ça revient à dire qu'il est inutile de booster son moteur pourrouxe_1980 a écrit :J'ai un pote qui , sur sa corsa GSI, pour améliorer le freinage, avait monté des brembo/ferodo. Résultat, les plaquettes mettaient un temps fou à monter en température et sur court trajets le freinage était très mauvais. Je ne sais pas s'il s'est mal fait conseiller, en tout cas mieux vaut voir le résultat avec qq'un qui en a dèjà monté.
Maintenant je ne connais pas la 1,8T mais je pense qu'elle a déjà un freinage spécifique d'origine, par rapport aux autres moteurs, qui tient facile des freinages a + de 200km/h. En utilisation quotidienne du véhicule, je vois pas l'utilité de changer le freinage. Et je pense que très peu de ceux qui ont un 1,8T peuvent exploiter à fond leur moteur boosté(circuit, etc...)
un usage quotidien. si les constructeurs s'arrachent pour mettre
des freins lorsque la gamme de puissance moteur augmente ce n'est pas
pour faire joli quand bien même pour un usage quotidien.
avec 150ch (1.8T) on a 288mm pour les disques avant
avec 170ch (V5) on a deja 312mm pour les disques avant
une différence de 20ch ==> augmentation des diametres
bref,
ça ne tient pas ton argument. le freinage est un élément actif de la
securité. tout comme les pneus et les amortos...