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Bruit sourd aux roues arrieres...

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Bruit sourd aux roues arrieres...

Message par Flobeetle » 27 sept. 2006 23:02

voila, j'ai l'impression d'avoir un bruit sourd au nveau des roues arriere, et quand je roule a plus de 140, la voiture vibre

j'ai fait verifier l'équilibrage, tout est OK

vw m'as dit que ca viendrai d'une mauvaise usure des pneus

c'est du à quoi?
vous avez deja entendu parlé de ca?
pour info, c'est du continental sport contact 2, je met que ca comme pneus, c'est ceux d'origine...

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Message par Zefred01 » 27 sept. 2006 23:11

Quel genre de bruit ? ça pourrait aussi être un roulement fatigué, non ?
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Message par Astroman » 27 sept. 2006 23:48

Je te conseille de permuter tes roues juste pour faire un test et te rendre compte si c'est cela vient bien des pneus.
C'est un peu long mais au moins tu seras fixé :oui:
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Message par GOMEU » 28 sept. 2006 07:32

Pour le bruit sourd : je dirais egalement un roulement fatigué.

Par contre pour les tremblements c'est un autre problème. Si le tremblement perciste au delà de 140Km/h ca peut être effectivement un pneu déformé. J'ai eu le problème sur de mes voiture après avoir crevé. Le pneu à été réparé mais a du se déformer. Les tremblement se faisiaent sentir à partir de 120 130 et bien au delà.
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Message par Flobeetle » 28 sept. 2006 16:25

en ec qui concerne le roulement, vw a verifier, tout est ok....

je vais essayé de permuter mes pneus, mais aparament, l'usure se serai fait a l'exterieur du pneu, donc meme si je l'ai permute, ca va rien changer?

rebivince

Message par rebivince » 28 sept. 2006 20:32

oui j'avais déjà entendu parlé d'un phénomène d'usure non uniforme sur certaines beetle, mais je ne sais pas si cela vient d'un défaut des pneus ou d'un problème de réglage du train arrière :?

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Message par dave » 28 sept. 2006 20:41

tes pneus doivent certainement s'user "en facettes", en gros, si tu regarde bien, ça fait comme des crans, le pneu ne s'use pas bien "rond", pas simple à expliquer par écrit.

le résultat est un bruit qui ressemble à un bruit de roulement, et tu verras qu'en permuttant tes roues de l'arrière à l'avant, le bruit va se déplacer sur les roues avant

malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à part peut être permutter régulièrement les roues avant et arrière, et encore...

rebivince

Message par rebivince » 28 sept. 2006 20:44

dave a écrit :tes pneus doivent certainement s'user "en facettes",
oui voilà c'est à ça que je pensais. Tu sais ce qui cause ce problème?

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Message par Flobeetle » 29 sept. 2006 00:10

rebivince a écrit :
dave a écrit :tes pneus doivent certainement s'user "en facettes",
oui voilà c'est à ça que je pensais. Tu sais ce qui cause ce problème?
oui c'est ce qu'on ma dit, mais j'aurais toujours ce problème ou que sur ce jeu de pneus?

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Message par Zefred01 » 29 sept. 2006 07:54

En permuttant, tes pneus vont s'user de façon plus régulière je suppose, et le bruit disparaitre progressivement :?
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Message par Flobeetle » 29 sept. 2006 15:02

Zefred01 a écrit :En permuttant, tes pneus vont s'user de façon plus régulière je suppose, et le bruit disparaitre progressivement :?
mais il faut que je permutte le gauche et le droit ou l'avant et l'arriere?

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Message par dave » 29 sept. 2006 17:11

avant - arrière ;)

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Message par Flobeetle » 29 sept. 2006 18:37

dave a écrit :avant - arrière ;)
donc si je comprend bien, le fait de repassé mes pneux arriere (qui sont usé en facette) à l'avant, va permttre de leur redonné une forme ronde...

par contre, est ce que les pneus AV que je repasse à l'AR ne vont ils par etre usé en facette eux aussi du faut de les mettre à l'AR

en fait, est ce que l'usure est du au train arriere ou uniquement à mes pneus?

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Message par dave » 29 sept. 2006 20:29

leur redonner une forme ronde, pas vraiment, ça va surtout déjà permettre de voir que c'est bien ça :)

c'est un phénomène qui se produit plus ou moins en fonction des bibi et des pneus, à priori, pas de recette miracle vu qu'on ne peut rien règler sur le train arrière de bibi :)

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Message par Zefred01 » 29 sept. 2006 23:04

Si c'est bien un pb d'usure, en inversant les av et ar, tu risque de te retrouver avec des réactions dans le volant :fou:
Mais ça va t'éclairer sur l'origine du pb :?
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