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Bruit sourd aux roues arrieres...
- Flobeetle
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Bruit sourd aux roues arrieres...
voila, j'ai l'impression d'avoir un bruit sourd au nveau des roues arriere, et quand je roule a plus de 140, la voiture vibre
j'ai fait verifier l'équilibrage, tout est OK
vw m'as dit que ca viendrai d'une mauvaise usure des pneus
c'est du à quoi?
vous avez deja entendu parlé de ca?
pour info, c'est du continental sport contact 2, je met que ca comme pneus, c'est ceux d'origine...
j'ai fait verifier l'équilibrage, tout est OK
vw m'as dit que ca viendrai d'une mauvaise usure des pneus
c'est du à quoi?
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Quel genre de bruit ? ça pourrait aussi être un roulement fatigué, non ?
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- Astroman
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Je te conseille de permuter tes roues juste pour faire un test et te rendre compte si c'est cela vient bien des pneus.
C'est un peu long mais au moins tu seras fixé
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"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
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- GOMEU
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Pour le bruit sourd : je dirais egalement un roulement fatigué.
Par contre pour les tremblements c'est un autre problème. Si le tremblement perciste au delà de 140Km/h ca peut être effectivement un pneu déformé. J'ai eu le problème sur de mes voiture après avoir crevé. Le pneu à été réparé mais a du se déformer. Les tremblement se faisiaent sentir à partir de 120 130 et bien au delà.
Par contre pour les tremblements c'est un autre problème. Si le tremblement perciste au delà de 140Km/h ca peut être effectivement un pneu déformé. J'ai eu le problème sur de mes voiture après avoir crevé. Le pneu à été réparé mais a du se déformer. Les tremblement se faisiaent sentir à partir de 120 130 et bien au delà.
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- Flobeetle
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en ec qui concerne le roulement, vw a verifier, tout est ok....
je vais essayé de permuter mes pneus, mais aparament, l'usure se serai fait a l'exterieur du pneu, donc meme si je l'ai permute, ca va rien changer?
je vais essayé de permuter mes pneus, mais aparament, l'usure se serai fait a l'exterieur du pneu, donc meme si je l'ai permute, ca va rien changer?
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tes pneus doivent certainement s'user "en facettes", en gros, si tu regarde bien, ça fait comme des crans, le pneu ne s'use pas bien "rond", pas simple à expliquer par écrit.
le résultat est un bruit qui ressemble à un bruit de roulement, et tu verras qu'en permuttant tes roues de l'arrière à l'avant, le bruit va se déplacer sur les roues avant
malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à part peut être permutter régulièrement les roues avant et arrière, et encore...
le résultat est un bruit qui ressemble à un bruit de roulement, et tu verras qu'en permuttant tes roues de l'arrière à l'avant, le bruit va se déplacer sur les roues avant
malheureusement, il n'y a pas grand chose à faire à part peut être permutter régulièrement les roues avant et arrière, et encore...
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oui c'est ce qu'on ma dit, mais j'aurais toujours ce problème ou que sur ce jeu de pneus?rebivince a écrit :oui voilà c'est à ça que je pensais. Tu sais ce qui cause ce problème?dave a écrit :tes pneus doivent certainement s'user "en facettes",
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En permuttant, tes pneus vont s'user de façon plus régulière je suppose, et le bruit disparaitre progressivement 

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mais il faut que je permutte le gauche et le droit ou l'avant et l'arriere?Zefred01 a écrit :En permuttant, tes pneus vont s'user de façon plus régulière je suppose, et le bruit disparaitre progressivement
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donc si je comprend bien, le fait de repassé mes pneux arriere (qui sont usé en facette) à l'avant, va permttre de leur redonné une forme ronde...dave a écrit :avant - arrière
par contre, est ce que les pneus AV que je repasse à l'AR ne vont ils par etre usé en facette eux aussi du faut de les mettre à l'AR
en fait, est ce que l'usure est du au train arriere ou uniquement à mes pneus?
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Si c'est bien un pb d'usure, en inversant les av et ar, tu risque de te retrouver avec des réactions dans le volant
Mais ça va t'éclairer sur l'origine du pb

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