Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Sacrilege ou pas ???

Pour parler du reste de la production automobile...
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 17 nov. 2005 19:04

minilizou a écrit :moi ça me fait penser à ces types pleins de frics qui se payent un enorme 4.4
DIESEL pour frimer en plein centre ville :x
alors je dis OUI sacrilège pour l'environnement ! :beurk:
Mais arreter avec les 4x4 ! Et ça pollue, et ça gène en ville, et les gens se la frime... etc. C'est n'importe quoi !

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 18 nov. 2005 01:46

Sans condamner sans appel, je comprend difficilement la motivation d'achat d'un Touareg pour ne faire que de la ville ou du bitume :? ce qui est le cas d'une immense majorité de proprios :fou:
Pour ce qui est de la pollution en ville, y'a bien pire que les 4x4, les BUS !!! C'est un comble, mais ce sont les véhicules qui devraient nous insiter à laisser nos voitures au garage qui recrachent le plus de saloperies !! Quand je vois le panache de fumée noir qui s'échappe d'un Bus de ville au démarrage, je suis révolté !...

scarab
Pilote
Pilote

Message par scarab » 18 nov. 2005 10:10

J'ai une collegue qui roule en Touareg V10 TDI.

Il est vraiment :oui: Mais elle fait 40 kms de par jours avec 313 Ch et 720 Nm. c'est triste :( Le monstre à peine chaud qu'elle est deja au bureau.

Mais bon elle s'en fou car des fois elle vient avec la S8 de son homme.

Ehhhhh oui c'est comme ça, collegue mais dans la meme coure. :)

rebivince

Message par rebivince » 18 nov. 2005 10:46

minilizou a écrit :moi ça me fait penser à ces types pleins de frics qui se payent un enorme 4.4

+1 j'ai jamais compris comment on pouvait mettre plus de 50 000 euros
dans une voiture et radiner en prenant une motorisation diesel au lieu d'un bon gros V8 ou V12 :roll:

Invité

Message par Invité » 18 nov. 2005 11:18

Moi je trouve sa sympa, surtout que les modele diesel son de plus en plus poussif, consomme de moins en moins et surtout pollue de moins en moins. C'est positif quand même. :oui:
Mon paternel viens d'acheter une seat ibiza tdi 130 et il arrive a me tenir facile...

I va voir cuilà, je vais monter un kit NOS dans ma newbee, sa va lui donner des ailes. :diable:

Pourtant, une seule chose : je me ferais jamais à ce bruit de tracteur... :beurk:

minilizou
Apprenti
Apprenti

Message par minilizou » 18 nov. 2005 14:53

Zefred01 a écrit :Sans condamner sans appel, je comprend difficilement la motivation d'achat d'un Touareg pour ne faire que de la ville ou du bitume :? ce qui est le cas d'une immense majorité de proprios :fou:
Pour ce qui est de la pollution en ville, y'a bien pire que les 4x4, les BUS !!! C'est un comble, mais ce sont les véhicules qui devraient nous insiter à laisser nos voitures au garage qui recrachent le plus de saloperies !! Quand je vois le panache de fumée noir qui s'échappe d'un Bus de ville au démarrage, je suis révolté !...
oui mais l'enorme difference entre un bus et un 4.4 c'est que le premier transporte une cinquantaine de passager et non pas un pauvre pélo tout seul dans son tank!
:x
:)

minilizou
Apprenti
Apprenti

Message par minilizou » 18 nov. 2005 14:57

Sky a écrit :
Mais arreter avec les 4x4 ! Et ça pollue, et ça gène en ville, et les gens se la frime... etc. C'est n'importe quoi !
par definition un 4.4 c'est fait pour rouler sur terrain accidenté,donc je maintient que, la ville n'etant pas un chemin de terre,le 4.4 n'a RIEN a y foutre! :diable:

scarab
Pilote
Pilote

Message par scarab » 18 nov. 2005 15:28

Je vous rappel tout de meme que le sujet concernait le coupé TT, alors ne vous prenez pas la tete avec vos 4.4 et vos chemins de bous. :D

Un diesel dans 4.4, rien d'etonnant mais dans un TT c'est assez surprenant.

Mais bon si il pousse bien pourquoi pas.

rebivince

Message par rebivince » 18 nov. 2005 15:47

scarab a écrit :Je vous rappel tout de meme que le sujet concernait le coupé TT, alors ne vous prenez pas la tete avec vos 4.4 et vos chemins de bous. :D

Un diesel dans 4.4, rien d'etonnant mais dans un TT c'est assez surprenant.

Mais bon si il pousse bien pourquoi pas.
le TT existe aussi en version 4X4 :D

minilizou
Apprenti
Apprenti

Message par minilizou » 18 nov. 2005 17:29

bon c'est pas grave,je vois que les sujets vraiment importants comme l'avenir de notre terre ne vous interesse pas... c'est bien dommage :(

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 18 nov. 2005 17:42

Il s’agit d’une véritable campagne de propagande anti-4 x 4 orchestrée en premier par la mairie de Paris.

L’argumentation autour de la pollution, de l’encombrement et de la dangerosité des 4 x 4 est fondée sur les chiffres publiés par l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), et repose sur le fait qu’un 4 x 4 (le Mercedes G 500) serait le plus polluant des véhicules. Cela, afin de créer un amalgame : "Tous les 4 x 4 seraient les plus polluants des véhicules". Pourtant, lorsque l’on observe le classement des véhicules les plus polluants de l’Ademe, le premier 4 x 4 n’apparaît en réalité qu’en vingt-troisième position, derrière de nombreuses berlines de sport ou véhicules de luxe, pourtant très répandus à Paris. De plus, si l’on tient compte de leur position surélevée permettant une meilleure visibilité, de leur moindre capacité de vitesse et de la non-agressivité de leurs conducteurs, les 4 x 4 ne sont pas plus dangereux que les berlines et autres monospaces !

Enfin, lorsque l’on observe le nombre de 4 x 4 circulant en ville, nettement inférieur au nombre de berlines de taille – et de pollution – équivalente ou supérieure, il est évident que l’effet d’une mesure de restriction des 4 x 4 comme solution aux problèmes de pollution et de circulation dans la capitale ressemble à un pansement sur une jambe de bois !

Depuis quelques années, une certaine catégorie de personne tente de présenter les 4 x 4 comme nuisibles à l’environnement et au citoyen. Or, ils participent à la protection de l’environnement, et favorisent le rapprochement des hommes à travers plusieurs initiatives :

- Le réseau SOS 4 x 4, qui est notamment intervenu lors des inondations du Gard en portant secours aux personnes sinistrées.
- Solidarité 4 x 4, qui intervient en France comme à l’étranger pour transporter hommes et matériels dans le cadre d’actions humanitaires ou d’aide sociale auprès des personnes handicapées ou âgées.
- Ou encore l’Office des chemins, qui participe à l’entretien de notre patrimoine de chemins et contribue au développement durable des activités de tourisme.

La pratique et la randonnée touristique 4 x 4 est aujourd’hui un facteur important du développement durable de nos campagnes qu’il faut soutenir et non dénigrer à tort et à travers.

Voila je ne reparlerai plus des 4x4, revenons en au TT... :roll:

minilizou
Apprenti
Apprenti

Message par minilizou » 18 nov. 2005 18:24

à la base mon soucis c'était les gens qui ont les moyens de choisir le vehicule
le moins nocif pour l'environnement et qui "chipottent" sur le prix d'une voiture de "luxe" en choisissant un moteur diesel.
Je n'ai rien de plus contre les 4.4 diesel que contre les autres vehicules polluants (ceux notamment qui crachent une enorme fumée noire quand ils accélèrent).
Alors puisqu'il faut bien commencer par quelque chose pourquoi pas par ça?
Interdire l'accès au centre ville des vehicules motorisés,développer le covoiturage,le biocarburants...
mais bon je sais que ce n'est pas le sujet du poste alors je vais vous laisser continuer à parler de la TT...
toutefois si ce sujet vous interesse n'hesitez pas à m'en parler par mp par exemple...

scarab
Pilote
Pilote

Message par scarab » 18 nov. 2005 19:08

Mais Minilouze tu as raison pour la protection de la planete. Je suis tellement pressé de voir ces nouvelles technologies qui vont nous donner un couple fenomenal sur nos futures voitures.

Tu devrais creer un sujet sur ce theme, car tu as l'air vachement callé.

;)

Anonymous

Message par Anonymous » 18 nov. 2005 20:48

Sky a écrit :
- Le réseau SOS 4 x 4, qui est notamment intervenu lors des inondations du Gard en portant secours aux personnes sinistrées.
- Solidarité 4 x 4, qui intervient en France comme à l’étranger pour transporter hommes et matériels dans le cadre d’actions humanitaires ou d’aide sociale auprès des personnes handicapées ou âgées.
- Ou encore l’Office des chemins, qui participe à l’entretien de notre patrimoine de chemins et contribue au développement durable des activités de tourisme.

La pratique et la randonnée touristique 4 x 4 est aujourd’hui un facteur important du développement durable de nos campagnes qu’il faut soutenir et non dénigrer à tort et à travers.
Ok, mais dans tout tes exemples, je ne vois pas marqué que le 4X4 sert en ville.

Je ne suis pas d'accord sur ce points : la non-agressivité des conducteurs lol, j'en parlerai à une amie qui (à 23 ans) est obligée de prendre des cachets à vie car elle s'est fait refuser une priorité par un 4x4 (ça lui a éclaté la rate). La pauvre, elle avait un faible, sa voiture faisait seulement 900 kilos... Contre 2 tonnes, évidemment... Lui n'a rien eu.

Je suis ok : pour que les gens aient des 4x4 s'ils en ont une véritable utilité : s'ils vont dans des chemins boueux et qu'ils ont besoin d'une capacité de charge conséquente (ouais car sinon, ya aussi des pandas qui sont 4x4 ;) )

Tu peux bien avoir une petite voiture pour la ville et ton 4x4 pour la campagne non ? Quand tu peux t'acheter le dernier Range Rover V10 tu as les moyens de t'acheter, bin tiens, une prius par exemple lol ;)

Mouarf, est-ce que les touaregs (par exemple) sont fait pour rouler dans les chemins de terre ??? lol, c'est que du jme la pete, et attends ya mieux, le porshe cayenne, non pire : un hummer, là c'est le sommet ..... :lol:

Bref... On vit dans un monde ou le paraitre prime sur tout... Exemple que je trouve énorme aussi : les types qui vont chez lidl faire leur courses avec leur mercedes flabant neuves... C pas énorme ça ??

Bref.. Je m'énerve pour rien car de toutes façons rien n'y changera.

En revanche : je ne pense pas que les monospaces consomment autant qu'un gros 4x4 : par exemple le gros espace (7 places) dci fait 10l/100...

Mais je suis d'accord que les voitures de luxe ultra puissantes sont elles aussi polluantes. Mais bon... leur usage en ville me choque déjà moins, même si je ne cautionne pas non plus

Mais : puisqu'on parle d'écologie. Une question qui me brule les levres : votre TT mazout, elle sera équipée d'un fap ?

minilizou
Apprenti
Apprenti

Message par minilizou » 18 nov. 2005 20:53

scarab a écrit :Mais Minilouze tu as raison pour la protection de la planete. Je suis tellement pressé de voir ces nouvelles technologies qui vont nous donner un couple fenomenal sur nos futures voitures.

Tu devrais creer un sujet sur ce theme, car tu as l'air vachement callé.

;)
euh je te remercie mais d'une part mon pseudo c pas MINILOUZE mais MINILIZOU! :lol:
et d'autre par je ne me considère pas comme callée en la matière. simplement j'ai envie d'echanger des idées sur ce sujet... :? :)

Répondre