Les gens achètent diesel pour faire des economies mais il ne faut pas perdre de vue plusieurs points:
* Le diesel revient plus cher à l'achat...
* Le diesel coute aussi plus cher à entretenir...
Alors je ne pense pas que les gens achetent des touareg V10 et compagnie juste pour faire des economies.. vu le prix de la bête, je ne pense pas a un souci d'economies... mais plutot au fait que certaines personnes tout comme le disais Mitch roulent diesel par necessité c'est tout...
De plus il à récement été prouve que les moteurs diesels polluaient nettement moins que certains moteurs essences au niveau de leur emissions de gaz....
Ce débat est interminable...
Libre à chacun de rouler avec le moteur qui lui plait, qu'il peut avoir ou dont il a besoin!!!
Je tiens a rappler que si'il y avait uniquement les echappements de voitures qui polluaient notre terre ben ca serai beau!!!
Il y a bien d'autres domaines sur lesquels l'homme devrait se pencher outre les voitures.
Voili... :peace: :peace: :peace:
Pour en revenir au TT qui est je le rappel le sujet du poste, je trouve que le moteur diesel casserai un peu l'image "sportive" de la voiture... malgre les puissances développées par les nouveaux moteurs TDI
Ceci dit ce n'est que mon petit avis :) :) :)
Allons en paix :lol: :lol: :lol:
:coucou:
Kiki & Celia For Ever
"Le soleil a tellement fait l'amour avec la mer,qu'ils ont finit par enfanter la CORSE..."
"La vrai noblesse n'est rien d'autre que la vertu" Pasquale Paoli

minilizou
Apprenti
Apprenti

Message par minilizou » 24 nov. 2005 17:55

BN a écrit :Ok, merci pour la réponse minizilou, mais ça reste quand même paradoxal, de critiquer les 4x4 et le diesel sous des pretextes écologiques et rouler soit même dans une voiture qui consomme !

Oui le 1.9 turbo existe sur la beetle et en diesel 8)
je vois que vous avez du mal avec mon pseudo ce n'est pas "minizilou" ou "minilouze"(bien que là c un peu gros)... :roll: mais bien MINILIZOU!
;)

libre à toi de penser ce que tu veux après tout,je t'aurai dit mon point de vue sur le sujet. :)
merci pour ta réponse,je ne connaissais pas du tout cette motorisation, ça consomme beaucoup ? :oops: :lol:
:)

Anonymous

Message par Anonymous » 24 nov. 2005 23:18

BN a écrit :Ok, merci pour la réponse minizilou, mais ça reste quand même paradoxal, de critiquer les 4x4 et le diesel sous des pretextes écologiques et rouler soit même dans une voiture qui consomme !

Oui le 1.9 turbo existe sur la beetle et en diesel 8)
T'en connais beaucoup des caisses essence qui font moins de 8 litres au 100 ??

En l'occurence le choix écologique était de choisir un véhicule essence.

Et les bibis ya soit le 2 litres, qui consomme plus que la 1.8T, soit les modeles récents (et plus chers) en 1.6l et 1.4l, qui doivent consommer j'imagine du 7 litres et des brouettes. Donc, le rapport puissance / conso de la 1,8T est formidable. Et avoir 75 ch sur une voiture aussi lourde que la beetle......... :?

PS : c'est moi qui l'ai convaincue de prendre une essence, convaincu moi-meme de l'avantage écologique que l'essence représente. Mais c'était avant de savoir que dans n'importe qu'elle voiture diesel on peut rouler à 100 % à l'huile. Si aujourd'hui je devais acheter un véhicule, mon choix serait sans doute différent (ceci dit on peut aussi rouler au méthanol pour une essence)....

Anonymous

Message par Anonymous » 24 nov. 2005 23:29

Celia a écrit : De plus il à récement été prouve que les moteurs diesels polluaient nettement moins que certains moteurs essences au niveau de leur emissions de gaz....
Ces gens là se concentrent uniquement sur les émissions de CO2, car c'est seulement là que le diesel bat l'essence de façon indiscutable.

Ceci dit, le CO2 - qui est un gaz neutre et non nocif - pourrait bien être le pire danger de toute espèce vivante sur cette planete car, en étant absorbé par les océans il acidifie l'eau, et menace directement la survie ..... du plancton... (car leurs coquilles faites à partir de calcaire fondent, enfin, ne se forme pas en milieu trop acide)....

MAIS, pour arréter ce phénomène, ce qu'il faudrait surtout, c'est arréter de consommer des énergies fossiles comme le gaz ou le pétrole.... C'est pas consommer moins de pétrole qui changera le problème, ça ne fera que retarder l'échéance....

Parlez-en à total etc.... ;) :oui:

rebivince

Message par rebivince » 25 nov. 2005 08:50

bolton a écrit :100 % ?? Hmmmm, pas sur, regarde bien, il me semble bien que la carrosserie soit en plastique de pétrole... sisi =) !!
ou en amidon de maïs :P :D

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 25 nov. 2005 10:28

bolton a écrit :
Celia a écrit : De plus il à récement été prouve que les moteurs diesels polluaient nettement moins que certains moteurs essences au niveau de leur emissions de gaz....
Ceci dit, le CO2 - qui est un gaz neutre et non nocif - pourrait bien être le pire danger de toute espèce vivante sur cette planete car, en étant absorbé par les océans il acidifie l'eau, et menace directement la survie ..... du plancton... (car leurs coquilles faites à partir de calcaire fondent, enfin, ne se forme pas en milieu trop acide)....

Parlez-en à total etc.... ;) :oui:
sans déconner, le plancton (tout d'abord lequel?? phytoplancton ou zooplancton) n'as pas de squelette calcaire. tu es sur de ne pas confondre
avec autre chose?? genre polypier et corail??
la on parle quand meme du 1er maillon de la chaine alimentaire
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 25 nov. 2005 10:35

je pense que tu veux parler de ça (révise un p'ti peu qd meme) :
c'est par une symbiose entre zooxanthele et corail qui precipe
le calcaire des barriere de corail.
Le prélèvement du CO2 par les zooxanthelles favorise la précipitation du carbonate de calcium, c'est à dire du calcaire, et donc l'élaboration du squelette du polype. L'équilibre chimique du CO 2 dissous dans l'eau et des carbonates, est déplacé dans le sens de la précipitation du carbonate de calcium (CaCO 3 ) lors du prélèvement du CO2 par les zooxanthelles :

Ca 2+ + 2HCO 3 - < ============= > CaCO 3 + H 2 O + CO 2

• En retour, le polype offre abri et protection aux algues contre la sédimentation et les herbivores. Il fournit les éléments minéraux qui lui sont nécessaires notamment le CO2 .
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

vag....lover
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par vag....lover » 25 nov. 2005 22:00

TT au fioul....? Pourquoi pas.....160cv c'est plutot pas mal.... pour le bruit .... y a surtout 160cv ;)
Merci ....Mon Dieu...... Merci

Anonymous

Message par Anonymous » 27 nov. 2005 23:55

memaster62 a écrit : sans déconner, le plancton (tout d'abord lequel?? phytoplancton ou zooplancton) n'as pas de squelette calcaire. tu es sur de ne pas confondre
avec autre chose?? genre polypier et corail??
la on parle quand meme du 1er maillon de la chaine alimentaire
[...]
je pense que tu veux parler de ça (révise un p'ti peu qd meme) :
c'est par une symbiose entre zooxanthele et corail qui precipe
le calcaire des barriere de corail.
J'ai lu ça dans un science et vie cet été. J'essaierai de remettre la main dessus =)

Répondre