Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

ressorts courts

Tout sur la modification des Beetles
mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 25 oct. 2006 14:59

et esthétiquement tu vois vraiment qu'elle est plus haute de l'arrière :?

Tai
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Tai » 25 oct. 2006 15:16

ah ben ouai :cry: d autant plus maintenant que l avant a été rabaissé

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 25 oct. 2006 17:56

étonnant cette histoire :roll:
moi quand j'ai monté mes combinés filtés c'était l'inverse, j'avais l'arrière bien plus bas que l'avant :roll: heureusement je pouvais régler la hauteur 8)

rebivince

Message par rebivince » 25 oct. 2006 18:11

sur la beetle pour avoir un bon équilibre entre l'avant et l'arrière, il ne faut pas prendre la même valeur de rabaissement.
Il faut mettre par exemple du -4cm à l'avant et du -6cm à l'arrière.
Je l'ai encore constaté avec mes combinés filetés qui sont réglés au plus bas à l'arrière alors qu'il me reste encore de la marge à l'avant.

Tai
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Tai » 25 oct. 2006 18:26

rebivince a écrit :sur la beetle pour avoir un bon équilibre entre l'avant et l'arrière, il ne faut pas prendre la même valeur de rabaissement.
Il faut mettre par exemple du -4cm à l'avant et du -6cm à l'arrière.
Je l'ai encore constaté avec mes combinés filetés qui sont réglés au plus bas à l'arrière alors qu'il me reste encore de la marge à l'avant.
Bizarre tout de meme , parce que ma beetle était déja equipé de Eibach AV/AR de -30mm (l avant était deja un plus bas que l arriere) mais la avec des -50/-50 seul l avant a été rabaissé..

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 25 oct. 2006 18:45

j'ai le même problème que Vincent, mes combinés rabaissent beaucoup à l'arrière qu'à l'avant, du coup j'ai dû remonter l'arrière, ceci dit c'est pas plus mal que je puisse pas trop la rabaisser à l'avant car sinon j'aurais plus de carter :roll: :D

rebivince

Message par rebivince » 25 oct. 2006 18:53

Tai a écrit : Bizarre tout de meme , parce que ma beetle était déja equipé de Eibach AV/AR de -30mm (l avant était deja un plus bas que l arriere) mais la avec des -50/-50 seul l avant a été rabaissé..
soit tes eibach se sont tassés avec le temps soit les valeurs de rabaissement de tes nouveaux ressorts sont erronées.

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 25 oct. 2006 21:35

Tai a écrit :Ben je les ai deja contacter car sur le site de Weitec y a 2 lots de ressorts Weitec pour beettle :
- -50/-30
- -50/-50

or les references sur la boite des ressorts que j ai recu correspondent bien a celles des -50/-50...donc 2 problèmes se posent , a savoir qu ils sont deja installés donc frais en plus pour les réenlever , et a premiere vue d apres les indications sur la boite ce sont les bons ressorts donc a prt un miracle je les voie mal me remboursés...donc la ca bouillone dans ma caboche :fou:
Et si il n'y avait pas tout simplement une erreur de références sur les ressorts AR. Peut-être que se sont les -30 et non les -50. Une erreur de contenu de la boîte :?
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Tai
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Tai » 26 oct. 2006 08:27

Astroman a écrit :
Tai a écrit :Ben je les ai deja contacter car sur le site de Weitec y a 2 lots de ressorts Weitec pour beettle :
- -50/-30
- -50/-50

or les references sur la boite des ressorts que j ai recu correspondent bien a celles des -50/-50...donc 2 problèmes se posent , a savoir qu ils sont deja installés donc frais en plus pour les réenlever , et a premiere vue d apres les indications sur la boite ce sont les bons ressorts donc a prt un miracle je les voie mal me remboursés...donc la ca bouillone dans ma caboche :fou:
Et si il n'y avait pas tout simplement une erreur de références sur les ressorts AR. Peut-être que se sont les -30 et non les -50. Une erreur de contenu de la boîte :?
ouai je pencherai plutot pour ca mais maintenant pour le prouver c'est la merde au cul...fin bon c'est pas bien grave je l ai prise en main ce matin et c etait deja un reel plaisir , puis esthetiquement c pas mal non plus en fait :D ...des que j ai un peu de temps je vous poste des photos...merci les gars et a plouss :coucou:

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 26 oct. 2006 13:01

Tai a écrit :
Astroman a écrit :
- -50/-30
- -50/-50

ouai je pencherai plutot pour ca mais maintenant pour le prouver c'est la merde au cul...fin bon c'est pas bien grave je l ai prise en main ce matin et c etait deja un reel plaisir , puis esthetiquement c pas mal non plus en fait :D ...des que j ai un peu de temps je vous poste des photos...merci les gars et a plouss :coucou:
t'as le plein dedans aussi, car ca y afait sur l'assiette, sur ma 2 litres ca me descendait l'arrière d'un bon centimètre avec le plein a raz la gueule! ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Tai
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Tai » 26 oct. 2006 13:11

beetle-power a écrit :
Tai a écrit :
Astroman a écrit : Et si il n'y avait pas tout simplement une erreur de références sur les ressorts AR. Peut-être que se sont les -30 et non les -50. Une erreur de contenu de la boîte :?
t'as le plein dedans aussi, car ca y afait sur l'assiette, sur ma 2 litres ca me descendait l'arrière d'un bon centimètre avec le plein a raz la gueule! ;)
non en effet j ai pas fait le plein encore ...good idea... a voir je te dirai :D

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 26 oct. 2006 15:25

un plein qui fait descendre la voiture d'un centimètre 8O
t'avais dû garder tes amortos d'origine alors 8) et ça ce n'est pas conseillé, d'ailleurs c'est paut être ça le problème, si tes amortos sont fatigués, ça va jouer sur ta tenue de route et sur le rabaissement aussi 8)
il est toujours conseillé de changer les amortos en même temps que les ressorts et de mettre d'autres amortos en rapport avec ton rabaissement 8)

Tai
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Tai » 26 oct. 2006 16:09

mitch a écrit :un plein qui fait descendre la voiture d'un centimètre 8O
t'avais dû garder tes amortos d'origine alors 8) et ça ce n'est pas conseillé, d'ailleurs c'est paut être ça le problème, si tes amortos sont fatigués, ça va jouer sur ta tenue de route et sur le rabaissement aussi 8)
il est toujours conseillé de changer les amortos en même temps que les ressorts et de mettre d'autres amortos en rapport avec ton rabaissement 8)
pour ca pas de souci j ai les amortos Bilstein b8 sprint ...

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 26 oct. 2006 17:30

mitch a écrit :un plein qui fait descendre la voiture d'un centimètre 8O
oui ils etaient bien d'origine (60000 bornes dans la tronche en plus), mais c'est vrai, un bon centimètre!
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 26 oct. 2006 17:33

la mienne ne bouge pas d'un poil avec le plein ou sans le plein 8)

Répondre