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memaster62
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Message par memaster62 » 20 sept. 2006 14:26

rouxe_1980 a écrit :J'ai un pote qui , sur sa corsa GSI, pour améliorer le freinage, avait monté des brembo/ferodo. Résultat, les plaquettes mettaient un temps fou à monter en température et sur court trajets le freinage était très mauvais. Je ne sais pas s'il s'est mal fait conseiller, en tout cas mieux vaut voir le résultat avec qq'un qui en a dèjà monté.

Maintenant je ne connais pas la 1,8T mais je pense qu'elle a déjà un freinage spécifique d'origine, par rapport aux autres moteurs, qui tient facile des freinages a + de 200km/h. En utilisation quotidienne du véhicule, je vois pas l'utilité de changer le freinage. Et je pense que très peu de ceux qui ont un 1,8T peuvent exploiter à fond leur moteur boosté(circuit, etc...)
ça revient à dire qu'il est inutile de booster son moteur pour
un usage quotidien. si les constructeurs s'arrachent pour mettre
des freins lorsque la gamme de puissance moteur augmente ce n'est pas
pour faire joli quand bien même pour un usage quotidien.
avec 150ch (1.8T) on a 288mm pour les disques avant
avec 170ch (V5) on a deja 312mm pour les disques avant
une différence de 20ch ==> augmentation des diametres
bref,
ça ne tient pas ton argument. le freinage est un élément actif de la
securité. tout comme les pneus et les amortos...
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rebivince

Message par rebivince » 20 sept. 2006 20:20

memaster62 a écrit :avec 150ch (1.8T) on a 288mm pour les disques avant
avec 170ch (V5) on a deja 312mm pour les disques avant
une différence de 20ch ==> augmentation des diametres
je pense que c'est surtout le poids supplémentaire qui a motivé
un montage plus performant sur le V5 ;)

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Message par BP » 20 sept. 2006 21:15

rebivince a écrit :
memaster62 a écrit :avec 150ch (1.8T) on a 288mm pour les disques avant
avec 170ch (V5) on a deja 312mm pour les disques avant
une différence de 20ch ==> augmentation des diametres
je pense que c'est surtout le poids supplémentaire qui a motivé
un montage plus performant sur le V5 ;)
combien de kilos supplementaire pour le V5 par rapport au 1,8 turbo?
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Message par 187 » 20 sept. 2006 21:23

pas enorme du tout
1.8T=1292 kg contre 1327 kg pour le v5

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Message par BP » 20 sept. 2006 21:33

ouai c'est vrai, c'est pas grand chose mais c'est deja 35 kilos de plus sur la balance! :D
mais je suis aussi d'accord avec memaster, augmentation de puissance dit forcement augmentation du freinage et aussi de la suspension...etc!
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Message par 187 » 20 sept. 2006 21:37

je suis d'accord aussi la dessus c'est pour ca que je me renseigne un peu la dessus maintenan est'ce que tout le monde est d'accord avec marcus au sujet du systeme abs et esp car j'entend les 2 avis et c'est chiant

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Message par BP » 20 sept. 2006 21:38

187 a écrit :je suis d'accord aussi la dessus c'est pour ca que je me renseigne un peu la dessus maintenan est'ce que tout le monde est d'accord avec marcus au sujet du systeme abs et esp car j'entend les 2 avis et c'est chiant
peut pas te repondre, pas sure a 100%!
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Message par rouxe_1980 » 20 sept. 2006 22:02

memaster62 a écrit :
rouxe_1980 a écrit :J'ai un pote qui , sur sa corsa GSI, pour améliorer le freinage, avait monté des brembo/ferodo. Résultat, les plaquettes mettaient un temps fou à monter en température et sur court trajets le freinage était très mauvais. Je ne sais pas s'il s'est mal fait conseiller, en tout cas mieux vaut voir le résultat avec qq'un qui en a dèjà monté.

Maintenant je ne connais pas la 1,8T mais je pense qu'elle a déjà un freinage spécifique d'origine, par rapport aux autres moteurs, qui tient facile des freinages a + de 200km/h. En utilisation quotidienne du véhicule, je vois pas l'utilité de changer le freinage. Et je pense que très peu de ceux qui ont un 1,8T peuvent exploiter à fond leur moteur boosté(circuit, etc...)
ça revient à dire qu'il est inutile de booster son moteur pour
un usage quotidien. si les constructeurs s'arrachent pour mettre
des freins lorsque la gamme de puissance moteur augmente ce n'est pas
pour faire joli quand bien même pour un usage quotidien.
avec 150ch (1.8T) on a 288mm pour les disques avant
avec 170ch (V5) on a deja 312mm pour les disques avant
une différence de 20ch ==> augmentation des diametres
bref,
ça ne tient pas ton argument. le freinage est un élément actif de la
securité. tout comme les pneus et les amortos...
Généralement, tu booste ton moteur pour deux raisons:

- soit tu veux de la patate et exploiter sportivement ce surplus, dans ce cas une modif du freinage pourrait se comprendre.
- soit avoir un moteur plus coupleux pour moins tirer dedans et dérouler tranquille les accelérations et dépassements, c'est mon cas.
Je ne pense pas que mon tdi90 passé à 120cv nécessite un changement de freinage.

Il est normal que un constructeur augmente le freinage selon la puissance, il n'est pas censé savoir comment va rouler son client, cool ou comme un bourrin, donc il se doit de fournir un freinage en rapport avec une conduite des plus sévères.

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Message par memaster62 » 20 sept. 2006 22:02

rebivince a écrit :
memaster62 a écrit :avec 150ch (1.8T) on a 288mm pour les disques avant
avec 170ch (V5) on a deja 312mm pour les disques avant
une différence de 20ch ==> augmentation des diametres
je pense que c'est surtout le poids supplémentaire qui a motivé
un montage plus performant sur le V5 ;)
oui aussi, c'est cumulé :oui:
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Message par tigris » 27 sept. 2006 12:05

moi mon bloc est un peu gonfler :D

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mai frein sont d'origine vous pensez qu'il faut les changer ? :D

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Message par memaster62 » 27 sept. 2006 12:11

mais ce n'est pas une beetle :P
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Message par tigris » 27 sept. 2006 12:15

memaster62 a écrit :mais ce n'est pas une beetle :P
exacte, d'ailleur lors de ma presentation j'ai mis (un intru parmis vous...)
mais bon on a quand meme un point commun (1,8t20v) :oui:

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Message par BP » 27 sept. 2006 13:07

8O y manque quelques pièces là! :lol:
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Message par tigris » 27 sept. 2006 13:23

beetle-power a écrit :8O y manque quelques pièces là! :lol:
:lol: :lol:
rien qu'avec cette config sa pousse deja tres bien pour une seat qui fait rougir pas mal de m3 ou de sub sti 8)

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Message par Nico » 27 sept. 2006 13:26

tigris a écrit :
beetle-power a écrit :8O y manque quelques pièces là! :lol:
:lol: :lol:
rien qu'avec cette config sa pousse deja tres bien pour une seat qui fait rougir pas mal de m3 ou de sub sti 8)
pas sur circuit ça c'est sur :D
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