Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

la cote des beetles

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
tonio
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

la cote des beetles

Message par tonio » 23 sept. 2006 10:13

salut a tous
voilas je suis la recherche d'une beetle en deuxieme voiture pour madame de preference un tdi et pas moyen de trouver ca a l argus j aie vu des 98 a 9000 euros et je vous parle pas des kilometrage yas pas un prob ou elle sont franchement surcoter
maintenat si quelqu in a ca a un prix convenable pas l argus je me doute bien mais maxi 7000 euros ce qui fait deja 2000 euros au dessus de l argus faite moi signe
:oui: :oui:

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 23 sept. 2006 10:15

:coucou: et bienvenue :tchin: :oui:
tu finiras bien par trouver ton bonheur :oui: y a quand même des gens raisonnables :oui:
Dernière modification par mitch le 24 sept. 2006 19:08, modifié 1 fois.

rebivince

Message par rebivince » 23 sept. 2006 11:11

tu veras lorsque tu te sépareras de ta beetle tu n'auras pas envie non plus de la revendre à l'argus. En version TDI c'est recherché donc le marché de l'offre et de la demande fixe les niveaux de prix ;)

beetle tdi
Modérateur
Modérateur

Message par beetle tdi » 23 sept. 2006 12:14

j'aie l'argus de la mienne tdi de 2000 =======5000€ apres ca peut etre en fonction de l'etat du vehicule
personalitations bequet votex et feux lexus

Image

Image

SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

tonio
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par tonio » 23 sept. 2006 13:06

rebivince a écrit :tu veras lorsque tu te sépareras de ta beetle tu n'auras pas envie non plus de la revendre à l'argus. En version TDI c'est recherché donc le marché de l'offre et de la demande fixe les niveaux de prix ;)
je suis d accord avec toi sur le fait que l offre et la demande fluctue sur la cote entre particulier mais de la a vendre une auto plus de 2000 euros par rapport a une cote qui elle est officiel ays un monde

bien sur le jour ou je vend mon vehicule je fais comme tout le monde j essai d en avoir le max

mais le jour ou ta voiture et accidenter et classer epave l expert te rembourseras jamais une voiture au dessus de la cote officiel meme si le marcher est surcoter

nsi
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par nsi » 23 sept. 2006 15:04

tonio a écrit :je suis d accord avec toi sur le fait que l offre et la demande fluctue sur la cote entre particulier mais de la a vendre une auto plus de 2000 euros par rapport a une cote qui elle est officiel ays un monde
Il n'existe pas en France de cote officielle. La cote Argus n'est pas plus officielle que celle de la Cantrale ou d'Autoplus. Elle est simplement la plus basse et c'est la raison pour laquelle elle est utilisée par les pros pour minorer les reprises ou les remboursements. Mais quand tu achètes chez un pro et que tu te réfères à l'Argus le discours change....(expérience personnelle à l'achat de mon Touareg)...
Image

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 23 sept. 2006 15:18

c'est vrai qu'en generale, les allemandes reste surcoté et beebee encore plus...

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 23 sept. 2006 20:29

Flobeetle a écrit :c'est vrai qu'en generale, les allemandes reste surcoté et beebee encore plus...
C'est ce qu'on appelle la rançon de la gloire :roll: :D :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 23 sept. 2006 21:51

Astroman a écrit :
Flobeetle a écrit :c'est vrai qu'en generale, les allemandes reste surcoté et beebee encore plus...
C'est ce qu'on appelle la rançon de la gloire :roll: :D :D
Ouai bon y a pire......
Mais c'est vrai qu'en diesel pour 98% des voitures ça va se vendre plus cher que la cote.
Pour les particulier la cote de "la centrale"est assez juste :oui:
Black Devil Car

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 23 sept. 2006 23:28

Le marché de l'occasion est parfois assez imprévisible :roll:
Quand j'ai acheté ma Bibi, j'ai eu le plus grand mal à vendre mon Scenic 8O
C'était un DCi, pratiquement full options, en super état et moins roulé que la norme, et en plus c'était au moment où tout le monde voulait du monospace mazout :bigeyes: Il est parti à l'argus au bout de pratiquement trois mois ! J'ai rien compris :fou:
Et Cedric, avec sa Golf Tdi 130 :D Une année en vente, au prix moyen constaté sur le marché, il a finit par se la faire reprendre par VW lors de l'achat de sa précédente Beetle :roll: Même Beetle qu'il a par la suite revendue en 15 jours au prix souhaité :)
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

rebivince

Message par rebivince » 24 sept. 2006 11:11

nsi a écrit :
tonio a écrit :je suis d accord avec toi sur le fait que l offre et la demande fluctue sur la cote entre particulier mais de la a vendre une auto plus de 2000 euros par rapport a une cote qui elle est officiel ays un monde
Il n'existe pas en France de cote officielle. La cote Argus n'est pas plus officielle que celle de la Cantrale ou d'Autoplus. Elle est simplement la plus basse et c'est la raison pour laquelle elle est utilisée par les pros pour minorer les reprises ou les remboursements. Mais quand tu achètes chez un pro et que tu te réfères à l'Argus le discours change....(expérience personnelle à l'achat de mon Touareg)...
+1 tout à fait d'accord avec cette réponse, il suffit d'aller voir les tarifs pratiqués dans les concession sur l'occasion, ils sont souvent bien plus élevés que la côte argus qu'ils ne sortent que pour les reprises :x
En ce qui concerne l'indemnisation par les assurance, elles se doivent de tenir compte de la "valeur de remplacement" du véhicule et donc si ton auto surcôte il faut monter un petit dossier (exemple d'annonces de véhicules similaires) pour le justifier et obtenir une meilleur indemnisation.
J'ai déjà eu à le faire et j'avais obtenu une majoration de presque 10 000 Francs de la première indemnisation proprosée ;)

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 26 sept. 2006 14:10

Pourquoi forcément un diesel ?
Vu les prix débiles prends un essence pas surcôté lui
Pour 7000 tu trouves des 1.6 récentes

Pour 13 cts de différence entre le GO et le SP, avant d'amortir les 2 ou 3000€ que tu auras dépensé en plus, il va en falloir des kilomètres

Je fais 20 000 km / an et pour moi passer au diesel ne me parait pas très judicieux

Quand on voit le nombre de TDI HDI DCI à vendre sur le marché de l'occasion avec 10 000 km en moyenne fait par an, les vendeurs auraient mieux fait de se tirer une balle dans le pied

Sacré pays quand même :P

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 26 sept. 2006 14:25

chester a écrit :Pourquoi forcément un diesel ?

Pour 13 cts de différence entre le GO et le SP, avant d'amortir les 2 ou 3000€ que tu auras dépensé en plus, il va en falloir des kilomètres

Je fais 20 000 km / an et pour moi passer au diesel ne me parait pas très judicieux

Quand on voit le nombre de TDI HDI DCI à vendre sur le marché de l'occasion avec 10 000 km en moyenne fait par an, les vendeurs auraient mieux fait de se tirer une balle dans le pied

:lol: c'est fous les gens intelligents qu'il y a sur ce forum :oui:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 26 sept. 2006 16:53

memaster62 a écrit :

Ouf! ca me rassure ce genre de discours, je me sentais de plus en plus seul :roll: ;)
Image

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 26 sept. 2006 20:43

memaster62 a écrit :

Quand tu va lacher 600€ d'essence pour 90% aller bosser avec tu tiendras pas le meme discours :roll: c'est du vécu et avec une 1.6l pour avancer un minimun c'est du 11l/100 :fou:
Si c'est pour se trainer comme un papi la 1.6l en 17" c'est top :oui:
Pour l'ecart c'est generalement dans les 20cts au litre......
@Chester quand tu va rendre ta 1.6l carat tu va comprendre je suis passé par là :coucou:
Black Devil Car

Répondre