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Filtres K&N

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coxicem@n
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Filtres K&N

Message par coxicem@n » 22 sept. 2006 20:46

Salut a tous
Je viens d'installer un filtre a air K&N ref 33-2128 (celui qui remplace le filtre d'origine dans le boitier)

Probleme de depart : Trous a l'accélération (oui ,oui encore ce probleme) :(

Pourquoi changer de filtre : Un moteur qui respire mal , c'est comme
boire avec une paille :?

Résultat apres installation :

Trou moins important
Moins d'a-coups a l'accéleration et décélération
Moteur plus souple
Accélération plus franche
Bilan :

Entré d'air plus importante et régulière
Moteur plus linéaire :oui:

Consommation :
jusqu'ici rien de particulier (j'ai juste fait 200 Km)
je vous tiendrai informés des consomations
dans un autre message
Urbaine : ?
Mixte :?
Extra Urbaine : ?

Je pense que tous ceux qui ont un probleme de trous a l'accéleration et tous ceux qui veulent un peu plus de "pêche" peuvent commencer par remplacer le filtre
Puis changer les bougies
Aprés si le probleme persiste ont peut envisager d'aller au garage

A plus

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Message par chester » 22 sept. 2006 21:26

J'ai fait la même chose et c'est vrai que c'est plus "coulant"

Pour encore plus d'effet et un bruit plus "vrooaaappp" enlève la snowbox et remplace la par une gaine de 8 cm de diamètre jusque sous le pare choc :oui:

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Message par coxicem@n » 22 sept. 2006 21:29

C'est quoi la snow box

:?

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Message par chester » 22 sept. 2006 21:34

Le manchon qui amène l'air à la boite/ Il est au dessus de la roue avant coté conducteur
Je cherche un lien

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Message par coxicem@n » 22 sept. 2006 21:37

ok c'est le manchons d'entré d'air dans la boite

autrement peut tu me dire a quoi sert le manchons plastique qui ce trouve dans le boitier ?
a retirer ou pas :?

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Message par chester » 22 sept. 2006 21:41

http://www.newbeetle.org/forums/showthread.php?t=4124
Un DIY facile à faire
En fait la conception de la snowbox est un peu bizarre : un manchon de prise d'air en U qui vient chopper l'air dans l'aile de la roue avant C'est soi disant pour empècher l'eau d'arriver dans la boite En fait ca restreint énormément l'arrivée d'air
Moi j'ai viré depuis longtemps

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Message par coxicem@n » 22 sept. 2006 21:49

tu as retirer l'arriver, mais dans le boitier de filtre d'origine il y a un element de plastique il tiens avec 2 ou 3 vis il sert a quoi ? je vire ou pas?

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Message par chester » 22 sept. 2006 21:57

coxicem@n a écrit :tu as retirer l'arriver, mais dans le boitier de filtre d'origine il y a un element de plastique il tiens avec 2 ou 3 vis il sert a quoi ? je vire ou pas?
:P

Je vois pas... Une photo pour m'éclairer ?

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Message par coxicem@n » 22 sept. 2006 21:59

Ok je prendrais des photos mais tout de suite de nuit j'peux pas

merci :oui:

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Message par chester » 22 sept. 2006 22:12

MOi j'ai rien touché à la boite à air hormis mettre une filtre KN
En remplacement de la snowbox j'ai mis une gaine néoprène :

Image

Trouvable ici

http://www.piecesauto-tuning.com/boutiq ... s_id=75311

Sinon chez Casto au rayon chauffage plomberie tu trouveras ton bonheur pour la même choses en moins cher

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Message par coxicem@n » 22 sept. 2006 22:16

Trop cool chez Casto y'a tous qui faut, a beaucoup moins cher qu'a tout pour l'auto

je vais voir tous ça de pret

t'as pas d'info sur de bougies sur un 2 litres par hasard ,

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Message par chester » 22 sept. 2006 22:22

J'ai mis des NGK Iridium (sur Ebay) pour mon 1.6
Pas vu de différences par contre

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Message par coxicem@n » 22 sept. 2006 22:28

Merci pour tous je pense au photos pour le filtres a plus
:tchin:

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Message par beetleGT » 15 oct. 2009 20:53

salut

apres ces années,
pas de probleme de débimetre ou autres?

@+

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