Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

ma pompe a eau a lachee en vacances

Le forum sur les new beetle 1.8T et V5, de la puissance sous le capot
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 20 sept. 2006 13:48

France a écrit :
Nico a écrit :
France a écrit :une pompe à eau ça se change si souvent ? je sais que la courroie de distribution c'est pas avant 70 000 bornes (j'en sais quelque chose)
Par precaution ça se change en meme temps que la distribution car avec une nouvelle courroie suivant la tension ça fatigue encore plus la pompe à eau.Donc pour ne pas etre embeté et pour ne pas payer 2 fois la main d'oeuvre pour le demontage il est conseillé de faire tout changer en meme temps car sur une distri la pompe à eau ne coute que 75€ par contre la main d'oeuvre est elevée car il y a beaucoup de travail.
il y a 3 ans un garagiste de merde m'a changé la courroie de distribution SANS changer la pompe à eau..sans parler des problèmes de cout de main d'oeuvre, il y a des soucis de réglage difficile à faire qui font que .........
le moteur a littéralement explosé sur l'autoroute, 6 mois sans voiture et 6 mois de bras de fer pour que ce garagiste reconnaisse son erreur et m'indemnise les réparations, on a failli passer au tribunal
Oui je sais je m'en souviens mais c'est pas trés pro comme methode Mais chez Renault ils nous ont fais le meme coup histoire d'annoncer un bon prix...ils ont étés moins content quand j'y suis retourné le lendemain avec plus d'eau dans le vase d'expansion et un moteur qui sans un pote mécano qui voulait voir le moteur aurait eu le meme sort que toi.
Suivant les montages les contraintes sur la pompe à eau sont tels qu'elle pete trés peu de temps aprés un changement de distri il vaut mieux mettre du neuf comme ça pas de soucis .
Black Devil Car

dad69
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par dad69 » 20 sept. 2006 16:24

quand je dis les details je parle pas de la distrib mais de tout les petites conneris style les vitres et bien d autre

Gizmo
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par Gizmo » 21 déc. 2006 02:40

France a écrit :une pompe à eau ça se change si souvent ? je sais que la courroie de distribution c'est pas avant 70 000 bornes (j'en sais quelque chose)
Les pompes a eau d'origine sont avec des ailettes en plastique, ces dites ailettes petent comme par le plus grand des hasard vers 60.000km.

La courroie c'est tous les 100.000km ou 5 ans. tout depend le kilometrage que tu fais toi ou le kilometrage et l'annee de ta voiture si tu l'as acheté d'occas.

un petit apecu ici au Quebec, j'en ai eu pour +- 640$ pompe à eau, liquide de refroidissement courroie tendeur et bouchon(bibi avait 69000km) .
A 68000km , j'ai du refaire entierement mon systeme de freinage arriere ainsi que probleme d'abs et probleme avec la sonde esp (asr ici)
Plaquettes avant changées à l'achat de la voiture soit à 60.000km.

Sans oublier que je dois encore faire réparer mes amortisseurs arrières.

De quoi etre dégouté de la bibi si on devait calculé ce qu'elle a couté en reparation en 3 mois, mais j'avais pas tant de problemes avec celle que j'avais en Europe (qui elle avit 120.000km).

Mais bon à part ca, la 1,8T est une bonne voiture, un vrai jet, (à ne pas mettre entre les mains d'un jeune qui vient d'avoir son permis lollll).
Consommation impec par contre
en 2004-2005: 1,9LTDI 90 cv (Luingne-Belgique)
en 2006 : 1,8l Turbo 150cv (Quebec)

Répondre