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Quelles bougies sur Beebee ?

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coxicem@n
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Quelles bougies sur Beebee ?

Message par coxicem@n » 22 sept. 2006 21:55

coucou

juste une petite question

Quelle bougie installer sur ma beebee , Origine, 3 electrodes,4electrodes,Splitfire ou autres ? :?

merci

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bilar84
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bougie

Message par bilar84 » 27 sept. 2006 18:14

:coucou: je te conseil les bougies d'orrigine :coucou:

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chester
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Message par chester » 27 sept. 2006 21:23

Moi j'ai monté des Béru 4 électrodes (réf UXF 79) à la places des NGK d'origine (1 h 1/2 pour les changer :x )

Constaté aucunes différences donc je pense qu'elles se valent toutes en restant dans les grandes marques :coucou:

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Message par winny » 20 janv. 2008 12:39

moi aussi j'ai mis des béru 4 electrodes . j'en ai fondu une ! et pas qu'un peu! Même pas 20000kms alors qu'elles sont prévues pour parcourir 60000kms! La photo parle d'elle même 8O
Pièces jointes
IMGP3442.JPG
IMGP3442.JPG (32.28 Kio) Consulté 4253 fois
IMGP3442.JPG
IMGP3442.JPG (32.28 Kio) Consulté 4253 fois
IMGP3443.JPG
IMGP3443.JPG (30.9 Kio) Consulté 4252 fois
IMGP3443.JPG
IMGP3443.JPG (30.9 Kio) Consulté 4252 fois

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Message par memaster62 » 20 janv. 2008 13:21

halucinant vos photos 8O
moi je met uniquement du ngk titanium et j'ai aucun pb :diable:
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Invité

Message par Invité » 21 janv. 2008 10:18

celles d'origine, des NGK

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Message par winny » 21 janv. 2008 14:13

Je viens de changer les 4 bougies . J'ai mis des ngk, celles d'origine . Problème! La voiture tourne toujours sur 3 pattes. Donc direction VW. J'attends leur coup de telephone pour le devis. Je m'attends au pire car la bougie aurait fait chalumeau et percé le piston. .......

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Message par memaster62 » 21 janv. 2008 14:53

winny a écrit :Je viens de changer les 4 bougies . J'ai mis des ngk, celles d'origine . Problème! La voiture tourne toujours sur 3 pattes. Donc direction VW. J'attends leur coup de telephone pour le devis. Je m'attends au pire car la bougie aurait fait chalumeau et percé le piston. .......
et tu as vérifié les bobines? :roll:
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Message par winny » 21 janv. 2008 16:20

Oui j'ai contolé la bobine (1 seule sur le 2L) et de ce coté tout va bien.
VW vient de m'apeller et je n'ai plus du tout de compression dans le cylindre n°3. Ils m'ont dit que ça pouvait etre une soupape grillée mais au vue de la bougie ça m'etonnerai beaucoup. Moi je suis presque sûr que c'est un piston percé. Rien que pour le demontage de la culasse y'en a deja pour 250-300€. Jai demandé le prix d'un echange standard de moteur au cas où il serait vraiment abimé: 6000€ :beurk: . Bref j'attend le devis d'ici demain ou apres demain et je m'attend au pire.
Je vous tiens au courant de mes futurs malheurs.........

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Message par memaster62 » 21 janv. 2008 16:22

winny a écrit :Oui j'ai contolé la bobine (1 seule sur le 2L) et de ce coté tout va bien.
VW vient de m'apeller et je n'ai plus du tout de compression dans le cylindre n°3. Ils m'ont dit que ça pouvait etre une soupape grillée mais au vue de la bougie ça m'etonnerai beaucoup. Moi je suis presque sûr que c'est un piston percé. Rien que pour le demontage de la culasse y'en a deja pour 250-300€. Jai demandé le prix d'un echange standard de moteur au cas où il serait vraiment abimé: 6000€ :beurk: . Bref j'attend le devis d'ici demain ou apres demain et je m'attend au pire.
Je vous tiens au courant de mes futurs malheurs.........
ah oui en effet :(
c'est mauvais signe
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Message par Astroman » 21 janv. 2008 16:42

8O 6000€ :P :P

J'espère pour toi que la facture sera moins chère que cela :roll: :(
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Message par winny » 22 janv. 2008 18:46

Ca y est , j'ai le verdict!
Alors c'est un siege de soupape enfoncé. Alors comme la voiture a 130000 kms, VW refuse de changer la culasse car à partir de90000kms ils ne changent plus les culasses ;question de garantie. Alors là c'est un moteur complet. Je suis trop content!
En ce moment je recherche donc une culasse en echange standard que je remplacerai moi-même. Du bonheur en perspective.....

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Message par dave » 22 janv. 2008 20:09

ton garage ne veut pas changer la culasse parce que la voiture à plus de 90000km? :fou:

sont pas bien eux :fou:

ils changent ce que tu leur demandes de changer, je vois pas pourquoi ils bloquent là dessus 8O

à priori, il existe en échange standard des culasses chez VW, tu leur donnes la tienne, complète, et ils t'en filent une en E/S.
à priori, ce sont des culasses complètes, avec soupapes et arbre à came.
au pire tu te refait un rodage de soupapes pour être sûr et tu repars avec une culasse neuve (les E/S sont des reconditionnés, mais bon, tout ce qui est sensible et soumis à l'usure est neuf).
Dernière modification par dave le 22 janv. 2008 20:14, modifié 1 fois.

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Message par memaster62 » 22 janv. 2008 20:14

dave a écrit :ton garage ne veut pas changer la culasse parce que la voiture à plus de 90000km? :fou:

sont pas bien eux :fou:

ils changent ce que tu leur demandes de changer, je vois pas pourquoi ils bloquent là dessus 8O
parce qu'ils ne savent pas ce qui a provoqué l'enfoncement de la soupape.

mais bon c'est clair que changer la culasse est qd même la 1ere chose à faire.
je vois pas pourquoi ils refusent :fou:
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Message par winny » 23 janv. 2008 01:19

Et ben en fait ils ne veulent pas changer la culasse parce qu'ils garantissent "soit-disant" la reparation 2 ans. Et qu'apparement avec un bas moteur de plus de 90000kms, ils ne peuvent pas me garantir que la reparation tienne. Donc ils refusent tout simplement. Ils essaient peut etre(surement) de me forcer à acheter un moteur complet ou une bibi neuve mais là ils sont mal partis. Donc j'ai peut etre deja trouvé une culasse en echange standard et surement moins chere que chez eux. Je suis parfaitement capable de la changer mais j'ai pas trop le temps en ce moment. Tant pis je me debrouillerai mais bon entre les tarifs et le service on peut vraiment pas compter sur eux! Bref je suis un peu deg surtout qu'ils ne sont pas capable de me donner la cause de cet enfoncement de siege de soupape.

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