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montage dump valve

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
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Message par BP » 02 janv. 2007 22:53

lulu a écrit :
beetle-power a écrit :montage effectué cet aprèm, et essai de suite après, bin ca fait vraiment beaucoup "pshitttt"! :diable:

C'est ca qui est bon ! :D :fou:

C'est pas faute de lui avoir rappellé pour les photos !
que ca ne l'empeche pas de les mettre quand mème! :roll:
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Message par 187 » 02 janv. 2007 22:56

oh put*§# l'oublie total...
:oops: :oops:
en plus je reprend le boulot demain
si je rentre pas tard je vais essayer d'y penser, je vais mettre des post it :D
desole :oops:

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Message par NBreizh » 02 janv. 2007 23:04

beetle-power a écrit :
lulu a écrit :
beetle-power a écrit :montage effectué cet aprèm, et essai de suite après, bin ca fait vraiment beaucoup "pshitttt"! :diable:

C'est ca qui est bon ! :D :fou:

C'est pas faute de lui avoir rappellé pour les photos !
que ca ne l'empeche pas de les mettre quand mème! :roll:

Ben ca va etre dur, il reprend le boulot demain et son pc est tombé en rade hier soir :cry: :cry:

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Message par BP » 02 janv. 2007 23:06

lulu a écrit :
beetle-power a écrit :
lulu a écrit :

C'est ca qui est bon ! :D :fou:

C'est pas faute de lui avoir rappellé pour les photos !
que ca ne l'empeche pas de les mettre quand mème! :roll:

Ben ca va etre dur, il reprend le boulot demain et son pc est tombé en rade hier soir :cry: :cry:
ah ca c'est dommage! ;)
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Message par BP » 03 janv. 2007 21:38

bon c'est monté depuis hier mais aujourd'hui "problème"!
je ne sais pas si c'est normal, mais ca me fout un defaut au niveau de "l'ESP" et j'ai le voyant qui reste allumé sur le tableau de bord mais dès que je coupe le moteur, et que je le redemarre plus rien jusqu'à la prochaine fois!
et aussi j'ai le voyant "EPC" orange qui s'allume de temps en temps!

quelqu'un pourrait me dire si ca peut etre grave ou si c'est normal, et ce que represente le voyant "EPC" merci!
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Message par Nikmij » 04 janv. 2007 14:32

beetle-power a écrit ::roll: si je comprends bien je suis obligé de me démmerder tout seul, merci les amis :x
Désolé, Jérôme, j'ai pris des photos vendredi dernier, avant de partir pour le WE, je les ai mises sur mon PC et comme j'avais besoin de ma carte mémoire pour les photos du réveillon bah je l'ai formatée...

Et j'ai eu la très mauvaise surprise en rentrant de WE de trouver mon PC en rade :cry: :cry: ...
Il ne s'allume plus et j'ai eu peur un instant d'avoir perdu mon disque dur et toutes les données !

Heureusement, a priori ça ne serait que la carte graphique. A vérifier.
Mais dés que j'aurai acheté une nouvelle carte graphique (début de semaine prochaine je pense), je te poste ces photos que tu auras attendu longtemps :oops: ...

Encore désolé ;)

beetle-power a écrit :bon c'est monté depuis hier mais aujourd'hui "problème"!
je ne sais pas si c'est normal, mais ca me fout un defaut au niveau de "l'ESP" et j'ai le voyant qui reste allumé sur le tableau de bord mais dès que je coupe le moteur, et que je le redemarre plus rien jusqu'à la prochaine fois!
et aussi j'ai le voyant "EPC" orange qui s'allume de temps en temps!

quelqu'un pourrait me dire si ca peut etre grave ou si c'est normal, et ce que represente le voyant "EPC" merci!
Ca arrive parfois selon le montage...

Le voyant EPC indique un dysfonctionnement moteur de mémoire, mais qui peut être mineur ;) .

Aurais-tu pour le coup des photos de ton montage ?
Tu as remplacé la DV d'origine, c'est tout ? Pas de "double" montage comme la mienne ?

Je vais voir ce que ça peut être ;) .


EDIT : EPC => C'est un potentiomètre sur la pédale d'accélérateur, il y a un capteur pour détecter les pannes ;) ....
Dernière modification par Nikmij le 04 janv. 2007 14:38, modifié 2 fois.

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Message par memaster62 » 04 janv. 2007 14:35

Nikmij a écrit :
beetle-power a écrit ::roll: si je comprends bien je suis obligé de me démmerder tout seul, merci les amis :x
Désolé, Jérôme, j'ai pris des photos vendredi dernier, avant de partir pour le WE, je les ai mises sur mon PC et comme j'avais besoin de ma carte mémoire pour les photos du réveillon bah je l'ai formatée...

Et j'ai eu la très mauvaise surprise en rentrant de WE de trouver mon PC en rade :cry: :cry: ...
Il ne s'allume plus et j'ai eu peur un instant d'avoir perdu mon disque dur et toutes les données !

Heureusement, a priori ça ne serait que la carte graphique. A vérifier.
Mais dés que j'aurai acheté une nouvelle carte graphique (début de semaine prochaine je pense), je te poste ces photos que tu auras attendu longtemps :oops: ...

Encore désolé ;)

beetle-power a écrit :bon c'est monté depuis hier mais aujourd'hui "problème"!
je ne sais pas si c'est normal, mais ca me fout un defaut au niveau de "l'ESP" et j'ai le voyant qui reste allumé sur le tableau de bord mais dès que je coupe le moteur, et que je le redemarre plus rien jusqu'à la prochaine fois!
et aussi j'ai le voyant "EPC" orange qui s'allume de temps en temps!

quelqu'un pourrait me dire si ca peut etre grave ou si c'est normal, et ce que represente le voyant "EPC" merci!
Ca arrive parfois selon le montage...

Le voyant EPC indique un dysfonctionnement moteur de mémoire, mais qui peut être mineur ;) .

Aurais-tu pour le coup des photos de ton montage ?
Tu as remplacé la DV d'origine, c'est tout ? Pas de "double" montage comme la mienne ?

Je vais voir ce que ça peut être
;) .
et d'après son post, il n'a pas fait de reset du boitier/electronique en debranchant
la batterie longtemps.
moi je pensais a une petite incompatibilité entre n75j et DV forge.
j'avais lu ça sur un forum US, mais je ne suis plus sur du tout. :roll:
:linux:
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Message par BP » 04 janv. 2007 16:07

j'etais au jus pour ton pc nico pas grave! ;)
sinon pour la dump valve, juste un truc je l'ai monté mardi et les soucis on commencé mercredi aprèm' avant montage de la N75J et du regulateur de 4 bars donc l'incompatibilité avec la forge n'est pas possible!!
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Message par memaster62 » 04 janv. 2007 16:26

beetle-power a écrit :j'etais au jus pour ton pc nico pas grave! ;)
sinon pour la dump valve, juste un truc je l'ai monté mardi et les soucis on commencé mercredi aprèm' avant montage de la N75J et du regulateur de 4 bars donc l'incompatibilité avec la forge n'est pas possible!!
vu sous cet angle : en effet :roll:

donc c'est bien la forge toute seule qui te cause des ennuis :(
:linux:
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Nikmij

Message par Nikmij » 04 janv. 2007 16:29

Tu as remplacé ta DV d'origine par la Forge, c'est tout ?

Ou tu as fait un double montage comme moi ?

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Message par BP » 04 janv. 2007 19:54

Nikmij a écrit :Tu as remplacé ta DV d'origine par la Forge, c'est tout ?

Ou tu as fait un double montage comme moi ?
j'ai juste remplacé la dump d'origine par la forge!
en faite j'ai virer la dump d'origine, qui est monter comme ca:
-le petit tuyau du haut je l'ai remis a la mème place sur la forge.
-j'ai bouché ensuite le tuyau ou la dump d'origine est emmenché (a l'opposé du petit tuyau d'ailleur), il me semble que c'est la durite qui arrive du filtre a air et qui est juste après le debimètre, une grosse durite de 6/7 centimètre de diamètre!
-j'ai rebranché la dump forge sur la durite qui arrive d'en haut a gauche et qui longe le moteur sous le tablier au dessus du turbo, et qui est normalement branché sur le coté de la dump d'origine!
si je me suis planté quelques part dites le moi :?

mais pour le double montage, nikmij, j'arrive pas a comprendre ou tu mets la petite durite qui est sur la dump d'origine que tu laisses sur le gros tuyau (celui que j'ai bouché)?
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Nikmij

Message par Nikmij » 05 janv. 2007 16:25

Comme ça, sans visuel, ton montage me semble correct, pourtant.
Je ne vois pas pourquoi ça te crée des ennuis :? .
Il faut que je creuse la question, là !
beetle-power a écrit :mais pour le double montage, nikmij, j'arrive pas a comprendre ou tu mets la petite durite qui est sur la dump d'origine que tu laisses sur le gros tuyau (celui que j'ai bouché)?
C'est tout l'intérêt de te montrer mes photos dès que possible :oops: .

En fait, j'ai un montage avec un "T" qui me permet de brancher cette durite et de garder la DV d'origine montée mais inopérante, sauf si je décide de la rebrancher.

Tu comprendras mieux avec les photos.

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Message par memaster62 » 05 janv. 2007 16:59

Nikmij a écrit :Comme ça, sans visuel, ton montage me semble correct, pourtant.
Je ne vois pas pourquoi ça te crée des ennuis :? .
Il faut que je creuse la question, là !
beetle-power a écrit :mais pour le double montage, nikmij, j'arrive pas a comprendre ou tu mets la petite durite qui est sur la dump d'origine que tu laisses sur le gros tuyau (celui que j'ai bouché)?
C'est tout l'intérêt de te montrer mes photos dès que possible :oops: .

En fait, j'ai un montage avec un "T" qui me permet de brancher cette durite et de garder la DV d'origine montée mais inopérante, sauf si je décide de la rebrancher.

Tu comprendras mieux avec les photos.
interessant ce montage 8O
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Message par BP » 05 janv. 2007 17:28

Nikmij a écrit :Comme ça, sans visuel, ton montage me semble correct, pourtant.
Je ne vois pas pourquoi ça te crée des ennuis :? .
Il faut que je creuse la question, là !
beetle-power a écrit :mais pour le double montage, nikmij, j'arrive pas a comprendre ou tu mets la petite durite qui est sur la dump d'origine que tu laisses sur le gros tuyau (celui que j'ai bouché)?
C'est tout l'intérêt de te montrer mes photos dès que possible :oops: .

En fait, j'ai un montage avec un "T" qui me permet de brancher cette durite et de garder la DV d'origine montée mais inopérante, sauf si je décide de la rebrancher.

Tu comprendras mieux avec les photos.
parcontre j'ai un bruit bizarre quand je suis bas dans les tours, on dirais qu'elle aspire au lieu de souffler :?
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Nikmij

Message par Nikmij » 06 janv. 2007 17:47

Bon, allez comme promis, maintenant que mon PC est réparé, voici les photos tant attendues :oops: !
Enfin ! Encore désolé pour le retard ...

- Voici le fameux "T" qui me permet de garder le double montage :

Image
Image

Le "T" est placé en bout de la durite provenant de la DV d'origine, juste avant la culasse.
On voit bien sur la droite la durite supplémentaire que j'ai rajouté et dont l'autre extrêmité se place elle en haut de la DV Bailey.


- La DV Bailey, avec derrière la DV d'origine :

Image

- La DV d'origine reste en place, mais la grosse durite d'admission en provenance du turbo est débranchée pour être fixée sur la DV Bailey. D'où le "trou", bouché par... un pied de chaise en caoutchouc :D ! C'est le truc le plus pratique en l'occurrence.
Je ne touche à rien d'autre sur la DV d'origine. La petite durite sur le sommet reste en place.

Cf. les 3 photos suivantes.

Image
Image
Image

- Ce montage n'est pas visible quand on ouvre le capot, tout semble d'origine :D . A part la DV mais elle est cachée par le couvre-culasse.

Image


Voili voilou :) . A votre disposition pour toute question ou précision :tchin: .

Un grand merci à Evil_Oob du CRTeam pour toutes ses explications ainsi que pour le montage :oui: !

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