Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

admission dynamique

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 02 déc. 2006 15:02

wouais, ça en est où?
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 02 déc. 2006 15:18

moyo a écrit : Les produits BMC sont tres bien, au moins c'est de "l'origine"
Par contre 25000km c'est beaucoup 8O
Je faisais le mien tous les 8000km environ
+1 j'imagine même pas l'état du filtre après 25 000kms 8O , le mien au bout de 10 000kms est déjà bien noir 8O

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 03 déc. 2006 17:54

toujours pas monté il me manquait des clés à cliquet, j'en ai emprunté à mon bof aujourd'hui et j'en ai profité pour shunter ma vanne EGR, ça m'a prit 10 mn :oui: et ça a l'air de bien fonctionner elle fume beaucoup moins apparemment :oui: je verrai bien ce que ça donne dans le temps et je vais essayer de monter ma boite BMC vendredi prochain si j'ai le temps :oui:

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 09 déc. 2006 14:29

Alors donc hier j'ai monté ma boite à air carbon BMC, et j'ai eu quelques soucis. Sur la boite à air d'origine, il y a le débimètre qui se branche sur la boite à air et un petit tuyau qui se branche aussi sur la boite à air, d'ailleurs je sais pas à quoi il sert ce petit tuyau :?
Donc j'ai monté en lieu et place de ma boite à air la boite BMC, et j'ai branché le petit tuyau comme sur la boite à air d'origine (sur la boite BMC il y a aussi un petit tuyau en plastique qui ressort comme la boite à air d'origine). Et là en allant faire un essai et bien j'avais des pertes de puissance comme si mon débimètre était foutu. Je me suis donc dit que j'avais bousillé mon débimètre car j'ai dû forcer pour le mettre sur la boite BMC. Et en réfléchissant aujourd'hui j'ai pensé à une chose, j'ai vérifié sur la boite BMC si le tuyau de la boite BMC n'était pas bouché, et en fait il est bouché d'origine, probablement à percer si nécessaire. Du coup j'ai fait un essai en débranchant le tuyau et là surprise ça marche sans problème, donc il faut que je perce un trou pour pouvoir brancher ce tuyau. Je ferai ça dimanche car il faut que je démonte tout du coup :roll:
Quelqu'un sait-il à quoi sert ce petit tuyau (je pensais à emmener de l'air dans le turbo :? )
Et est-ce dangereux de rouler alors que ce tuyau est pour l'instant dans le vide et récupère l'air du moteur pour le moment ?
Autre question à ceux qui ont déjà monté une boite BMC, je pense notammant à Moyo, as-tu eu le même problème ? Et qu'as-tu fait pour y remédier ?
merci d'avance

dave
Pilote
Pilote

Message par dave » 09 déc. 2006 14:34

logiquement, ça doit être ton reniflard d'huile :)

ma BMC n'est pas percée pour le recevoir, par contre, j'ai une espèce de tout petit filtre qui vient se brancher dessus :)

rebivince

Message par rebivince » 09 déc. 2006 14:35

ce serait pas le reniflard qui permet d'évacuer les vapeurs d'huile il me
semble :? si c'est le cas souvent ils mettent un petit filtre à air dessus ;)

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 09 déc. 2006 14:53

rebivince a écrit :ce serait pas le reniflard qui permet d'évacuer les vapeurs d'huile il me
semble :? si c'est le cas souvent ils mettent un petit filtre à air dessus ;)
sur tdi c'est pour evacuer le mazout plutot, non? :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 09 déc. 2006 17:17

dave a écrit :logiquement, ça doit être ton reniflard d'huile :)

ma BMC n'est pas percée pour le recevoir, par contre, j'ai une espèce de tout petit filtre qui vient se brancher dessus :)
je confirme! :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 09 déc. 2006 17:20

reniflard d'huile :? vous allez certainement rire mais y a pas d'uile qui vient de la boite à air :?

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 09 déc. 2006 17:23

mitch a écrit :reniflard d'huile :? vous allez certainement rire mais y a pas d'uile qui vient de la boite à air :?
le petit filtre est a monter sur la durite que tu as dans le vide!
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

rebivince

Message par rebivince » 09 déc. 2006 18:41

mitch a écrit :reniflard d'huile :? vous allez certainement rire mais y a pas d'uile qui vient de la boite à air :?
le reniflard d'huile sert à recycler les vapeurs d'huile du moteur en les refaisant passer dans le fitre a air afin qu'elles repassent dans l'admission.
C'est probablement pour des raisons de pollution. Maintenant tu peux
aussi mettre un petit filtre dessus et laisser les vapeurs sortir à l'air libre.
Il n'y a pas d'huile qui sort pas là sauf si tu as un trop plein.

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 09 déc. 2006 18:46

merci d'avoir éclairé ma lanterne, par contre je comprends pas pourquoi le fait de boucher ce tuyau fasse perdre de la puissance au moteur comme si le débimètre était HS :?

rebivince

Message par rebivince » 09 déc. 2006 18:56

mitch a écrit :merci d'avoir éclairé ma lanterne, par contre je comprends pas pourquoi le fait de boucher ce tuyau fasse perdre de la puissance au moteur comme si le débimètre était HS :?
je pense qu'en le bouchant tu a crée une surpression

VinSang
Apprenti
Apprenti

Message par VinSang » 09 déc. 2006 19:28

C'est un peu le principe de la dépression...
Si ton reniflard ne permet plus d'évacuer les gaz, la pression est alors trop forte dans le bloc et forcemment alors le fonctionnement du moteur s'en ressent...

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 09 déc. 2006 20:06

ça doit être ça en effet, :oui: j'espère juste que je n'ai rien endommagé en roulant comme ça :roll:

Répondre