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Nouveau Touareg présenté au Mondial de Paris

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nsi
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Nouveau Touareg présenté au Mondial de Paris

Message par nsi » 23 sept. 2006 11:16

Voici les nouveautés du Touareg version 2007 :
L'antiblocage ABSplus, une innovation mondiale, réduit la distance de freinage de vingt pour cent au maximum

News du: 22.09.06

Volkswagen présente au Salon de Paris, en Première mondiale, la nouvelle génération Touareg. Ce tout-terrain se distingue de la version précédente, entre autres, par sa proue entièrement remaniée incluant la calandre alvéolée et des phares marquants. S'y ajoutent de nombreux raffinements techniques, dont certains uniques en leur genre. Par ailleurs, le nouveau Touareg sera la première Volkswagen à être dotée d'un propulseur essence 8 cylindres à injection directe (V8 FSI, 350 Ch / 257 kW).


ABSplus. Nouveauté mondiale, conçue et brevetée par Volkswagen : ce système de série réduit de 20 % au maximum la distance de freinage sur sol meuble ! Il faut savoir qu'à date les tout-terrains deviennent instables lors de freinages d'urgence sur gravillons ou sol sableux et que, de ce fait, ils perdent en manoeuvrabilité et efficacité de freinage. L'ABSplus pare désormais à de tels inconvénients. La régulation antipatinage dernier cri permet au véhicule de repousser des fragments de sol sous les roues, avant que ces dernières se bloquent pour un bref instant. Il en résulte une sorte de cale de freinage. Conséquence : la force largement accrue réduit la distance de freinage, sans entraver la maniabilité directionnelle.

Front Scan. Non moins innovant que l'ABSplus, l'Adaptive Cruise Control (ACC), doté d'une nouvelle fonction Follow-to-Stop ; cette association synergique se nomme Front Scan. Cette régulation de la distance via radar ralentit ou accélère automatiquement le véhicule en fonction des conditions de trafic, sur une plage de vitesse préréglée. Le système innovant, implanté sur le Touareg, peut désormais freiner le véhicule jusqu'à l'arrêt total. Autre nouveauté : le système ACC intégré réduisant la distance de freinage (AWV). Anticipant certaines situations, le système « active » les freins de manière préventive.

Side Scan. Un nouveau système d'assistance introduit par Volkswagen en primeur sur la jeune génération Touareg : l'assistant de changement de voie (Side Scan). Le système surveille les zones arrière et latérales du Touareg et signale, en cas de changement de voie, tout danger de collision via un voyant de contrôle dans les rétroviseurs extérieurs.

Innovations ESP. Le contrôle électronique de trajectoire propose désormais des fonctions supplémentaires. Il s'agit, en particulier, d'un assistant de freinage hydraulique - remplaçant l'actuelle version pneumatique - (fonction de sécurité optimale), d'une montée en puissance préventive en cas de relâchement soudain de l'accélérateur, d'une protection anti-retournement Activ Rollover Protection (ARP) - augmentant la stabilité en cas de risque de tonneaux - du Rain Brake Support (effet d'essuie-glace sur route mouillée), du Fading Brake Support (compression supplémentaire pour optimiser les freinages puissants) et d'une Understeer Control Logic (qui améliore la direction en cas de comportement sous-vireur).

Pack dynamique à compensation de roulis. D'une part, le Touareg se comporte souverainement sur terrains difficiles et dans les équipées de l'extrême ; d'autre part, il propose le confort et la sportivité incomparable d'une berline. Cette dynamique du train de roulement a pu, en option, être perfectionnée par un châssis sportif incluant des ressorts à lames d'acier. Désormais, les versions à suspension pneumatique se verront elles aussi ennoblies d'un châssis sport avec, dans ce cas précis, la compensation de roulis. La dynamique de roulage dite à compensation de roulis attribue désormais un taux d'amortissement plus dur à l'actuel mode « sport » qui régule manuellement et automatiquement la suspension pneumatique. Ce plus de dynamique et de sécurité est obtenu, entre autres, par des stabilisateurs renforcés, en fonction des amortisseurs asservis aux mouvements de la direction ainsi que par une suspension modifiée. En mode normal, le confort sur route égale celui de la version sans châssis sport.

Capteur Roll-Over. En matière de sécurité passive, le nouveau tout-terrain est doté d'un capteur Roll-Over permettant de saisir l'angle de virage du véhicule et la vitesse de l'angle de rotation. Ce capteur détecte tout danger de retournement et ses données s'ajoutent à tous les paramètres enregistrés par les capteurs d'accélération - équipant chaque Volkswagen - dans l'appareil de commande des airbags. Si, en comparant les données, le système détecte un risque de retournement du véhicule, les airbags latéraux et rideaux sont déclenchés automatiquement, afin de protéger les occupants.

Système de sonorisation Dynaudio. Technique aboutie également dans le domaine de l'infodivertissement. Le Touareg est le premier tout-terrain au monde à être équipé d'un système de sonorisation créé par Dynaudio, le spécialiste hi-fi danois. Donnée-clés : sonorité haut de gamme sans distorsion aucune, dix haut-parleurs puissants, amplificateur dix canaux et puissance totale de 620 watts.

Instruments. Un nouvel instrument mixte pour l'affichage multifonctions visualise désormais des informations plus détaillées et multicolores. Par exemple, des pictogrammes de navigation tridimensionnels sont indiqués sur le nouvel écran clairement configuré.

V8 FSI. Autre nouveauté en matière de technique de propulsion : le premier huit cylindres essence à injection directe de marque Volkswagen. Le V8 FSI du Touareg développe
350 Ch / 257 kW et un couple maximal de 440 Newton-mètres. Les deux autres propulseurs essence déploient une puissance de 280 Ch / 206 kW (V6 FSI) et 450 Ch / 331 kW (W12). En outre, trois turbocompresseurs Diesel à injection directe sont proposés sur le Touareg, tous dotés de série du filtre à particules (FPD) : 174 Ch / 128 kW (TDI) ; 225 Ch / 165 kW (V6 TDI) et 313 Ch / 230 kW (V10 TDI).

Design de la proue. La partie avant du Touareg a été entièrement remaniée. A part le capot moteur, toutes les pièces ont été retouchées. La nouvelle génération Touareg se reconnaît au premier regard de par sa calandre chromée, typiquement Volkswagen. Deuxième caractéristique marquante : les boîtiers de phares sculptés (en option bi-xénon avec éclairage en virage et latéral). Tout comme sur les actuelles Volkswagen telles l'Eos, ils sont galbés dans leur partie inférieure. Un coup d'Sil sur les phares et la calandre suffit pour remarquer que le pare-chocs avant a, lui aussi, été relooké. A noter, au passage, l'élégance de la patte transversale dans les prises d'air externes du pare-chocs. Les nouvelles coques des rétroviseurs extérieurs s'opposent désormais brillamment au vent.

Design de la poupe. L'arrière présente également sa nouvelle robe. Un becquet sur le hayon améliore l'aérodynamique. En outre, les feux de recul et de stop ont été modifiés avec - détail élégant - des verres fumés en option pour les premiers. Par ailleurs, les stylistes ont remanié la partie inférieure du pare-chocs et les embouts d'échappement en y ajoutant une pointe de dynamisme.

Design des parties latérales. La silhouette de la dernière génération se démarque par de nouvelles jantes en alliage et des rétroviseurs dynamiques. De nouvelles teintes ont été intégrées au programme : « gris Atacama métallisé », « Mountain Grey métallisé », « Arcticbluesilver métallisé », « Silver Leaf métallisé », « Deep Black nacré », « Flamme nacré » et « anthracite Galapagos métallisé ».

Sellerie. Le Touareg est disponible avec une sellerie standard ou confort, sachant que cette dernière a été revue pour le Touareg relooké. Les sièges semi-cuir (« Cricket ») et entièrement cuir (« Nappa ») ne se distinguent pas seulement par leur matériau mais aussi par leur design. Tous deux se différencient en outre des sièges standard qui sont, eux, inchangés. La banquette arrière a été remaniée sur toutes les versions. Pesant dorénavant huit kilos de moins, elle se rabat à fleur de plancher pour former une surface plane avec le coffre.
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Message par Sky » 23 sept. 2006 11:20

Magnifique ! :hop:

Justement j'hésitez à ouvrir un sujet dessus... Merci ! :oui:

Par contre, je le trouve vraiment trop cher. Au prix du neuf, je préfère le Nouveau X5 qui arrive bientôt ou carrement le Cayenne.

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Message par lynx » 23 sept. 2006 12:46

J'adore :oui:

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Message par nsi » 23 sept. 2006 15:01

@sky : En tant qu'admin du seul forum francophone sur le Touareg je ne pouvais pas rater cette info et la faire partager aux copains :coucou:

C'est vrai qu'il est assez cher mais moins qu'un Cayenne à équipement équivalent. La cible n'est pas exactement la même. Et pas de Diesel sur le Cayenne (pour qui en a besoin). Quant au nouveau X5 c'est vrai qu'il promet beaucoup. Après tout est affaire de gout.

@lynx : alors qu'attends-tu pour craquer !
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Message par Flobeetle » 23 sept. 2006 15:19

magnifie............ :oui:

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Message par Astroman » 23 sept. 2006 20:28

8O Il me fait un effet boeuf :oui: :D :D
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Message par Nico » 24 sept. 2006 10:51

C'est discret mais ça suffit à le rajeunir c'est pas mal fait :oui:
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Message par BP » 24 sept. 2006 11:59

j'ai vu que dans la mème maison, audi allait nous sortir le Q5, petit frère du Q7 aussi! pas mal, mais il ressemble trop a une audi A4 break reelargie mais elle est assez sympa! ;)
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Message par nobeetle » 24 sept. 2006 20:53

Voici d'autres photos.

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Message par nsi » 25 sept. 2006 10:25

beetle-power a écrit :j'ai vu que dans la mème maison, audi allait nous sortir le Q5, petit frère du Q7 aussi! pas mal, mais il ressemble trop a une audi A4 break reelargie mais elle est assez sympa! ;)
Ce que tu as vu est un mulet sur base d'A4 Avant :

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Le Q5 devrait ressembler à ça :

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Message par BP » 25 sept. 2006 12:59

:oui: oui c'est ca que j'ai vu en effet, j'aime bien les deux aussi! :D
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"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

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