Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Trouver une beetle en TB état!

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
boob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Trouver une beetle en TB état!

Message par boob » 19 sept. 2006 02:57

Bonjour à tous,

Je recherche une beetle, TDI, en 100cv ( à lire vos poste, plus silencieux et souple) mais un 90 fera mon bonheur.

Mais c'est une véritable galère à en trouver une propre & entretenu. Aujourd'hui la seconde que je voyais! :beurk:
UnE cAtAsTropHe! elle appartient à une nana de 35 ans, TDI 90 de 2000, 110000Km, elle en voulait 7500€, mais, mais, mais (3 fois) pneu avant dead, pneu arrière usure à 70%, bas de caisse passager enfoncé, parc choc avant un peu cassé et rayé, plaquette faite à 80000Km et le plus fort pour la fin, LA COURROIE N'A PAS ETE FAITE! donc j'abandonne direct, de plus 00 factures d'entretien et carnet pas à jour depuis les.......75000Km.

La première, c'etait pas mal non plus, pourtant c'etait plutot bien parti pour la vente, mais, mais, mais, le vendeur à trop parlé pour que je lui accorde confiance. Soit disant hyper pointilleux avec sa beetle TDI de 2000 avec 130000Km au compteur, pas de carnet d'entretien, 00 factures (alors qu'auparavant au tel, il avait tout mais il savit plus ou ils etaient), le type me dit qu'il est carrossier de métieret que sa "passion" c'est de repeindre ses voitures!

la beetle à eu le droit au pistolet, certes elles semble neuve, mais à regarder de plus près, l'écartement entre la carosserie et le pneu n'est pas le meme à gauche et à droite! resultat: un grand tour sur elle meme, sur un parking pdt l'essai, le pneu touchait le bas de caisse! le proprio me dit qu'un réglage de train fait, elle n'aura plus ce soucis: " ok, prend moi pour un con"..........bref, superbe mais empoisonné.

Donc je recherche toujours ma WW BT de mes reves, propre, dans des tarifs raisonnable.

Avez vous des conseils, quel sont les signes de faiblesse sur ces véhicules? les pannes récurantes? les points importants à controler lors d'un achat? merci encore à tous!

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 19 sept. 2006 08:27

Mouais, tu as bien fais de fuir ces deux là.. La Beetle étant une voiture coup de coeur, on aurait tendance à penser que les propriétaires sont plutôt soigneux.. En cherchant un peu, tu devrais trouver celle de tes rêves :oui: Tu auras peut-être plus de chances avec un modèle récent, logique.
Quand j'ai acheté la mienne, elle avait 5 mois, et elle était comme neuve 8O mais tu peux en trouver des plus anciennes dans un superbe état ! Patience !
Concernant la fiabilité, si tu fais quelques recherches sur ce forum, tu trouveras quelques sujets sur les faiblesses récurentes.
Bonne chance :coucou:
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

volcom
Apprenti
Apprenti

Message par volcom » 19 sept. 2006 09:01

effectivement je vien de passé un mois a cherché moi aussi et les new bee avec un kilometrage supérieur a 110000km son souvent dans des état moyen... mais bon c'est idem pour d'autres voiture de ce kilometrage...
il faud bien cherché soit passien... ou si ton budjet te le permet cherche avec moins de km...
:tchin:
Image

caedde
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par caedde » 19 sept. 2006 10:44

Quel est ton budget maxi ? Déjà ça permettra de mieux cerner ta demande.
Image

Répondre