Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Laquelle acheter ???

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 25 sept. 2006 13:48

jclqu a écrit :Allez, outrage supprême pour certains, je poste une image de la Modus :lol:
Image
Moi je trouve pas ça moche, mais c'est mon avis. :D
En tout cas, tu as de l'humour ;) Après avoir été un peu "secoué", c'est osé comme réponse de poster la photo de la Modus :D
Même si je trouve dommage de passer à côté du plaisir de conduire une Beetle, je ne condamne pas ton choix. C'est un choix plus fonctionnel que coup de coeur, c'est tout..
J'ai eu l'occasion de monter dans une Modus, c'est celle que le fiston a eu à l'auto-école :D Allez ED3131, donnes-nous ton avis :coucou:
Pour une voiture pour Madame, le choix se défend, mais c'est du Renault..
Après avoir eu un Trafic, une Super Cinq, une Clio, un Scenic, je trouve que la qualité ne s'améliore pas avec les années.. c'est vraiment quincaille, ça vieillit très mal.. Côté carrosserie, c'est pas brillant non plus, le moindre coup de portière marque défitivement, et mieux vaut éviter la grêle... Y'a quelques années, quand j'avais ma Golf II, on a eu un orage de grêle sur la zone où je bossais.. Toutes les Renault du parking sont passées chez le carrossier 8O par contre, les autres voitures ( Opel, Peugeot, Citroën, .. ) n'ont pas souffert :D et ma Golf, même pas mal :lol:
Bref, Renault j'accroche plus, mais à voir le nombre qui roule, elles doivent bien avoir des qualités :?
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 25 sept. 2006 15:22

jclqu a écrit : Moi je trouve pas ça moche, mais c'est mon avis. :D
mouais, ça se discute comme on dit :P . c'est pas ça qui devisse les tetes :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 25 sept. 2006 20:49

Zefred01 a écrit : Bref, Renault j'accroche plus, mais à voir le nombre qui roule, elles doivent bien avoir des qualités :?
C'est justement ça le problème : les gens se disent que si on voit autant de Renault dans les rues c'est que ca doit être bien...

Dans le même raisonnement : "Punaise Céline Dion a vendu un million d'albums : ca doit être de la chouette zique !"
Alors que c'est et restera de la daube

:roll:

Non au moutonnisme !

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 25 sept. 2006 21:25

chester a écrit :
Zefred01 a écrit : Bref, Renault j'accroche plus, mais à voir le nombre qui roule, elles doivent bien avoir des qualités :?
C'est justement ça le problème : les gens se disent que si on voit autant de Renault dans les rues c'est que ca doit être bien...

Dans le même raisonnement : "Punaise Céline Dion a vendu un million d'albums : ca doit être de la chouette zique !"

Non au moutonnisme !
:lol: :lol: :lol:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 25 sept. 2006 22:21

chester a écrit :

Non au moutonnisme !
M'en fout, j'ai ni de Renault, ni de Cd de Celine Dion :D
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

Image

Dino Velvet
Modérateur
Modérateur

Message par Dino Velvet » 25 sept. 2006 23:00

chester a écrit :Finition de mayrde, fiabilité plus que douteuse des DCI (garage tous les 2 mois pour "Défaillance injection non reproductible" :P ), portes qui font un "schling" vraiment pas rassurant quand tu les claques, volant ridicule, le cuir on dirait du skai, des tarifs de révision "standards" que VAG voire BMW ne renieraient pas...
Et pis t'en croises 20 au km...
Je suis d'accord !

On m'a reproché de ne pas me justifier je vais donc compléter mon post précédent.
Je n'aime pas l'esthétisme de certaines Renault, que ce soit intérieur ou extérieur.

Un smiley vomissant permet uniquement d'illustrer le propos (au Nième degré bien sûr). Rassure toi je respecte le bien d'autrui :lol:

J'ai moi même parcouru environ 115 000km avec une Clio DTI vers 2000 / 2001 et cela m'avait plu.

Par contre j'ai une dent contre la Twingo que je trouve horrible (tout comme la Yaris mais c'est un autre débat).
Une autre contre le Scénic, ce Renault Traffic amélioré qui à chaque fois me donne la :beurk: au sens stricte cette fois ci.

J'ai vu la Modus à sa sortie lorsqu'elle a été présentée au CNIT de la Défense et déjà à ce moment là je n'avais pas accroché.

Comme il a été dit plus haut les goûts et les couleurs ne se discutent pas mais j'aimerais ajouter une petite illustration sur ce qui nous pousse à acheter.

Dans le jargon commercial on parle de "motifs d'adhésion" ou encore de "motivations d'achat".

A cela se greffe un acronyme : le SONCAS.

C'est une sorte de théorie / moyen mnémotechnique permettant de classer et de travailler sur les motifs d'adhésion.

Les voici :

Sécurité
Orgueil
Nouveauté
Confort
Argent
Sympathie

On sait que le client achète non pas un produit ou un service mais la réponse à un besoin.

En ce qui me concerne la Beebee entre dans les catégories Sympathie et Nouveauté (comprendre originalité).

La Beebee est plus un achat plaisir, un achat passion alors que je suppose que Mme Jclqu privilégie le côté passe partout et fonctionnel pour quotidien. Enfin je suppose :D

Les motifs d'adhésion n'étant pas les mêmes je peux donc comprendre son choix.

Enfin pour conclure il m'arrive parfois de paraître trop tranché et de froisser sans que cela soit volontaire. Sorry !

Normal également de précher pour la Beebee ..... j'en suis fou :hop: :fou: :oui:

Dino Velvet
Modérateur
Modérateur

Message par Dino Velvet » 25 sept. 2006 23:01

beetle-power a écrit :
chester a écrit :

Non au moutonnisme !

Non au moutonnisme également :hop: :tchin:

beetle tdi
Modérateur
Modérateur

Message par beetle tdi » 25 sept. 2006 23:28

il faut reconaitre que che renault il save faire des bon siege l et la bonne position de conduite dedicace aux scenic du paternel que j'ai eux l'ocase de conduire :D
personalitations bequet votex et feux lexus

Image

Image

SI QUANT TU TE FRACASSE LA TÊTE DANS UN POTEAUX ET QUE ÇA SONNE CREUX DIS TOI QUE C'EST PAS FORCEMENT LE DIT POTEAUX QUI EST CREUX .

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 26 sept. 2006 07:32

Dino Velvet a écrit :
beetle-power a écrit :
chester a écrit :

Non au moutonnisme !

Non au moutonnisme ok ... de la à dire que celine dion c'est de la daube c'est un peu beaucoup , meme si ce qu'elle fait ne plait pas à tout les monde elle a une trés grande voix . Tu n'aime pas c'est differents ... perso j'aime pas les 50cents et autres du genre pourtant certains les appellent chanteurs... chacun ses gouts ...

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 26 sept. 2006 08:32

lulu a écrit :
Dino Velvet a écrit :
beetle-power a écrit :

Non au moutonnisme ok ... de la à dire que celine dion c'est de la daube c'est un peu beaucoup , meme si ce qu'elle fait ne plait pas à tout les monde elle a une trés grande voix . Tu n'aime pas c'est differents ... perso j'aime pas les 50cents et autres du genre pourtant certains les appellent chanteurs... chacun ses gouts ...
Gaffe lulu, te manque la Clio et t'es dans le troupeau :D

Image

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 26 sept. 2006 09:38

chester a écrit :

Non au moutonnisme !
il y a aussi le fait que c'est une marque française,
il est normal que la pop achete ce qui lui parait de proximité et ceci est vrai dans
tous les pays. faire marcher l'economie "locale"...
on est qd même fier des entreprises de notre pays :? 8)

NBreizh
Modérateur
Modérateur

Message par NBreizh » 26 sept. 2006 10:22

Zefred01 a écrit :
lulu a écrit :
Dino Velvet a écrit :

J'ai deja eu le scenic ... et j'en etais ravie ... j'hesite meme à en reprendre un parce qu'on dira ce qu'on veut quand on a un chien de 50kg, un homme de plus d'1m90 etc ben c'est une voiture ideale !

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 26 sept. 2006 10:31

lulu a écrit :
Zefred01 a écrit :
lulu a écrit :

J'ai deja eu le scenic ... et j'en etais ravie ... j'hesite meme à en reprendre un parce qu'on dira ce qu'on veut quand on a un chien de 50kg, un homme de plus d'1m90 etc ben c'est une voiture ideale !
un gus d'1.9m rentre facilement dans une beetle aussi, je crois que la hauteur de plafond est l'une des plus grande dans sa categorie.
qd au chien-chien a sa memere, il reste dans la cour :roll:

moyo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par moyo » 26 sept. 2006 11:05

Et puis qu'elle idée de prendre un gars aussi grand? :D
Image

NBreizh
Modérateur
Modérateur

Message par NBreizh » 26 sept. 2006 11:06

memaster62 a écrit :
lulu a écrit :
Zefred01 a écrit : Gaffe lulu, te manque la Clio et t'es dans le troupeau :D

un gus d'1.9m rentre facilement dans une beetle aussi, je crois que la hauteur de plafond est l'une des plus grande dans sa categorie.
qd au chien-chien a sa memere, il reste dans la cour :roll:

Pour le gus ( il serait content :fou: )oui il rentre , il rentrait bien dans unVTS !
pour le chien , perso j'ai des animaux je les assumes , quand je pars en vacances , en week end je les emmène , et pour moi un vehicule doit avant tout etre pratique , je ne delaisserais jamais mes animaux pourune voiture , ils n'ont pas demandé à etre là , je me dois de les entretenir et de leur offrir une vie correcte . Je prefère avoir une voiture un peu moins jolie mais fonctionnelle que la voiture de mes reves et ne plus partir en vacances, ou alors laisser mes animaux en chenil ou mieux , faire comme tous les pauvres cons qui se rendent compte que leur chien ne rentre pas dans l'auto ou risque de griffer les sieges et qui les jetent comme des dechets à la SPA avant de partir ! Pour moi une beebee n'est envisageable qu'en deuxième vehicule .

Répondre