Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Refus de priorité

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 13 sept. 2006 22:48

Mince 8O franchement désolé pour vous, sale coup :( ça a du secouer, les appuis tête arrières ont percuté :fou:
Si vous n'avez rien, c'est le principal :oui: j'espère que Bibi sera réparable :?
Le refus de priorité, il est pour qui ?
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

glamouz
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par glamouz » 13 sept. 2006 23:51

bon courage !

jamais facile dans ces moments la...

en esperant que ce ne soit que materiel

Tommy
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Tommy » 14 sept. 2006 00:20

et les airbags? 8O
Image

2013 Beetle Cabriolet 70's Edition
2011 VESPA GTS125

[QUOTE=nighttrain1974;993361]There's nothing 70s about that car, it's bang on the money for how modern cars should be.

Very nice. :)[/QUOTE]

igloo
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par igloo » 14 sept. 2006 01:32

8O Ouch et Ouch! cela a cogné dur, bon courage pour la suite des événements :(

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 14 sept. 2006 08:51

Zefred01 a écrit :Mince 8O franchement désolé pour vous, sale coup :( ça a du secouer, les appuis tête arrières ont percuté :fou:
Si vous n'avez rien, c'est le principal :oui: j'espère que Bibi sera réparable :?
Le refus de priorité, il est pour qui ?
vu comment est positionner la golf par rapport au carrefour, je dirais
que la golf a coupé devant bibicab.

bon, l'essentiel est que vous n'avez rien de cassé, à part peut etre
dans la tête : c'est toujours des tracas qd ça arrive :(
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

joël
Apprenti
Apprenti

Refus de priorité

Message par joël » 14 sept. 2006 09:04

Salut Patt, salut Zefred et merci pour votre sollicitude à tous. Pour ceux qui la connaisse Viviane a moins bien accepté le choc de la ceinture (2 cotes félées) et c'est vrai que c'est trés impressionnant. La golf (conduite par une vénérable personne agée, 84 ans) nous a refusé la priorité au moment même ou nous arrivions. Pas de freinage donc et un choc à 70 kms/h, imparable. Beebee a touché la Golf latéralement au niveau de la portière ce qui expliquerait le non déclenchement des airbags selon Volkswagen...et à ce sujet ceux de la Golf non plus lorqu'elle a percuté le fossé. Par contre les arceaux se sont bien déclenché.
En ce qui concerne l'avenir du cab l'expert m'a annoncé que le passage au marbre sera inévitable et nous en saurons plus la semaine prochaine après déshabillage de notre chère calèche, qui, il faut le préciser, s'est remarquablement comporté lors du choc, toute notre reconnaissance donc.
Voilà, je vous tiens au courant de la suite côté mécanique.
Encore merci pour votre soutien.
Cordialement.

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Re: Refus de priorité

Message par France » 14 sept. 2006 10:08

joël a écrit :Salut Patt, salut Zefred et merci pour votre sollicitude à tous. Pour ceux qui la connaisse Viviane a moins bien accepté le choc de la ceinture (2 cotes félées) et c'est vrai que c'est trés impressionnant. La golf (conduite par une vénérable personne agée, 84 ans) nous a refusé la priorité au moment même ou nous arrivions. Pas de freinage donc et un choc à 70 kms/h, imparable. Beebee a touché la Golf latéralement au niveau de la portière ce qui expliquerait le non déclenchement des airbags selon Volkswagen...et à ce sujet ceux de la Golf non plus lorqu'elle a percuté le fossé. Par contre les arceaux se sont bien déclenché.
En ce qui concerne l'avenir du cab l'expert m'a annoncé que le passage au marbre sera inévitable et nous en saurons plus la semaine prochaine après déshabillage de notre chère calèche, qui, il faut le préciser, s'est remarquablement comporté lors du choc, toute notre reconnaissance donc.
Voilà, je vous tiens au courant de la suite côté mécanique.
Encore merci pour votre soutien.
Cordialement.
Meme si je ne la connais pas, je pense à ta femme, les côtes font beaucoup souffrir :( :( :( :( .......
la voiture c'est du matériel, même une Beetle
et un accident en cab ça doit être super traumatisant non ? tu as l'impression que c'est tellement proche......
selon Aymeri c'est normal que les AirBag frontaux se déclenchent pas pour un choc frontal, on considère que c'est la structure de la voiture qui doit encaisser et faire que l'accident soit minime
par contre de plus en plus certaines voitures sont équipées d'air-bag rideaux sur les côtés
encore une question d'argent à mon avis...........ça va se généraliser dans le futur
de toutes façons on ne sort jamais indemne d'un choc, même mimime. On a toujours des contusions, même à une vitesse faible. Moi un jour un gars m'est rentré dedans par l'arrière à 10 km, j'étais EFFAREE de voir l'état de l'arrière de mon AX, ma 1er voiture. En plus une AX, c'est du carton. J'ose même pas imaginer si j'avais eu des passagers à l'arrière. Ils auraient eu dans le meilleur des cas un bon mal de dos au moins. Moi j'ai eu mal au cou pendant plusieurs jours.
La voiture est aussi dangereuse que pratique voir fascinante pour certains. Ce genre d'evènement est là pour le rappeler.
Meme si je trouve que les WV sont de super bagnoles question sécurité. Et cette histoire le prouve.

Quand à l'age du mec....sans commentaire...on peut pas conduire avant 16 ans mais après un certain âge, meme bigleux on a toujours le droit
moi je serais pour les tests de vue au moins

mitch
Champion du monde
Champion du monde

Message par mitch » 14 sept. 2006 11:04

Ce genre d'accident est toujours regrettable, et je rejoints France sur ce sujet, au moins des tests de vue à un certain âge :roll:
Mais le principal c'est que vous n'ayez rien de grave, bon rétablissement à ton épouse pour les côtes cassées car comme dit France ça fait très mal 8)
Et pour bibi ben j'espère qu'elle est réparable :oui:

France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par France » 14 sept. 2006 11:24

et le pépé il est dans quel état ? un choc comme ça à son âge, c'est pas top même s'il est responsable et que ça énerve grave de voir des gens comme ça rouler
j'espère qu'au moins il se sera rendu compte et que ça va sonner le glas de ses exploits routiers

glamouz
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par glamouz » 14 sept. 2006 11:58

Je suis effaré par l'état du pare choc avant de la bb, quand je vois l'état du flanc gauche de la golf ! 8O 8O 8O

veroum
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par veroum » 14 sept. 2006 13:22

et ben dis donc c'est impressionant !

Bon rétablissement et bon courage avec Bibi :coucou:
LA VIE EST BELLE, PROFITEZ EN 1 MAX

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 14 sept. 2006 13:38

J'habite pas loin d'Erquy ( :coucou: bretons !)
Content que vous n'ayez (presque) rien

Si irréparable, je pourrai avoir les coordonnées de la casse ? :?

:D

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 14 sept. 2006 14:48

chester a écrit :J'habite pas loin d'Erquy ( :coucou: bretons !)
Content que vous n'ayez (presque) rien

Si irréparable, je pourrai avoir les coordonnées de la casse ? :?

:D
olala il a mis le mode vautour en mode ON lui! ;)

sinon, bon courage pour la suite des evenements, j'espère que vous pourrez recuperer votre beebee rapidement, de toute facon, ce n'est que materiel, du moment que vous n'ayez rien de bien grave (courage pour ta femme avec ces cotes felées)!
d'après les photos je remarque que la beetle, c'ets du castaud en tout cas, que ceux qui disent que c'est une caisse en plastique, bin, qu'ils voyent les photos de ce cab et de cette golf tiens! :x
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Patt 77
As du Volant
As du Volant

Message par Patt 77 » 14 sept. 2006 17:31

salut Joel.
merci pour les nouvelles.je souhaite a ton épouse un bon rétablissement. ;) :coucou:
PATT

New Beetle.2000,toe.kit caractère. jantes RS4 19".
Coccinelle TSI 200cv.

topic191.html
topic17116.html

joël
Apprenti
Apprenti

Message par joël » 14 sept. 2006 21:59

Merci de prendre la peine de tabuler tous ces mots de réconfort,ça nous fait le plus grand bien et nous en avions grand besoin. Quel bonheur de vous retrouver.

Répondre