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Sacrilege ou pas ???

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Anonymous

Message par Anonymous » 18 nov. 2005 21:40

scarab a écrit :Mais Minilouze tu as raison pour la protection de la planete. Je suis tellement pressé de voir ces nouvelles technologies qui vont nous donner un couple fenomenal sur nos futures voitures.

Tu devrais creer un sujet sur ce theme, car tu as l'air vachement callé.

;)
Oui mais tant qu'il y auras du pétrole dit toi bien que l'état et bien sur les pétroliers n'ont pas grand intérêt de voir ces technologies sortir... C'est bien pour ça d'ailleurs que depuis plus de 100 ans la technologie des moteurs n'a quasiment pas changé...

C'est pour ça que je vous propose humblement qu'on sorte tous les doigts de notre cul et qu'on essaie de trouver nous même des solutions. Après tout, le gouvernement se doit d'être au service du peuple, et non le contraire n'est-ce pas ?

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mitch
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Message par mitch » 19 nov. 2005 12:03

Que ce soit du diesel ou de l'essence aujourd'hui c'est du pareil au même niveau pollution, qu'on arrête de me dire que le diesel pollue plus que l'essence, sur les véhicules récents en majorité ce n'est plus le cas. Je dirais même que c'est en train de s'enverser. Pour les 4*4 en ville j'en vois pas l'utilité non plus. Maintenant y aussi des solutions à cette pollution aujourd'hui, mais là les constructeurs auto ne s'en vantent pas, ils préfèrent laisser les choses tel quel, ça leur coûte moins de pognon :roll:
Maintenant à tous ceux qui comprennent pas que quelqu'un qui fait 40 000 km par an ne peut pas forcément se permettre de rouler à l'essence :roll: Alors quand on est presque obligé de rouler au diesel, je vois pas pourquoi on pourrait pas non plus avoir une belle caisse, ou surtout une caisse qui te plait, comme par exemple une audi TT. :D
perso, si la new beetle n'avais pas été au diesel, je n'en aurais pas acheté, c'est triste mais c'est comme ça :roll:

Anonymous

Message par Anonymous » 21 nov. 2005 22:37

mitch a écrit :Que ce soit du diesel ou de l'essence aujourd'hui c'est du pareil au même niveau pollution, qu'on arrête de me dire que le diesel pollue plus que l'essence, sur les véhicules récents en majorité ce n'est plus le cas. Je dirais même que c'est en train de s'enverser.
Oui je suis d'accord, mais j'aimerais tout de même nuancer tes propos. Les seules technologies qui (à puissance équivalente) peuvent être comparées niveau pollution à de l'essence, sont les diesels à rampes commune injection directe (type hdi) avec filtre à particules... Autrement dit.... 1/4 des voitures neuves vendues aujourd'hui. (et même pas un dixième du parc)

Bien sur ce que je dis ne sarait avoir de l'intérêt que si les tests des scientifiques prenaient en compte tous les polluants rejetés, ce qui n'est pas le cas... Mais bon on fait avec ce que l'on a lol =)

Enfin bref, toujours selon les scientifiques, cet 'équilibre' ne durera pas puisque les moteurs essence en injection directe haute pression + turbo compresseur qui commencent à pointer le bout de leur nez, eux, sont déjà encore moins polluants....

Bref, dans tous les cas seul un moteur diesel permet de rouler à l'huile donc, vive les diesel (huilés hein, sinon vive les essences :diable: )

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Zefred01
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Message par Zefred01 » 21 nov. 2005 23:53

Les constructeurs savent faire des voitures plus propres, y'a qu'a voir l'évolution des mécaniques depuis une dizaine d'années, le reste est une question de fric et de mentalités...
Ce qui me dérange un peu dans la production actuelle, c'est la course à la démesure... Que les constructeurs démontrent leurs savoir faire en produisant des limousines, des sportives ou des 4x4 hauts de gammes, c'est une chose, mais ça devrait rester des véhicules de salons.. Il va bien falloir admettre que nous devons penser en priorité à préserver la planète, y'a vraiment urgence. Alors commercialiser des voitures de 3L, 4l voir plus de cylindrée, ça n'a aucun sens !! qu'elle est l'utilité d'un X5 de 3l de cylindrée pour aller bosser tous les jours, nom de dieu !! Que dire d'une grosse berline de 350Ch pour se taper de la ville ??? C'est pas serieux !! Bien sur ces voitures sont à la pointe de la technologie, tout est mis en oeuvre pour réduire la consommation et la pollution, mais faut pas rêver, ça recrache bien plus de saloperies qu'une petite citadine.
Je peux comprendre que ces voitures fassent rêver, surtout des passionnés de mécanique, mais va bien falloir se faire à l'idée que nous n'avons plus les moyens de rêver..
La production Française parrait peut-être bien ridicule par rapport aux Allemands, Américains et autres, mais elle a le mérite de proposer des voitures plus en rapport avec les réels besoins des clients... on peut leur reconnaitre ça :oui:
Fin du coup de gueule :D

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mitch
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Message par mitch » 22 nov. 2005 11:08

J'ai vu au 20 h la semaine dernière un reportage sur un procédé inventé par un Américain depuis un paquet d'années, un Français a trouvé le moyen de produire ce procédé à un coût peu élévé, de 8,4 de pollution en CO², on passe à 0,1 avec ce procédé pour un véhicule diesel et en plus ce procédé permet au véhicule d'avoir de meilleures performances :oui: . Le seul problème c'est qu'il faut que les constructeurs auto le produise sur leurs véhicules, et là comme par hasard, y a un soucis :roll:
Faut qu'on arrête de jouer à ce jeux là, on peut produire des véhicules qui ne polluent pas mais les connards de service qui dirigent les firmes à millions ça les embête de les produire des nouvelles techniques, apparemment peu cher en plus :roll: Faut qu'on m'explique à quel jeu on joue là :fou:
D'ailleurs j'ai pas tout suivi sur ce reprotage, si quelqu'un a vu le reportage ou qu'il y a un site là-dessus je voudrais bien avoir un complément d'info :oui:

Anonymous

Message par Anonymous » 22 nov. 2005 17:53

Oui il faut savoir aussi qu'il a d'autres moteurs que le moteur à piston. Il y a le stirling, il y a les moteurs rotatifs, et il y a aussi et surtout beaucoup d'autres moyens de créer de l'énergie, autres qu'avec 100% de pétrole (même 0 % ça existe, sisi !!!) Mais bon, quand tu te trouves en face des types qui "ont les moyens de paver la mer, s'ils veulent", même une grosse entreprise et même le gouvernement sont impuissants devant eux...

(enfin c'est ma perception des choses)

C'est pas pour rien que ce sont eux qui détiennent les brevets des technologies de moteurs alternatives. Mais ne vous inquietez pas, quand il n'y aura plus de pétrole (et si on est encore en vie), Ces merveilles de la technologie sortiront comme de par hazard, et ki ki c'est qui les vendra, hmmm ???

Et le plus fort c'est que tout le monde dira "oh, quel progrès on a fait !!!"

Car , saviez vous que M. Diesel avait créé un moteur fait pour rouler à l'huile végétale (je crois qu'il a été tué d'ailleurs)

Saviez vous que le moteur qui fonctionne en grande partie à l'eau existe depuis plus de 50 ans

Le moteur Stirling existe depuis plus de 100 ans .

Etc...

Renseignez vous sur le net et vous verrez...

Après on veut vous faire croire à des super évolutions technologiques quand votre bagnole se met à consommer 20 % de moins qu'avant ils hurlent au miracle.... Mais : Elles consomment toujours 100 % de pétrole, ont un système de dépollution plus que douteux (le pots catalytiques rejetteraient plus de métaux qu'une voiture roulant au super (avec plomb) .... :x

Il y a dix ans un type a inventé le pot catalytique fonctionnant avec des charbons....... Qu'en est-il aujourd'hui ????

Saviez-vous qu'il suffit de faire passer les gaz d'échappement dans de l'eau pour que les principaux polluants (dont les particules) soient retenues ??

etc etc etc.....


:x

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Message par mitch » 22 nov. 2005 18:00

tout à fait, d'ailleurs le procédé dont je parle se base de ça, les gaz d'échappement passent dans un circuit de vapeur qui retient toutes les impuretés, ça diminue énormément la pollution qui devient nulle ou presque et en plus le système mit au point permet de redonner un peu plus de puissance au moteur :oui: et il paraîtrait même si j'ai bien compris que ça coûte pas cher à installer :oui:

Anonymous

Message par Anonymous » 22 nov. 2005 19:04

Il doit s'agir du système Pantone. Certains ont obtenus des résultats surprenants grâce à ça. Mais ça reste du bricolage. Si de grands groupes automobiles travaillaient là dessus les résultats seraient prommeteurs je pense. (A moins que M. Total vienne y mettre son grain de sel bien sur)

A savoir que le système pantonne est multi-carburants, vous pouvez le faire fonctionner à l'huile =)

Roulez au colza ;-) !!

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Message par BN » 23 nov. 2005 13:50

Juste une question à bolton et minizilou, si vous êtes si concerné par l'écologie, pourquoi vous roulez en 1.8 turbo, qui n'est pas réputée pour être des plus sobres et pas plutot dans une 1.4 ou une autre voiture qui consomme moins ?

rebivince

Message par rebivince » 23 nov. 2005 13:59

volkswagen a bien développé un véhicule 100% écologique mais
pour le moment les ventes ne décolent pas :roll: :lol:

Alors soyez citoyens !!!

Image

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Message par minilizou » 23 nov. 2005 18:50

BN a écrit :Juste une question à bolton et minizilou, si vous êtes si concerné par l'écologie, pourquoi vous roulez en 1.8 turbo, qui n'est pas réputée pour être des plus sobres et pas plutot dans une 1.4 ou une autre voiture qui consomme moins ?
pour plusieurs raisons:
1.la beebee pour moi c'etait un vieux reve.

2.je trouve que la 1.8T a un bon rapport puissance/consammation(environ 8L/100)par rapport à une 1.4 par exemple.

3.je ne m'en sert que certains week end sachant que je vais au boulot à pied et à la fac en métro et que certains week end on utilise la voiture de Bolton(qui roule en partie à l'huile végétale).

4.je suis passé d'un vieux mazout de 11 ans à une essence récente avec laquelle je roule plutot tranquillement.

......etc..... mais si tu y tiens je peux te donner pleins d'autres arguments!

:niark:
:)

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Message par minilizou » 23 nov. 2005 19:18

Juste une question qui n'a rien à voir pour BN:
Ca existe vraiment le 1.9 T ? :?
:)

Anonymous

Message par Anonymous » 23 nov. 2005 19:25

rebivince a écrit :volkswagen a bien développé un véhicule 100% écologique mais
pour le moment les ventes ne décolent pas :roll: :lol:

Alors soyez citoyens !!!

Image
100 % ?? Hmmmm, pas sur, regarde bien, il me semble bien que la carrosserie soit en plastique de pétrole... sisi =) !!

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Message par BN » 24 nov. 2005 14:49

Ok, merci pour la réponse minizilou, mais ça reste quand même paradoxal, de critiquer les 4x4 et le diesel sous des pretextes écologiques et rouler soit même dans une voiture qui consomme !

Oui le 1.9 turbo existe sur la beetle et en diesel 8)

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Message par memaster62 » 24 nov. 2005 16:35

1) personne ne parle de la pollution sonore 8O :D :lol: :?
(on peut meme plus ouvrir un carreau sans être agresser par des claquements ==> conséquence 3 )
2) gonfflez tous vos pneus regulierement à la bonne pression.
(qd je dis tous c'est aussi les camions, motards, bus...)
3) arretez de mettre la clim tout le temps.
(j'ai connu un temps où pour desembuer je prenais une lingette et
c'est encore le cas pour ma part)
4) ne laissez pas allumer inutilement votre moteur.

et vous verrez combien d'economie generale de carburant cela va engendrer...

ps : pour en revenir au TT mazout, ça va me plaire de pouvoir enfin lui mettre
une p'tite raclée :P :lol: :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

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