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Une pompe à eau, une

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Tatal
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Une pompe à eau, une

Message par Tatal » 02 oct. 2006 19:45

Jeudi 21h30 en allant bosser (de nuit) j'arrive au boulot et là le voyant de T° d'eau clignote rouge et un signal sonnore se fait bien entendre 8O 8O 8O 8O

Je m'arrete illico et vais voir sous le capot.
Oulala ça sent le chaud et les ventillos sont à l'arrêt 8O 8O 8O

Au bout de 10 minutes je redemarre pour faire les 400 metres qu'il me reste pour garer la beebee sur le parking.
RAS pas de voyant ni de signal :?

Je jete un coup d'oeil aux fusibles pour voir pourquoi ils tournent (les ventillos) pas et ben ça viens pas de là :? :?

6h00 du mat je demarre beebee pour rentrer (7 km) et 2 km avant d'arrivé chez moi rebelotte voyant + sonnerie 8O 8O 8O 8O 8O :x :x

J'arrete le moteur laisse refroidir (astuce mettre le chauffage à fond dans l'habitacle pour evacuer la chaleur du moteur)
finalement j'arrive à rentrer en marquant des arrêts d'au moins 5 minutes tout les 600/700 metres, pour finir en poussant dans ma rue

Le lendemain la beebee part sur un plateau.

On change la sonde de T° : Pas ça :(
On change le calorsta: Pas ça :(

Finalement il s'avere que le circuit d'eau ne se fais plus car en fait la pompe tourne mais pas la poulie sertie sur la dite pompe :x donc comme l'eau chaude n'arrivait pas jusqu'à la sonde ben les ventillos ne se mettaient pas en route.

Resultat: une pompe à eau + une couroie de distrib + galet +couroie accessoire (on y est, autant le faire)+ galet bis + une sonde + calorsta + une vidange avec changement des filtres (on y est toujours alors autant la faire) 550 euro avec la garantie 8O 8O (ristourne comprise) on est bien loin des tarifs VW .
Sur ce coup là je suis content d'avoir de la famille dans un garage :tchin:

Là elle est de nouveau chez moi et tourne comme une horloge.

Le moteur n'a rien :oui: :oui: :oui:

PS: 74000 km mais Octobre 1999, j'aurai du le faire avant je sais mais c'etais prevu fallait juste trouver le temps.

J'ai enormement de chance alors un conseil quand faut le faire faites le ça evite de tuer un moteur. Une couroie c'est 5 ans maxi pour le kilometrage j'en sais rien mais je vais me preparer pour celle de mon touran qui n'a que 47000 km et 3 ans. disons encore 2 ans ou 25000 km.


Vaut mieux prevenir...

:oui:
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vag....lover
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Message par vag....lover » 02 oct. 2006 19:50

ouf..... t'as eu chaud....... :x

Enfin vous avez eu chaud..... elle plus que toi..... ;)

Tout est bien qui fini bien......
Merci ....Mon Dieu...... Merci

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dad69
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Message par dad69 » 02 oct. 2006 19:52

j ai eu le meme probleme que toi et chez wv ca ma coute 632euros sauf que j etais en vacances

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Message par dad69 » 02 oct. 2006 19:58

pour voir si c'est la pompe a eau il faut debranche la durite en haut du vase d expension avec le moteur qui tourne

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Message par billbezac » 02 oct. 2006 20:13

tes bon pour un joint de culasse dans quelque mois ! :P

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Message par Tatal » 02 oct. 2006 20:37

billbezac a écrit :tes bon pour un joint de culasse dans quelque mois ! :P
Me porte pas la pouasse :(

il y a une marge de securité entre le moment ou le voyant s'allume et celui où le danger pour le moteur est effectif.

Si tu eteint ton moteur immediatement y a de soucis à ce faire.


Mais bon ne me porte pas la pouasse quand même....merci ;)
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Message par Tatal » 02 oct. 2006 20:38

dad69 a écrit :j ai eu le meme probleme que toi et chez wv ca ma coute 632euros sauf que j etais en vacances
A 632 euros ils change quoi exactement :? Pompe + couroie + galet mais font il la couroie accssoire :?
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Message par glamouz » 02 oct. 2006 20:45

bienvenue au club :x :x :x

perso j'en avais eu pour :
850€ pour courroie, pompe eau, joint culasse et tout le toutim...
:x :x

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Message par Bamby » 02 oct. 2006 22:08

Vous me faites peur les gars... j'ai prévu de la faire le mois prochain car bibi arrive à 92.000 km. J'espère qu'elle va tenir :?
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !
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Message par mitch » 03 oct. 2006 11:06

en espérant qu'il n'y ait pas de séquelle :roll:
c'est ce que je me dit depuis le week end dernier avec mon histoire de fuite d'huile, quand le voyant s'allume c'est jamais bon, espérons qu'il n'y ait pas de casse liée à ça dans le futur :oui:

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Message par France » 03 oct. 2006 11:09

délireeeeeeeeeeeeee cette histoire 8O

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Message par Tatal » 03 oct. 2006 11:23

Bamby & nono.com a écrit :Vous me faites peur les gars... j'ai prévu de la faire le mois prochain car bibi arrive à 92.000 km. J'espère qu'elle va tenir :?

Croisons les doigts ;)

On le dira jamais assez: IL FAUT CHANGER LA POMPE IMPERATIVEMENT LORS DU CHANGEMENT DE COUROIE

C'est parce que la poulie n'est que sertie sur la pompe qu'il y a danger. Le sertissage prend du jeu avec le temps et aprés il arrive ce qui est arrivait à la mienne.

@France:
oui delire surtout qu'il y a encore 15 jours j'avais 3 voitures: la Beebee, le Touran et la Clio. Bien sur ça arrive quand la Clio est vendue, le Touran en peinture :x
Mais bon le garagiste (de la famille) m'a preté un Subaru Impreza Turbo
:hop: :hop: Un monstre qui bouffe 20L/100 et 2 points tout les 100 metres :D
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Message par Nico » 03 oct. 2006 12:56

Tu as eu de la chance :oui: Heureusement tu t'en tire trés bien ;) 8)
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Message par mitch » 03 oct. 2006 16:46

j'amène ma voiture en peinture fin de semaine, j'adorerais que mon carossier me prête aussi une subaru :diable: :D

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Message par Astroman » 04 oct. 2006 00:33

mitch a écrit :j'amène ma voiture en peinture fin de semaine, j'adorerais que mon carossier me prête aussi une subaru :diable: :D
:hop: Vivement les photos :oui: :D :D
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