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dégivrage des rétroviseurs

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Beetlemike
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dégivrage des rétroviseurs

Message par Beetlemike » 18 oct. 2005 19:11

Coucou!

J'avais posté sur l'ancien forum un mémo concernant les dégivrages de rétros.
J'ai un modèle 2000 de beebee, et quant au système présent sur ce modèle, les avis étaient partagés: certains disaient que le dégivrage des rétros se faisait indépendamment du dégivrage de lunette arrière, et d'autres disaient que les rétros étaient asservis au dégivrage de lunette arrière. Quelqu'un a-t-il une certitude à ce sujet? :?

Parce que pour ceux qui l'ignorent encore, il manque un relais au circuit de dégivrage sus-nommé , ce qui avait pour conséquence que les résistances dégivraient non-stop tant que le commutateur de réglage des rétros restait en position centrale, et cela jusqu'à ce que mort s'en suive... 8O

Enfin bon, je suppose que le dégivrage, ca marche super vite, non? Et que si t'as de la buée sur le rétro, en l'allumant, ca prend pas un quart d'heure jusqu'à ce que ce soit dégivré/désembué ? si? :roll:
Bon, ben alors je crois bien que les miens sont grillés! snif! :(

J'attends vos commentaires à ca sujet....
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Mike.

empi

Message par empi » 18 oct. 2005 20:37

Adiou :coucou:
j' en ai un qui marche et l'autre pas, donc je peux comparer !
Bah je peux te dire que c'est pas du violent, le dégivrage... Faut être patient...!!
Voila.
Donc, pour tester, tu essaye un matin, et au bout de quelques minutes, tu mets ta main sur la vitre du rétro.
Si c'est légèrement chaud, ça marche (tu ne risque pas dete bruler, tu peux y aller !!! :lol: )
Wala !

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Message par yann33 » 18 oct. 2005 21:41

Pour la mienne qui est une 99, il faut mettre le désembuage de la lunette arrière. par contre c sûre se n'est pas trés rapide le désembuage des rétro
:zzz:

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Message par Beetlemike » 18 oct. 2005 21:58

merci à vous deux pour ces précisions, je m'en vais tester ça un de ces 4 ! :coucou:

Beebee or not beebee, that is toujours the question
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Mike.

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Message par Flobeetle » 19 oct. 2005 00:35

moi la mienne est de 2000 mais je ne sais pas si il faut mettre le desanbuage de la vitrz arriere je n'ai jamais essayé....

il faut que j'essai

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Message par igloo » 19 oct. 2005 05:17

Le dégivrage du rétro de mon-ex 2000 était commandé avec l'interrupteur du dégivreur arrière, le 2004 est sur la commande des rétros (symbole dégivrage au centre) indépendant du dégivragre arrière.

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Message par memaster62 » 19 oct. 2005 09:31

sept2000 pour la mienne et
couplage au bouton de degivrage
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Message par Flobeetle » 19 oct. 2005 12:33

donc si je comprend bien, jusqu'en 2000, le bouton de dégivrage et couplé avec la vitre arriere et apres 2000 il est indépendant...

moi sur ma 2003, il est toujours sur la position dégivrage réro et j'ai l'impression depuis quelque temps que ca n'enleve plus la buée..... est ce que la résistence aurait cramée?

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Message par mitch » 19 oct. 2005 15:12

y a des chances :roll:

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Message par idefix » 26 nov. 2007 14:47

Bonjour,

Sur la mienne qui est de 2005, c'est aussi le bouton des rétros qui est toujours en position dégivrage.... et bien cela ne dégivre rien tu tout.
Si c'est les résistances des rétros qui sont grillées, est-ce que quelqu'un sait si cela se changent ? Est-ce qu'il faut changer le rétro au complet ?

Si c'est le bouton de réglage des rétroviseurs en position centrale (dégivrage) qui active le dégivrage des rétros... c'est nul, il n'y a pas de voyant de rappel, rien qui te dise que tes rétros sont en mode dégivrage.

En tout cas les miens ne fonctionnent plus c'est certain. Je vais surement faire un tour chez VW pour leur demander comment fonctionne ce système de dégivrage.... :x

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Message par memaster62 » 26 nov. 2007 14:51

idefix a écrit :Bonjour,

Sur la mienne qui est de 2005, c'est aussi le bouton des rétros qui est toujours en position dégivrage.... et bien cela ne dégivre rien tu tout.
Si c'est les résistances des rétros qui sont grillées, est-ce que quelqu'un sait si cela se changent ? Est-ce qu'il faut changer le rétro au complet ?
1) probablement
2) oui
3) non, juste le miroir ;)
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Message par Billy & BeeBee » 26 nov. 2007 14:54

sur ma 2004 ca fonctionne encore tres bien, j'ai testé encore ce week end, le retro conducteur desembue beaucoup plus vite que le passager, mais en effet sur ma precedente berline le systeme ne fonctionnait plus donc sur mon cab je mets le bouton sur la position pour rabattre les rétros comme ca je suis sur que le degivrage n'est pas enclenché en permanence. :coucou:

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Message par idefix » 26 nov. 2007 15:02

Bonjour memaster62,

Les résistances sont intégrées au miroir ?
Est ce que tu sais comment se change les miroirs ?

Sans abuser est-ce que tu as une idée du prix des pièces ? ;)

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Message par memaster62 » 26 nov. 2007 15:19

idefix a écrit :Bonjour memaster62,

Les résistances sont intégrées au miroir ?
Est ce que tu sais comment se change les miroirs ?

Sans abuser est-ce que tu as une idée du prix des pièces ? ;)
1) oui
2) oui, il suffit de "tirer" le miroir avec un levier (à faire précautionneusement).
3) je sais plus exactement, il y a 2ans j'ai payé le côté droit 30euros environ ;)
sauf que moi je l'avais cassé en rentrant dans mon garage.
en démontant je me suis rendu compte qu'il n'était même pas branché :fou:
(vérifie avant d'acheter)
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Message par idefix » 26 nov. 2007 15:35

bonjour memaster62,

Merci pour tes conseils. Je vais regarder si c'est branché et ensuite j'aviserais.
C'est possible de tester les résistance sur le miroir ?
Je suppose qu'avec un multimètre c'est possible. Si j'ai l'infini, c'est que les résistances sont mortes par contre si j'ai une valeur de résistance elles doivent être bonnes. 8)
Je vais aussi vérifier cela avant de passer à la caisse du bon monsieur VW
:(

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