Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

durites turbo

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
mitch
Champion du monde
Champion du monde

durites turbo

Message par mitch » 30 sept. 2006 16:50

Voilà, encore une merde sur bibi.
y a un an j'ai fait dégripper mon turbo, verdict 550 euros. 4 jours plus tard fuite importante d'huile, retour chez VW, verdict une durite a pété, montant 120 euros si je me rappel bien.
hier, j'ai mon voyant d'huile qui se met à clignoter, panique à bord, je m'arrête direct, je coupe le moteur et j'ouvre le capot, et là grosse fumée... je vérifie le niveau d'huile, plus rien 8O
heureusement j'avais un peu d'huile avec moi :roll: je vide mon bidon et je vais au premier supermarché pour racheter un bidon, je refait l'appoint pour aller voir mon garagiste (j'ai fait faire la distrib... y a 15 jours à peine)
je viens d'apprendre aujourd'hui que c'est la durite d'admission d'huile qui a explosée :roll:
je dois récupérer bibi ce soir si tout va bien, ceci dit j'espère que y a rien d'autre d'endommagé car quand le voyant s'allume c'est parfois déjà trop tard :roll: mais vaut avouer que c'est quand même hallucinant, si je dois changer des durites sur mon turbo tout les ans 8O
alors à tout ceux qui ont un TDI 90, méfiez-vous, si vous avez une grosse fuite d'huile derrière le turbo, vous saurez ce que c'est :roll:
et prévoyez surtout un bidon d'huile systématiquement dans votre coffre, car pour faire 12 km, il m'a fallu 8 L d'huile tellement ça pissait :roll:

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 30 sept. 2006 21:33

8O 8O C'est une vrai malédiction :( :(
J'espère pour toi que rien d'autre n'a été endommmagé dans ton malheur :roll:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 30 sept. 2006 21:36

8O oua c'est bizar ca!
que de malheur

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 01 oct. 2006 04:10

ca n'a rien à voir avec les modif du moteur?

car je sais que sur les golf, les tdi 150 rencontrait souvent se problème, c'est ce qui est arriver à mon ami tres tre souvent

en fait, la durite de turbo etait la meme sur une 100 que sur une 150 et du coup, elle lachait tout le temps sur le 150...

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 01 oct. 2006 13:39

une piste à suivre alors 8)
ceci dit, ça me le fait depuis qu'ils ont dégrippé le turbo, ça ne l'a jamais fait avant 8)

Répondre