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la cote des beetles

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
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chester
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Message par chester » 26 sept. 2006 22:40

Je vais bosser avec tous les jours (30 bornes)
11L pour avancer ? Tu fumes quoi ? :fou:
Je fais du 8l/100 et je suis loin de me trainer sur les départementales (quasiment pas d'autoroute) Pas beaucoup de ville non plus (juste un feu à passer :D )
Ce matin chez Elf : SP95 : 1.129
GO : 0.999 :P
Si je compte bien ca fait 13cts...

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"De toutes facons les mazouteux en TDI croient tous qu'ils roulent avec un bolide à cause du bruit et du simili coup de pied au cul" (c) Kazouille
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Message par memaster62 » 27 sept. 2006 09:32

Nico a écrit :
memaster62 a écrit :
chester a écrit :Pourquoi forcément un diesel ?
Vu les prix débiles prends un essence pas surcôté lui
Pour 7000 tu trouves des 1.6 récentes

Pour 13 cts de différence entre le GO et le SP, avant d'amortir les 2 ou 3000€ que tu auras dépensé en plus, il va en falloir des kilomètres

Je fais 20 000 km / an et pour moi passer au diesel ne me parait pas très judicieux

Quand on voit le nombre de TDI HDI DCI à vendre sur le marché de l'occasion avec 10 000 km en moyenne fait par an, les vendeurs auraient mieux fait de se tirer une balle dans le pied

Sacré pays quand même :P
:lol: c'est fous les gens intelligents qu'il y a sur ce forum :oui:
Quand tu va lacher 600€ d'essence pour 90% aller bosser avec tu tiendras pas le meme discours :roll: c'est du vécu et avec une 1.6l pour avancer un minimun c'est du 11l/100 :fou:
Si c'est pour se trainer comme un papi la 1.6l en 17" c'est top :oui:
Pour l'ecart c'est generalement dans les 20cts au litre......
@Chester quand tu va rendre ta 1.6l carat tu va comprendre je suis passé par là :coucou:
situation deja vecue nico.
ce qu'il voulait dire, c'est les gens qui calculent pas avant d'acheter
et qui se laissent influencer par la tendance.
tlm sait que le gazoul c'est pour les gens qui roulent beaucoup,
mais pour les gens qui roulent peu c'est vraiment inutile.
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Message par bif » 27 sept. 2006 09:52

memaster62 a écrit : ce qu'il voulait dire, c'est les gens qui calculent pas avant d'acheter
et qui se laissent influencer par la tendance.
tlm sait que le gazoul c'est pour les gens qui roulent beaucoup,
mais pour les gens qui roulent peu c'est vraiment inutile.
t'as tout a fait raison! voilà pourquoi j'en ai deux bibis (essence et diesel) :oui:

trajets (longs) boulot : TDI
trajets plaisir: essence

ce sont des choix purs personnels, et après la question argent (où ma Bibi TDI remporte) reste la question plaisir, où la Bibi essence gagne.

j'avais pense à la solution intérmediaire le GPL mais avec ses pours et contres (raisons principales de l'abandon:
1) si accident (gros risque vu le nb de km que je fai récupérer le système GPL puis le remettre sur une autre Bibis est très coûteux
2) à la revente le GPL, ne trouve pas de preneurs malgré un ARGUS spécial

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Message par France » 27 sept. 2006 10:49

Manifestement les Beetle se vendent pas bien, j'envisage de vendre les miennes
La berline est à 4200 euros côte Argus (quand on voit l'état de la mienne, ça me fait mal au coeur, autant la donner......) et la cab je sais pas encore mais ça me semble pas bezef non plus :(

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Message par memaster62 » 27 sept. 2006 11:23

France a écrit :Manifestement les Beetle se vendent pas bien, j'envisage de vendre les miennes
La berline est à 4200 euros côte Argus (quand on voit l'état de la mienne, ça me fait mal au coeur, autant la donner......) et la cab je sais pas encore mais ça me semble pas bezef non plus :(
j'ai l'impression que ça dépend des periodes.
j'avais vendu ma 1ere assez facilement :roll:
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Message par rebivince » 27 sept. 2006 13:38

bif a écrit : 2) à la revente le GPL, ne trouve pas de preneurs malgré un ARGUS spécial
là je suis très étonné car moi je serai prêt à mettre plus pour l'achat d'une grosse cylindrée équipée du GPL :oui:

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Message par chester » 27 sept. 2006 13:45

Un V5 au GPL :aime:

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Message par Nico » 27 sept. 2006 17:41

chester a écrit :Je vais bosser avec tous les jours (30 bornes)
11L pour avancer ? Tu fumes quoi ? :fou:
Je fais du 8l/100 et je suis loin de me trainer sur les départementales (quasiment pas d'autoroute) Pas beaucoup de ville non plus (juste un feu à passer :D )
Ce matin chez Elf : SP95 : 1.129
GO : 0.999 :P
Si je compte bien ca fait 13cts...

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"De toutes facons les mazouteux en TDI croient tous qu'ils roulent avec un bolide à cause du bruit et du simili coup de pied au cul" (c) Kazouille
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C'est sùr que si tu sors jamais des departementales :roll:
En mixte autouroute Ville et plus de 200km/jours je sortait du 11L avec le 1,6l remplacé avec grand plaisir par un Tdi qui marche 1000 fois mieuxle simili coup de pied au cul si tu essaye la mienne tu verra ce que c'est) et qui est désolé mais super silencieux sur autoroute pas contre l'essence avec son bruit de trapanelle et un moteur poussif.
Chez Elf à coté de chez toi c'est bien mais voici les prix moyen en France :
http://www.linternaute.com/savoir/class ... rope.shtml
je te laisse calculer :P
Je n'ai plus l'utilité du Tdi et je vais surrement prendre un essence pour me faire plaisir mais il faut arreter de dire n'importe quoi.
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Message par Nico » 27 sept. 2006 17:50

memaster62 a écrit : situation deja vecue nico.
ce qu'il voulait dire, c'est les gens qui calculent pas avant d'acheter
et qui se laissent influencer par la tendance.
tlm sait que le gazoul c'est pour les gens qui roulent beaucoup,
mais pour les gens qui roulent peu c'est vraiment inutile.
Ouai a un moment aussi tu devais rouler pas mal toi aussi .
Mais c'est vrai que meme autour de moi certain achetent un diesel avant de choisir le modele.Un peu idiot et pas trés rationnel car en aucun compte l'amortissement est prit en compte le seul fait de payer moins cher le plein est le seul argument.Alors que bon tout est plus cher entretien assurance etc...
C'est aussi ce qui le plus recherché de fait en occasion et le nombre de véhicule essence qui meme sous la cote ne partent aps ça donne à reflechir tout de meme.
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Message par memaster62 » 27 sept. 2006 18:11

Nico a écrit :
memaster62 a écrit : situation deja vecue nico.
ce qu'il voulait dire, c'est les gens qui calculent pas avant d'acheter
et qui se laissent influencer par la tendance.
tlm sait que le gazoul c'est pour les gens qui roulent beaucoup,
mais pour les gens qui roulent peu c'est vraiment inutile.
Ouai a un moment aussi tu devais rouler pas mal toi aussi .
Mais c'est vrai que meme autour de moi certain achetent un diesel avant de choisir le modele.Un peu idiot et pas trés rationnel car en aucun compte l'amortissement est prit en compte le seul fait de payer moins cher le plein est le seul argument.Alors que bon tout est plus cher entretien assurance etc...
C'est aussi ce qui le plus recherché de fait en occasion et le nombre de véhicule essence qui meme sous la cote ne partent aps ça donne à reflechir tout de meme.
mais toutafé mon cher nico ;)
moi ce qui m'a motivé à l'achat de mon essence, c'était surtout
que je pouvais faire duré mon crédit moins longtemps avec la somme
investie en moins pour un tdi+les interets.
genre j'ai gagné 13mois de financement, ce qui n'est pas negligeable du tout. :roll:
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Message par chester » 27 sept. 2006 21:47

Nico a écrit : C'est sùr que si tu sors jamais des departementales :roll:
En mixte autouroute Ville et plus de 200km/jours je sortait du 11L avec le 1,6l remplacé avec grand plaisir par un Tdi qui marche 1000 fois mieuxle simili coup de pied au cul si tu essaye la mienne tu verra ce que c'est) et qui est désolé mais super silencieux sur autoroute pas contre l'essence avec son bruit de trapanelle et un moteur poussif.
Chez Elf à coté de chez toi c'est bien mais voici les prix moyen en France :
http://www.linternaute.com/savoir/class ... rope.shtml
je te laisse calculer :P
Je n'ai plus l'utilité du Tdi et je vais surrement prendre un essence pour me faire plaisir mais il faut arreter de dire n'importe quoi.
200 km /jour Evidemment que le diesel se justifie ! Te compare pas à mon cas ! :roll:
Je descends aussi une fois par mois sur Agen donc je vois aussi la conso sur autoroute. Je ne me traine pas et dépasse pas le 9l/100 à 140
J'ai roulé 2 ans en Golf TDI 130 et de là à dire qu'un TDI marche 1000 fois mieux que son équivalent essence et avec un bruit agréable...
:fume:

Et puis ton article date d'octobre 2005
Va plutôt voir ici :
http://www.carbeo.com/?m=1&d=029
Chez toi :
http://www.carbeo.com/?m=1&d=033

De toutes facons bientot le prix du GO sera aligné sur le SP
Dernière modification par chester le 27 sept. 2006 21:54, modifié 1 fois.

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Message par chester » 27 sept. 2006 21:50

Nico a écrit : Ouai a un moment aussi tu devais rouler pas mal toi aussi .
Mais c'est vrai que meme autour de moi certain achetent un diesel avant de choisir le modele.Un peu idiot et pas trés rationnel car en aucun compte l'amortissement est prit en compte le seul fait de payer moins cher le plein est le seul argument.Alors que bon tout est plus cher entretien assurance etc...
C'est aussi ce qui le plus recherché de fait en occasion et le nombre de véhicule essence qui meme sous la cote ne partent aps ça donne à reflechir tout de meme.
Les annonces auto regorgent de TDI DCI HDI et autres à vendre
Le marché du diesel est saturé
Pour info ma dernière voiture, une BM 323I de 2000 est partie en une semaine à 11800 € soit 1400 au dessus de la cote
Il y aura toujours une clientèle pour l'essence

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Message par bif » 28 sept. 2006 09:05

rebivince a écrit :
bif a écrit : 2) à la revente le GPL, ne trouve pas de preneurs malgré un ARGUS spécial
là je suis très étonné car moi je serai prêt à mettre plus pour l'achat d'une grosse cylindrée équipée du GPL :oui:
j'en connais deux cas, les deux avec des berlines 5 portes (type 406) ...

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Message par bif » 28 sept. 2006 09:08

chester a écrit :Un V5 au GPL :aime:
3000 euros d'invest + si voiture moins de trois ans => crédit d'impôt de 1500 euros.
sâchant que 1L GPL est à moitié prix que 1L SP95 je te laisse calculer en combien de temps tu sera rentable avec le GPL.
(par contre, tu perds la roue de secours....)

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Message par nsi » 02 oct. 2006 07:05

Je viens de vendre la mienne pour 11 900 € (cote environ 8000 €) sans aucune négociation et en 15 jours ! Cela dit il n'y en avait que deux comme ça sur la Centrale et elle était dans un état irréprochable. Comme quoi la cote Argus ne vaut rien et que la Beebee reste un véhicule hors normes.
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