Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Laquelle acheter ???

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 22 sept. 2006 09:11

Bon alors je proteste , certe le scenic n'est pas trés original, mais quel plaisir ! il est super agreable à conduire, spacieu , disposant d'un nombre trés important de rangements , franchement je regrette le mien!

rebivince

Message par rebivince » 22 sept. 2006 09:48

lulu a écrit :Bon alors je proteste , certe le scenic n'est pas trés original, mais quel plaisir ! il est super agreable à conduire, spacieu , disposant d'un nombre trés important de rangements , franchement je regrette le mien!
oui c'est un utilitaire de luxe, après ça dépend quel type de plaisir on recherche :P

NBreizh
Modérateur
Modérateur

Message par NBreizh » 22 sept. 2006 10:01

rebivince a écrit :
lulu a écrit :Bon alors je proteste , certe le scenic n'est pas trés original, mais quel plaisir ! il est super agreable à conduire, spacieu , disposant d'un nombre trés important de rangements , franchement je regrette le mien!
oui c'est un utilitaire de luxe, après ça dépend quel type de plaisir on recherche :P
ah ben oui ca c'est certain lol
je parle de plaisir dans le sens ou il est trés agreable , les sieges s'adaptent trés bien aux schtroumphettes comme moi et au hulk comme ma moitié . Franchement c'est un vehicule trés sympa et trés pratique. Pas trés fun mais bon ...

volcom
Apprenti
Apprenti

Message par volcom » 22 sept. 2006 10:04

je pense aussi qu'une modus et une new bee sont vraiment incomparable! :roll:
j'ai un pot qui est vendeur chez renault... et tous les jours il débarque avec une nouvelle caisse de chez renault... et pour lavoir souvent vu en modus et l'avoir éssailler plus d'une fois... je peu vous dire que sa n'a rien a voir avec une new bee! c'est pas que modus c'est pourris mais ce n'est pas pareil (on y cherche pas la mème choses) avis perso évidement... :roll: mais bon quand j'ai acheté ma new bee il ma dit "j'aurrai pu te sortir une modus ou une clio de chez nous" et là désolé mais j'était MDR :lol: :lol: :lol: :lol: je v pas claké le prix d'une new bee pour roulé en modus :lol: :lol: :lol: désolé lol
Image

jclqu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jclqu » 22 sept. 2006 12:42

Clair qu'on ne peut pas être objectif et uniquement subjectif.
Je n'ai jamais comparé la NB avec la Modus, c'est une autre voiture, pas le même style, pas la même position de conduite etc.
Allez, outrage supprême pour certains, je poste une image de la Modus :lol:
Image
Moi je trouve pas ça moche, mais c'est mon avis. :D

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 22 sept. 2006 16:00

:fume:
Finition de mayrde, fiabilité plus que douteuse des DCI (garage tous les 2 mois pour "Défaillance injection non reproductible" :P ), portes qui font un "schling" vraiment pas rassurant quand tu les claques, volant ridicule, le cuir on dirait du skai, des tarifs de révision "standards" que VAG voire BMW ne renieraient pas...
Et pis t'en croises 20 au km...

Mon frère roule en 1.9 DCI 120 Luxe Privilège 2004 (sic) et il bave devant la qualité de ma bibi

Il la vend si ca te dit :D

jeromepem
Apprenti
Apprenti

Message par jeromepem » 22 sept. 2006 16:11

ben flûte....c'est moi qui vendait la NB que JCLQE voulait acheter....bon là maintenant c'est trop tard elle est vendu.....!

Par contre la "modus", je ne suis pas fan, mais bon, sûrement plus pratique que le bibi, quoique...!?!
Ce qui est incomparable et irremplaçable c'est le plaisir des yeux et le plaisir de conduire une bibi..........c'est vraiment un philosophie...sans rire.

dit, tu te débarrasses de la Renault et tu reviens vite sur la New beetle....!
1 et 2 et 3ème bibi......!

NBreizh
Modérateur
Modérateur

Message par NBreizh » 22 sept. 2006 16:30

chester a écrit :
Finition de mayrde, fiabilité plus que douteuse des DCI (garage tous les 2 mois pour "Défaillance injection non reproductible" :P ), portes qui font un "schling" vraiment pas rassurant quand tu les claques, volant ridicule, le cuir on dirait du skai, des tarifs de révision "standards" que VAG voire BMW ne renieraient pas...

Mon frère roule en 1.9 DCI 120 Luxe Privilège 2004 (sic) et il bave devant la qualité de ma bibi

Ben ecoute perso jamais eu de soucis , seuls frais l'entretien courant, les portes n'ont jamais fait de bruit etranges ... seule chose à lui reprocher son manque d'originalité ...

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 22 sept. 2006 16:57

jclqu a écrit :Clair qu'on ne peut pas être objectif et uniquement subjectif.
Je n'ai jamais comparé la NB avec la Modus, c'est une autre voiture, pas le même style, pas la même position de conduite etc.
Allez, outrage supprême pour certains, je poste une image de la Modus :lol:
Moi je trouve pas ça moche, mais c'est mon avis. :D
Modus et bouche cousue :baillon: :roll: :D :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

jclqu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jclqu » 22 sept. 2006 19:38

jeromepem a écrit :ben flûte....c'est moi qui vendait la NB que JCLQE voulait acheter....bon là maintenant c'est trop tard elle est vendu.....!

Par contre la "modus", je ne suis pas fan, mais bon, sûrement plus pratique que le bibi, quoique...!?!
Ce qui est incomparable et irremplaçable c'est le plaisir des yeux et le plaisir de conduire une bibi..........c'est vraiment un philosophie...sans rire.

dit, tu te débarrasses de la Renault et tu reviens vite sur la New beetle....!
Tu as vendu ta NB ? C'est une bonne nouvelle pour toi et pour l'acheteur car je pense qu'on aurait fait affaire s'il n'y avait pas eu ce revirement de situation ..(ce que femme veut ;) )

rebivince

Message par rebivince » 22 sept. 2006 19:47

jclqu a écrit :Allez, outrage supprême pour certains, je poste une image de la Modus :lol:
ça mérite une exclusion de 3 jours et un mot sur le carnet de correspondance :D

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 22 sept. 2006 19:49

rebivince a écrit :
jclqu a écrit :Allez, outrage supprême pour certains, je poste une image de la Modus :lol:
:lol: :D :lol:

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 22 sept. 2006 20:13

rebivince a écrit :
oh le savon que tu vas te prendre par tes parents toi! :P :P
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 22 sept. 2006 21:30

lulu a écrit :
chester a écrit :

Ben ecoute perso jamais eu de soucis , seuls frais l'entretien courant, les portes n'ont jamais fait de bruit etranges ... seule chose à lui reprocher son manque d'originalité ...
Ca dépend aussi de ta motorisation Le DCI est connu pour ses nombreux problèmes et casse moteur (Renault a reconnu le problème après je ne sais combien de plaintes de proprio : ca a fait les grands titres il y a 6 mois je crois)
J'aimerai quand même la tester en 2.0 T :ange:

jclqu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jclqu » 24 sept. 2006 22:04

chester a écrit :J'aimerai quand même la tester en 2.0 T :ange:
165ch, ce moteur est très agréable à ce qu'il paraît, et ne rechigne pas à l'effort.
Pour les DCI cela a été vrai pour les moteurs fabriqués jusqu'en 2002, maintenant il n'y a plus de pb, hormis les pb classiques dûs aux diesels de vannes encrassées (vannes EGR, débitmètres) reccurents chez tous les constructeurs.

Répondre