Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

les bip bip de la beetle!!!

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
nico-tine
Pilote
Pilote

Message par nico-tine » 26 oct. 2006 18:46

beetle-power a écrit :
nico-tine a écrit :
ODLF a écrit :Perso, j'ai arrêté de chercher à comprendre,
car je n'ai pu mettre de corélation entre les bips et de quelconques dysfonctionnements,
pas plus de lien avec l'horoscope de la bibi ou le mien, encore moins avec des prévisions météo.
Des fois c'est lorsque je coupe le contact, avant que je ne retire la clé,
des fois, après...
Des fois quand je la mets avant de démarrer !

Mais pourquoi ont-ils mis des ordinateurs de bord ?
C'était mieux avant !

Et des fois c'est plutot un bruit de sifflet, avec un gars en képi qui courre derrière la voiture...
dans ton dernier cas tu met un grand coup d'accelerateur, tu verra il te suivra pas longtemp! :D
ou alors tu freine un grand coup histoire de lui faire tater ton parechoc arrière avec sa tronche! :D
a wé ca pas mal aussi! :D

j2mcox
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

bip

Message par j2mcox » 07 nov. 2006 07:50

perso moi aussi j'ai ces bip mais ne sait pas non+ ce que cela veut dire cé tres alleatoire comme indiquer avant defois au demarage defois a l'arret du moteur ? j'aimerai quand meme comprendre y a til quelqun qui travaille chez vag qui pourrai nous expliquer ça plus clairement ? se serai bien sympa merci bye

Lucat
Champion du monde
Champion du monde

Message par Lucat » 07 nov. 2006 20:30

:? Pareil que toi beetle power :
un bip long quand j'arrete le moteur de temps en temps je ne sais pas pourquoi, mais aucun rapport avec l essence parcontre pour moi...

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 07 nov. 2006 20:34

Lucat a écrit ::? Pareil que toi beetle power :
un bip long quand j'arrete le moteur de temps en temps je ne sais pas pourquoi, mais aucun rapport avec l essence parcontre pour moi...
ca ne me le fait plus pour l'instant, mais je crois que ca me le fait quand j'arrive bientot en reserve! seul solution, toujours avoir le plein! :lol:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 07 nov. 2006 21:06

beetle-power a écrit :
ca ne me le fait plus pour l'instant, mais je crois que ca me le fait quand j'arrive bientot en reserve! seul solution, toujours avoir le plein! :lol:
ca me le fait aussi mai je me demande si ca a pas un rapport avec le fait d'avoir soliciter le turbo et pas avoir laisser tourner le moteur apres ( peut etre pas tres clair ) :oops:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 07 nov. 2006 21:29

187 a écrit :
beetle-power a écrit :
ca me le fait aussi mai je me demande si ca a pas un rapport avec le fait d'avoir soliciter le turbo et pas avoir laisser tourner le moteur apres ( peut etre pas tres clair ) :oops:
non car la pompe à huile reste longtemps en route après le retrait de la clef, cela dépend
de la temperature de l'huile mesurée par le capteur.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 07 nov. 2006 21:37

memaster62 a écrit :
187 a écrit :
beetle-power a écrit :
non car la pompe à huile reste longtemps en route après le retrait de la clef, cela dépend de la temperature de l'huile mesurée par le capteur.
ok...... donc c'est ca le bruit que je me demander ce que c'etait
cool je dormirai moin bete :D

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 07 nov. 2006 22:26

187 a écrit :
memaster62 a écrit :
187 a écrit :
non car la pompe à huile reste longtemps en route après le retrait de la clef, cela dépend de la temperature de l'huile mesurée par le capteur.
ok...... donc c'est ca le bruit que je me demander ce que c'etait
cool je dormirai moin bete :D
ben nan le bruit qu'on entends sont les bobines qui restent également sous tension,
au cas où il faudrais vite repartir...

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 07 nov. 2006 22:43

ca je le savais, ca fait comme un petit bruit de pompe electrique!
serieusement, le premier coup, je me suis dis, pu#@%$ demain j'aurai plus de batterie si ca dure toute la nuit! :lol:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

beetle tdi
Modérateur
Modérateur

Message par beetle tdi » 07 nov. 2006 22:46

dis memaster ou a tu vue quer la pompe a huile continue a tournée apres l'aret je sis pas mecanos mais il me semble que elle est entrainer par le moteur et pas electriquement
personalitations bequet votex et feux lexus

Image

Image

SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

j2mcox
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

pompe a huile

Message par j2mcox » 08 nov. 2006 06:55

je suis du meme avis la pompe a huile est mecanique et entrainé par une chaine enfin sur ma bibi tdi90 voila je pense que c'est de meme sur tout les moteurs enfin tout les moteur que j'ai vu jusqu'a present mais sait on jamais mais j'aimerai voir ou a tu vu ça ? :) :oui:

GOMEU
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par GOMEU » 09 nov. 2007 07:58

Même problème de temps en temps, sur la 2.0 de ma femme, lorsque je coupe le contact, sans raison apparente. Ah l'electronique !

Par contre sur ma 1303 aucun problème... Je n'echangerai en rien ma cox ! :D
VW PARKING ONLY

Tyler Durden
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: les bip bip de la beetle!!!

Message par Tyler Durden » 09 nov. 2007 08:50

beetle-power a écrit : j'en profite pour donner aussi les differents "bip" qui la beetle emets quelques fois:
*un bip long au demarage quand le niveau d'huile est trop bas, avec le voyant allumé aussi!
*un bip continu quand les phares restent allumés après avoir retirer la clef du contact!
*un bip au demarrage quand le niveau d'essence attends la reserve!
Il y a aussi un bip quand la temperature passe sous les 5 degrés.......mais certains ne l entendront jamais! :calimero:
Josh Homme is cooler than us, but we love him anyway.

M4NU
Pilote
Pilote

Message par M4NU » 09 nov. 2007 10:23

moi j ai cette serie de 3 bips de 1 seconde et le voyant du frein allumé > quand il manque du DOT dans une grosse montée ou virage sec... alors que mon niveau de liquide est tout a fait honorable.

je crois que bibi aime bien bipper de temps a autre sans motif apparent ^^ / sa facon de nous dire: ouou j existe :lol: :lol:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 09 nov. 2007 10:25

moi mon bip est foutu, je suis tranquille maintenant :lol:
comme le bippeur est intégré au bloc instruments, j'irais pas le remplacer. :roll:

Répondre