Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Voyant turbo

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Boumba
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri
Messages : 220
Inscription : 31 juil. 2006 20:10
Localisation : Longueuil, Québec, Canada

Voyant turbo

Message par Boumba » 06 oct. 2006 17:20

J'ai ma NBC 2003 que depuis juillet... :hop:

L'on m'avait averti pour le voyant du turbo que lorsqu'il est bleu de ne pas le pousser tant et aussi longtemps qu'il n'est pas éteint. Aucun problème jusque là... :oui:

Ce matin, le thermomètre est tombé à 2C 8O (avec un beau soleil quand même), et le voyant turbo était rouge. :oops: Après quelques temps en attente il est passé au bleu et c'est éteint lorsque chaud. :oui:

Question: 1- Est-ce normal qu'à froid le voyant soit rouge?
2- Si oui, ai-je bien fait d'attendre avant de rouler?
3- Si oui, à des températures très basses (genre -20C) est-ce
long avant de changer au bleu?

Avatar de l’utilisateur
Silver
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 669
Inscription : 27 sept. 2005 17:58
Localisation : Bordeaux

Message par Silver » 06 oct. 2006 19:48

le voyant dont tu parles est certainement le voyant de temperature d'eau et pas de turbo qui a ma connaissance n'exicte pas ;)
le voyant (si c'est bien celui ci) ne dois jamais s'eclaire en rouge sauf surchauffe du bloc moteur, mais si c'est en demarant ca doit etre un bug) ;)

Avatar de l’utilisateur
OlIvIlO
Pilote
Pilote
Messages : 784
Inscription : 28 sept. 2005 02:12
Localisation : France-Suisse

Message par OlIvIlO » 06 oct. 2006 20:01

Salut boumba,
as tu verifié ton niveau de liquide de refroidissement? :?

Avatar de l’utilisateur
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3975
Inscription : 29 sept. 2005 23:10
Localisation : ANNECY (Haute savoie - 74)

Message par Flobeetle » 07 oct. 2006 00:05

en parlant de ca, moi j'ai le problème inverse...

des fois, je roule depuis un petit moment, donc la viuture est chaude et le voyant d'eau s'allume bleu comme quand la voiture est froide...

problème electronique ou mecanique?

castor
Jeune Permis
Jeune Permis
Messages : 58
Inscription : 14 nov. 2005 19:03
Localisation : Montréal

Message par castor » 07 oct. 2006 01:04

Mon voyant s'allume rouge au démarrage quand il n'y avait plus de liquide de refroidissement et clignotait en bipant. C'est la seule option que je vois. Sinon, c'est un trouble électronique...

Avatar de l’utilisateur
dad69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 654
Inscription : 01 oct. 2005 21:43
Localisation : LYON

Message par dad69 » 07 oct. 2006 11:10

Flobeetle a écrit :en parlant de ca, moi j'ai le problème inverse...

des fois, je roule depuis un petit moment, donc la viuture est chaude et le voyant d'eau s'allume bleu comme quand la voiture est froide...

problème electronique ou mecanique?
j ai eu ton probleme c'est la sonde sur le bocal qui merde

Avatar de l’utilisateur
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3975
Inscription : 29 sept. 2005 23:10
Localisation : ANNECY (Haute savoie - 74)

Message par Flobeetle » 07 oct. 2006 22:13

dad69 a écrit :
Flobeetle a écrit :en parlant de ca, moi j'ai le problème inverse...

des fois, je roule depuis un petit moment, donc la viuture est chaude et le voyant d'eau s'allume bleu comme quand la voiture est froide...

problème electronique ou mecanique?
j ai eu ton probleme c'est la sonde sur le bocal qui merde
c'est grave?

Avatar de l’utilisateur
dad69
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 654
Inscription : 01 oct. 2005 21:43
Localisation : LYON

Message par dad69 » 08 oct. 2006 08:29

Flobeetle a écrit :
dad69 a écrit :
Flobeetle a écrit :en parlant de ca, moi j'ai le problème inverse...

des fois, je roule depuis un petit moment, donc la viuture est chaude et le voyant d'eau s'allume bleu comme quand la voiture est froide...

problème electronique ou mecanique?
j ai eu ton probleme c'est la sonde sur le bocal qui merde
c'est grave?
moi je le fait changer car sa m enervait de le voir s allumer il faut changer le bocal complet et en meme temps j ai changer l aute du radiateur

rebivince

Message par rebivince » 08 oct. 2006 10:43

Flobeetle a écrit :
dad69 a écrit :
Flobeetle a écrit :en parlant de ca, moi j'ai le problème inverse...

des fois, je roule depuis un petit moment, donc la viuture est chaude et le voyant d'eau s'allume bleu comme quand la voiture est froide...

problème electronique ou mecanique?
j ai eu ton probleme c'est la sonde sur le bocal qui merde
c'est grave?
c'est pas grave mais il vaut mieux la faire changer car s'il y avait un vrai problème tu ne le verais pas ;)

Avatar de l’utilisateur
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3975
Inscription : 29 sept. 2005 23:10
Localisation : ANNECY (Haute savoie - 74)

Message par Flobeetle » 08 oct. 2006 13:17

rebivince a écrit :
Flobeetle a écrit :
dad69 a écrit : j ai eu ton probleme c'est la sonde sur le bocal qui merde
c'est grave?
c'est pas grave mais il vaut mieux la faire changer car s'il y avait un vrai problème tu ne le verais pas ;)
de toute façon, ca pâsse en garantie donc...

Avatar de l’utilisateur
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3975
Inscription : 29 sept. 2005 23:10
Localisation : ANNECY (Haute savoie - 74)

Message par Flobeetle » 09 oct. 2006 18:52

resultat

je suis allé chez vw, du coup, c'est la sond de temperature qui envoie des mauvaise donnée, du coup, des fois le ventilo se declanchait pour rien et des fois, le voyant bleu se rallumait

verdict, il faut changer cela mais il ont trouver aussi que j'avai un problème au moteur de leve phare du coup, 4 jour de boulot, faut tout demonter le PC avant

Répondre