Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

admission dynamique

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
mitch
Champion du monde
Champion du monde

admission dynamique

Message par mitch » 16 oct. 2006 18:29

je suis sur l'achat d'une admission dynamique en carbone, style BMC
l'avantage sur le modèle qui m'intéresse c'est que c'est une filtration en inox donc pas de problème d'encrassement du débimètre, c'est un système qui a surtout été créé pour les diesel.
par contre pour s'avoir si elle s'adapte sur mon tdi 90, je voudrais savoir quel est le diamètre extérieur et intérieur du raccord en caoutchouc qu'il faut installer qui normalement est fourni avec le kit, ils me disent que le modèle que je veux acheter correspond, mais je préfère vérifier :D
merci d'avance à ceux qui ont déjà installer une admission directe ou dynamique de me renseigner :oui:

philly
As du Volant
As du Volant

Message par philly » 16 oct. 2006 19:58

moi j'ai mis une admission direct mais le probléme c'est on me l'a monté la où je l'ai acheté mais jne peux pas d'aider.. :( :oops:

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 16 oct. 2006 20:00

peux tu m'en dire un peu plus sur ton admission directe, modèle, impressions (son, perf ou pas ...) merci

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 16 oct. 2006 22:09

@mitch: faut attention au boite a air type BMC, les filtres sont huilé d'origine donc les debimètres morflent directement dès que tu en montes une! faut les nettoyer avant montage, et après tu peux le monter sans soucis!
il n'y a qu'une seul marque qui a un filtre non-huilé d'origine pour les debimètres vw/audi c'est pipercross!
sinon pour le diamètre, je ne sais pas faut voir ca avec les mazouteux! ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 16 oct. 2006 22:57

J'avais une admission dynamique sur ma turbo

Image

http://membres.lycos.fr/rastazar/beetle/DSC00405.JPG

Je pense que la difference se voit sur une beetle reprogrammée.
D'origine ca n'apporte rien de spécial..
Image

Nikmij

Message par Nikmij » 29 oct. 2006 23:53

Et il faut faire attention à l'endroit où le "boa" vient prendre l'air en façade ;) ... car je connais certaines voitures équipées de BMC qui ont tenté de fonctionner à l'eau après que leur proprio ait monté ça :D :fou: !

:lol:

Sans rire, il faut vraiment faire attention, car en cas de forte pluie, ça peut faire drôle à votre moteur ;) .

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 30 oct. 2006 20:47

oui, j'ai étudié un peu la question, notamment pour l'emplacement pour que le moteur ne tourne pas à l'eau :D et puis sinon, BMC fait de nouvelles boites à air carbone spécifiquement pour moteur VW/audi/seat avec débimètre Bosch :oui:
il y a aussi Kosei qui fait une boite à air pas cher avec filtre en inox :oui:
mais je m'orienterai surtout sur la nouvelle BMC CDA SP-05 spécial pour moteur 1,9 L TDI :oui: d'ici peu je m'installe ça :oui:

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 30 oct. 2006 21:05

oue deja qu avec la boite a air d origine c pas top alors faite attention je peu vous le dire sa ma coute 420 euro la derniere fois que bibi a pris un bain :)
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 20 nov. 2006 15:30

@ Moyo :
toi qui a monté ta boite BMC, quand tu l'as reçu tu l'a monté direct comme ça sans l'a huiler, car la mienne n'a pas l'air d'être huilée 8)
ils disent juste qu'il faut la nettoyer tous les 25 000 km avec le kit d'entretien BMC (un flacon et nettoye et un flacon pour huiler le filtre), mais c'est de la doc classique que j'ai reçu avec, je sais pas si c'est valable pour la mienne vu que c'est un modèle spécial 8)
elle a l'air prête à être moté tel quel mais je préfère me renseigner plutôt que de faire une connerie :D

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 20 nov. 2006 16:46

Nikmij a écrit :Et il faut faire attention à l'endroit où le "boa" vient prendre l'air en façade ;) ... car je connais certaines voitures équipées de BMC qui ont tenté de fonctionner à l'eau après que leur proprio ait monté ça :D :fou: !

Sans rire, il faut vraiment faire attention, car en cas de forte pluie, ça peut faire drôle à votre moteur ;) .
j'ai regardé mon débimètre la semaine dernière et qui roule depuis plusieurs milliers de km avec un filtre huilé (sur une seule face) et avec une prise d'air en façade :
j'ai été étonné, il est nickel de chez nickel (comme neuf). rien à voir avec
les images que j'ai pu voir de débimètres super encrassés...
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 20 nov. 2006 17:17

memaster62 a écrit :
Nikmij a écrit :Et il faut faire attention à l'endroit où le "boa" vient prendre l'air en façade ;) ... car je connais certaines voitures équipées de BMC qui ont tenté de fonctionner à l'eau après que leur proprio ait monté ça :D :fou: !

j'ai regardé mon débimètre la semaine dernière et qui roule depuis plusieurs milliers de km avec un filtre huilé (sur une seule face) et avec une prise d'air en façade :
t'as quoi memaster comme admission sur ta beetle? :?
Image

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 20 nov. 2006 19:05

beetle-power a écrit :
memaster62 a écrit :

t'as quoi memaster comme admission sur ta beetle? :?
j'ai un simple filtre J&R huilé que sur la face opposée au debimètre.
j'ai donc viré la snowbox et remplacé par un conduit/boa direct en façade de plus gros diamètre.
c'est selon moi la meilleure solution car le volume de la boite d'origine
est certainement le plus optimisé pour l'aspiration du turbal sur 1.8T
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 20 nov. 2006 19:26

mitch a écrit :@ Moyo :
toi qui a monté ta boite BMC, quand tu l'as reçu tu l'a monté direct comme ça sans l'a huiler, car la mienne n'a pas l'air d'être huilée 8)
ils disent juste qu'il faut la nettoyer tous les 25 000 km avec le kit d'entretien BMC (un flacon et nettoye et un flacon pour huiler le filtre), mais c'est de la doc classique que j'ai reçu avec, je sais pas si c'est valable pour la mienne vu que c'est un modèle spécial 8)
elle a l'air prête à être moté tel quel mais je préfère me renseigner plutôt que de faire une connerie :D
Je l'ai montée directe en effet :?

quel modele tu as pris? une photo vite! :D

Les produits BMC sont tres bien, au moins c'est de "l'origine"
Par contre 25000km c'est beaucoup 8O
Je faisais le mien tous les 8000km environ
Image

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 20 nov. 2006 20:20

sur la doc qu'ils m'ont envoyé c'est noté de la nettoyer tous les 25 000 km 8)
sinon j'ai pris le modèle BMC CDA SP-05T spécialement conçu pour tdi avec débimètre bosch :oui:
je ferai des tofs une fois monté :oui:

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 02 déc. 2006 14:30

t'en es ou mitch de cette boite a air? :?
c'est monté? :?
Image

Répondre