Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

ESP à la ramasse sur les routes de montagne

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
rebivince

ESP à la ramasse sur les routes de montagne

Message par rebivince » 24 sept. 2006 11:39

cet été je me suis fait plaisir en attaquant sur des routes de montagne, avec mes nouveaux bilstein c'était un vrai régal :hop: , mais par contre
j'ai l'impression que le calculateur ESP/ABS n'a pas aimé du tout :roll:
Est ce qu'il faut le déconnecter lorsque l'on adopte une conduite très sport :?
Depuis il ne se déclanche pas toujours à propos et lors des démarrages sur route mouillée j'ai des pertes d'adhérence ce qui ne me paraît pas bien normal compte tenu de l'ESP :?
Mon voyant n'est poutant pas allumé, quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème :? est ce qu'il faut faire ré-initialiser le calculateur chez VW :?

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 24 sept. 2006 11:46

J'ai deja eu des problemes avec l'ESP je t'en avais parlé.

Mais seulement sur des grandes courbes au dessus de 100km/h, l'ESP se mettait en route sans raison apparente...
Le garagiste me disais que cela venait du deport des jantes...le calcul était faussé et le calculateur voyait rouge.
Image

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 24 sept. 2006 12:40

Pour les arsouilles je prefere l'enlever mais en roulant sous la pluie je trouve qu'il fonctionne à merveille :oui: Comme Moyo moi aussi il se déclanche tout seul en roulant trés vite sur des courbes sur autoroute ça vibre ça gronde ça coupe alors que je ne vois pas les limites du chassis mais je prefere le garder enclencher quand meme.
Pour les réglage je ne pense pas que ça existe en tout cas pas au vw du coin.
Et de toute façon quand tu va te pointer chez VW avec une voiture aussi modifié tu peux etre sùr à 99% que ça va etre à cause de tes modifs qui vont etre la cause de tes soucis.
Pour commencer nettoies bien les passages de roues toute la partie disque de frein avec un petit dépoussierage peut etre qu'un des capteur est pas tout a fait propre et qu'il renvoie de mauvaises données.
Black Devil Car

rebivince

Message par rebivince » 24 sept. 2006 12:43

Nico a écrit :Pour commencer nettoies bien les passages de roues toute la partie disque de frein avec un petit dépoussierage peut etre qu'un des capteur est pas tout a fait propre et qu'il renvoie de mauvaises données.
merci du conseil je vais voir ça

rebivince

Message par rebivince » 24 sept. 2006 12:45

moyo a écrit :J'ai deja eu des problemes avec l'ESP je t'en avais parlé.

Mais seulement sur des grandes courbes au dessus de 100km/h, l'ESP se mettait en route sans raison apparente...
Le garagiste me disais que cela venait du deport des jantes...le calcul était faussé et le calculateur voyait rouge.
est ce que le garagiste t'a dit s'il était possible de le reprogrammer :? l'idéal serait de lui mettre le programme de la RSI qui est adapté au nouvel empatement ;)

lynx
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par lynx » 24 sept. 2006 14:43

Mon voyant d'ESP s'allume tout seul quand il fait très froid et que je roule comme un dingue :fou: :oops: sur la neige!
Ce défaut n'apparait pas lors du diagnostic chez VW :? ... encore un mystère de l'électronique :roll:

:tchin: :coucou:

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 24 sept. 2006 18:05

rebivince a écrit :

est ce que le garagiste t'a dit s'il était possible de le reprogrammer :? l'idéal serait de lui mettre le programme de la RSI qui est adapté au nouvel empatement ;)
Pour le garagiste impossible de reprogrammer...il faut que je remette les jantes d'origine :D

Alors ces bilsteins? raconte! :D
Image

rebivince

Message par rebivince » 24 sept. 2006 18:51

moyo a écrit :
j'en suis pour l'instant très satisfait :hop: , je garde un bon niveau de confort, la voiture ne rebondie plus comme avec les ressorts courts et l'efficacité en mode attaque est bluffante 8O . Il me reste à faire vérifier les réglages du train avant et après je touche plus au chassis.

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 24 sept. 2006 22:04

rebivince a écrit :
moyo a écrit :
j'en suis pour l'instant très satisfait :hop: , je garde un bon niveau de confort, la voiture ne rebondie plus comme avec les ressorts courts et l'efficacité en mode attaque est bluffante 8O . Il me reste à faire vérifier les réglages du train avant et après je touche plus au chassis.

tu n'as pas fait une géométrie apres le montage ? :?
Image

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 25 sept. 2006 09:06

etrange, moi je trouvais qu'il se declanchait assez tardivement
lors des glissades arrieres, mais par contre beaucoup trop tot
lors d'un sousvirage, mais j'ai legerement elargi les voies arrieres (+5mm) : ceci expliquant
peut etre cela. :roll:
bref, qd on attaque sur piste faut le virer, après sur route ouverte
c'est autre chose. :roll:
moi un super souvenir, c'etait lors de la descente depuis clermont jusqu'a
lyon en passant par les routes secondaires.
j'ai du m'amusé pendant 1h30 :hop: et sans trop prendre de risque
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 25 sept. 2006 17:16

moyo a écrit :
tu n'as pas fait une géométrie apres le montage ? :?
non pas encore car je voulais être sûr de la hauteur avant ;) mais bon il va falloir que j'y aille car j'ai fait 4000kms cet été :fou: , à priori je n'ai pas vu d'usure irrégulière des pneus :roll:

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 25 sept. 2006 18:01

qu'est-ce que vous entendez par géométrie car depuis que j'ai monté mes PSS9 j'ai remarqué que je bouffe énormément mes pneus surtout à l'intérieur, pourtant le parallélisme a été refait :?

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 25 sept. 2006 18:12

mitch a écrit :qu'est-ce que vous entendez par géométrie car depuis que j'ai monté mes PSS9 j'ai remarqué que je bouffe énormément mes pneus surtout à l'intérieur, pourtant le parallélisme a été refait :?
carrossage :P
mais je sais pas si c'est reglable sur beetle.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 25 sept. 2006 18:54

http://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9om% ... suspension

tout y est expliqué :oui:

En tout cas la géométrie c'est pas donné (plus de 100€ je crois) mais on n'a dit que c'était indispensable apres un changement de hauteur de caisse.
Image

rebivince

Message par rebivince » 25 sept. 2006 19:50

memaster62 a écrit :carrossage :P
mais je sais pas si c'est reglable sur beetle.
si contrairement à ce que j'ai lu à plusieurs reprises ça se règle aussi
sur la new-beetle mais il me semble que c'est côté chassis des fixations des triangles et non côté fusée comme souvent ;)

Répondre