Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Ma Beetle a 3 ans, c'est l'heure du bilan

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
rebivince

Message par rebivince » 16 sept. 2006 21:53

Nico a écrit :Franchement vous etes gentils 8O de tous les cab' que je conduit souvent Audi A4 avec capote Bordeaux trés fragile et la pauvre megane Cab' que j'avais jusqu'a l'année derniere j'ai jamais vu ça c'est vraiment du biodégradale :x

ton intervention est interessante car on a pas tous les éléments de comparaison ;)
Tu confirmes donc qu'il y a un vrai problème de qualité sur la beetle cab par rapport aux autre cabriolets :?

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 16 sept. 2006 22:02

oui franchement je ne m'attendais pas à ça car ceux que j'ai eu l'occasion de voir etait neuf ou presque .
l'usure en surface et la patine est presque normal pour une voiture qui dors dans la rue et qui est souvent décapotée pour le reste....
L'usure au niveau de la porte meme sur une Fiat punto ou barchetta qui avaient le meme soucis à été reglé en usine c'est quand meme pas normal!
ça fait franchement peur pour l'avenir et le fait d'acheter un cab' un peu agé.
Pourtant c'est pas trop la bete noire chez vw le cab' surement vu le petit nombre qui circulent mais pas de mauvais feed-back de la part des garage les proprios doivent trouver ça normal....
Black Devil Car

rebivince

Message par rebivince » 16 sept. 2006 22:08

Nico a écrit :Pourtant c'est pas trop la bete noire chez vw le cab' surement vu le petit nombre qui circulent mais pas de mauvais feed-back de la part des garage les proprios doivent trouver ça normal....
peut être que les proprios prennent tellement de plaisir à son volant qu'ils acceptent beaucoup et n'ont donc plus un comportement très rationnel :roll:

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 16 sept. 2006 22:12

rebivince a écrit :
Nico a écrit :Pourtant c'est pas trop la bete noire chez vw le cab' surement vu le petit nombre qui circulent mais pas de mauvais feed-back de la part des garage les proprios doivent trouver ça normal....
peut être que les proprios prennent tellement de plaisir à son volant qu'ils acceptent beaucoup et n'ont donc plus un comportement très rationnel :roll:
c'est un peu ca

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 16 sept. 2006 23:07

C'est vrai qu'on peut se montrer plus tolérant avec nos Beetle qu'avec d'autres voitures, mais dans l'ensemble, je trouve qu'elles sont plutôt de bonne qualité.
Quand on s'attarde sur la qualité de conception et la finition du système de capote, y'a pas beaucoup de rivales dans cette gamme de prix, enfin il me semble.
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Marcus
As du Volant
As du Volant

Message par Marcus » 17 sept. 2006 01:10

Mouii, enfin moi qui comptais garder beebee "a vie" et la mettre au fond du garage des l'arrivée de la prochaine, je sais pas si a ce rythme là je pourrais un jour compter la mettre en collection :roll:

J'oubliais, j'ai aussi les optiques qui prennent l'eau (les deux avant, les cligotants et un feux arriere... un clignotant du retro a été changé) :roll:
Image

billbezac
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par billbezac » 17 sept. 2006 09:04

J'oubliais, j'ai aussi les optiques qui prennent l'eau (les deux avant, les cligotants et un feux arriere... un clignotant du retro a été changé) Les yeux au ciel

ha moi aussi j'ai le meme probleme ,et ca grille mes empoules !
VW reste dans l'ensemble de bonne qualité par raport au autre marque !
tres bonne finition ,assemblage des pièces ,qualité des plastiques,etc ....

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 17 sept. 2006 09:17

:coucou: Je te rassure Marcus même les berlines connaissant quelques soucis en vieillissant.
Pour moi je suis déjà à un cable de trappe à essence, un débitmètre, une sonde lambda, un phare félé, un bouton lève vitre (le second ne va pas tarder), une serrure de porte, un commutateur de signal de détresse.
Mais bon, il parait que quand on aime... :roll: :D :D
Dernière modification par Astroman le 17 sept. 2006 16:38, modifié 1 fois.
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 17 sept. 2006 13:44

bah c'est vrai qu'on peut dire que dans l'ensemble, vw reste de bonne qualité et la beebee aussi mais on ne peut pas dire que beebee soit une reference a ce niveau la chez vw.....

je pense que la golf par exemple, meme si elle connait ces defaut aussi, est dans l'ensemble de meilleure qualité, ok c'est pas le meme type de produit mais bon....la beetle n'as jamais été un produit phare et ils n'ont jamais tout misé sur elle

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 17 sept. 2006 14:02

oui enfin voici une photo de la megane de 98 decapotée plusieurs fois par jour :

Image

je mettais le produit pour capote tissus de VW .

aucune marque d'usure meme sur les joints et la bulle en plastique trés fragile n'etait pas abimée.
Black Devil Car

nico-tine
Pilote
Pilote

Message par nico-tine » 09 juil. 2008 17:32

et un ptit déterrage de post un...! :D

voila sur mon cab, les cordelettes (photo n°1 en début du sujet:D) sont très ussés, et je voudrais savoir si les possesseurs de cab les ont déja changés? :?

Moi je me suis penché un peu sur le montage et a priori ça n'a pas l'air insurmontable... je me trompe peut être ... :lol:

En gros j'ai bien envie de me les changer moi même...

Si vous avez des infos sur le sujet, elles seront les bienvenues :oui:

Bullit13
Champion du monde
Champion du monde

Message par Bullit13 » 09 juil. 2008 21:20

comme le disent nos amis mexicains, moutchass moutchass précossioness
avec les new beetle
les capotes en toiles, restent du textile avant tout
laissez une bache en toile dehors par tous les temps, sans entretien et vous aurez le meme résultat
questions lavage, elles ne supportent pas les savons pour les carrosserie, ça les déssèches, optez plutot pour une schampouinage a base de lessive , rincé la bien à l'eau clair
séchez la avec un tissus , type coton " tee shirt...."
il existe des produit d'entretien en centre auto" de nom je n'en connais pas , car j'ai pas un cab"
pas de stationnement, sous un arbre, pire les résineux
si vous observé de la poussiere , du pollen dessu , pensez à l'enlever avec un plumeau, genre "nénètte"
afin d'éviter le blocage des vitres
lors de l'ouverture des portes, tirer la poignée d'ouverture , sans ouvrir immédiatement la porte: ça dévérouille la vitre , mais elle a le temps de se mettre en position ouverture de porte , sans frotter contre le caoutchouc de la capote
pour le cordon qui casse de longue
une petite astuce, pour le conserver, et le garder souple , pour éviter sa déchirure par déssèchement
de temps en temps frotté le entre vos mains,ça fait phénomène de fer vapeur
apres c'est sur que le new beetle,reste une voiture passion, pas pensé fonctionnelle
alors c'est sur , que ses usages sont pensées plus pour balade
pour les personne qui ont la possibilité de pas l'utiliser au quotidien et de la stationner dans un garage ou un lieu clos, éventuellement une bache pour protéger des intempéries
pour vous rassurer , une audi A4 cabrio , a 40000 euros, elles subissent les meme pépins,
tout ça pour dire qu'un cab , reste un cab :oui:

spirit of herbie
Modérateur
Modérateur

Message par spirit of herbie » 09 juil. 2008 21:48

Le mieux est de faire comme Marcus : changer de cab tous les deux ou trois ans ! Un malin notre Marcus ! :fou:
Flobeetle aussi les jette tous les 6 mois à peine ! Pas de problème d'usure comme ça ! :oui:
Ils ont déplacé la Principauté de Monaco en Franche Comté ! :lol: :lol:

Non, c'est vrai que c'est pénible ces petits désagréments sur une voiture aussi sympathique ! :(
Have a better life in a beetle world !

arktos_fr
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par arktos_fr » 14 juil. 2008 08:35

3 ans avec mon cab et franchement ya pas de quoi hurler.

pas de grincements ou autres bruits dans l'habitacle arrivants avec des voitures qui vieillissent

a 60000 km je n'ai peu constater que ces problemes:

- garniture interieur de la lunette AR qui se decroche
- petits volets ne se fermants plus apres le recapotage de la voiture (resolu)
- pliures visibles de la capote (voiture couchant dehors)

le vrai probleme sur cette voiture c'est que le moindre entretien est une galere vu le manque d'accés aux elements .

je ne regrette absolument pas mon achat ,ca reste une tres belle voiture, et plutot bien concue

nico-tine
Pilote
Pilote

Message par nico-tine » 14 juil. 2008 14:48

arktos_fr a écrit :3 ans avec mon cab et franchement ya pas de quoi hurler.

pas de grincements ou autres bruits dans l'habitacle arrivants avec des voitures qui vieillissent

a 60000 km je n'ai peu constater que ces problemes:

- garniture interieur de la lunette AR qui se decroche
- petits volets ne se fermants plus apres le recapotage de la voiture (resolu)
- pliures visibles de la capote (voiture couchant dehors)

le vrai probleme sur cette voiture c'est que le moindre entretien est une galere vu le manque d'accés aux elements .

je ne regrette absolument pas mon achat ,ca reste une tres belle voiture, et plutot bien concue

pour info comment t'as résolu le problème? :?

Répondre