Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Laquelle acheter ???

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 19 sept. 2006 10:36

jclqu a écrit :
wilfrid a écrit :si on achete la new beetle et si le cmax part pas... on va se retrouver dans la mouise... :?

c tout c la seul raison, mais des qu'il part je recontacte le gars pour savoir si il a encore la beetle... :D
Je pense que j'ai contacté le gars même que toi ... :D
Mais je te le laisse ... Non pas que c'est une mauvaise occaz (au contraire même !), mais ma femme est partie sur autre chose maintenant car elle trouve la NB trop belle mais elle va être trop large à conduire => je vais l'abîmer => direction Modus : - large - longue + haute, - jolie :(
"Ben, et le lapin ? et les bagages ?" :?
Y a la place comme dans un beetle qui est aussi une 4 place je te rappelle et qui n'a pas de banquette coulissante ..." :roll:
C'est pas le même trip mais bon on va essayer de trouver uneModus sympa (genre Initiale ? 8) )
A bientôt et merci encore pour tous vos conseils :tchin:
j'hallucine, la beetle n'est pas plus large qu'un autre vehicule :roll:
si il fallait s'arreter à ce genre de détail pour acheter une voiture... 8O
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 19 sept. 2006 21:31

Une Modus... :doh:
Je crois pas qu'on ai fait plus moche depuis le Scénic :beurk:
Tu dis à ta femme que c'est toi qui commande, qu'elle ne connait rien (pour préférer une modus à une Bettle, faut avoir un grain ), qu'elle n'as pas le choix et que ce sera une Bibi ou sinon A PIEDS :bobo:
Un peu de coui... :D

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 20 sept. 2006 08:45

chester a écrit :Une Modus... :doh:
Tu dis à ta femme que c'est toi qui commande, qu'elle ne connait rien (pour préférer une modus à une Bettle, faut avoir un grain ), qu'elle n'as pas le choix et que ce sera une Bibi ou sinon A PIEDS :bobo:
tu sais ya des mordus de renault.
mon voisin d'en face roule en kangoo, modus et scenic (et
j'ai aperçu un coupé fuego dans sa cour 8O )
son frere en laguna et ses parents en safrane, son cousin en scenic aussi, sa soeur...
bref, qd il y a des reunions de famille : ça se voit bien :lol:

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 20 sept. 2006 10:07

memaster62 a écrit :
tu sais ya des mordus de renault.
mon voisin d'en face roule en kangoo, modus et scenic (et
j'ai aperçu un coupé fuego dans sa cour 8O )
son frere en laguna et ses parents en safrane, son cousin en scenic aussi, sa soeur...
bref, qd il y a des reunions de famille : ça se voit bien :lol:
Peut-être qu'ils sont aussi membres d'un forum Renault.com :D :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Dino Velvet
Modérateur
Modérateur

Message par Dino Velvet » 20 sept. 2006 20:15

boob a écrit :Modus de chez renault, je trouve cette voiture particulièrement affreuse.
+1 :diable:

La Twingo aussi : à :beurk:

Ben oui c'est clair

Et puis solliciter le forum, poser des questions pratiques .... tout ça pour se faire damner le pion par une Modus :x :beurk:

Sinon je rejoignais l'avis de Rebivince pour le choix du 1.6L

Quel dommage :roll:

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 20 sept. 2006 23:44

Qu'on le pende !

:D

jclqu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jclqu » 21 sept. 2006 17:18

Ben viens ... :x :diable:

Les gouts et les couleurs c'est comme ça.
D'ailleurs je ne comprends pas bien les positions acharnées de quelques-uns : la beetle, la twingo, la Modus sont des voitures qui ont le mérite de sortir des sentiers battus et qui proposent des formes arrondies qui sortent de l'ordinaire, chacun à sa façon, à chacun de l'apprécier ou non, sans forcément vomir dessus (Certains parlent des fois sans même être montés dans la voiture sur laquelle ils vommissent) ... C'est lamentable d'être comme ça. :P

Certains vomissent sur Renault, d'autres sur les japonaises, d'autres sur les allemandes, enfin c'est le grand n'importe quoi !

Chacun ses expériences, chacuns ses avis, il faut savoir respecter les autres et les gouts des autres. Quand je n'aime pas une voiture, je dis "je n'aime pas", je ne dis pas c'est naze ou je ne vomis pas dessus. Quand une voiture ne me plaît pas suite à un essai, je dis "je la trouve nulle parce que xxx" en jusitifiant. Ca me semble normal quand même ?

Voilà, je tiens encore à remercier les personnes qui m'ont généreusement fourni des informations sur la NB, dont j'aime le design et dont je serai peut-être un jour l'heureux propriétaire parce qu'un forum c'est un lieu d'échange et de communication, ce n'est pas un endroit clos et privé.
Et puis solliciter le forum, poser des questions pratiques .... tout ça pour se faire damner le pion par une Modus

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 21 sept. 2006 17:54

je suis d'accord avec toi jclqu mai faut dire que la twingo c'etai une blague entre dessinateur c'est pas possible autrement et que la modus n'est rien d'autre que le fruit d'un dessinateur bourré mai alors 3 gramme dans chaque bras!
je parle en connaissance de cause mes grand-parents en ont une il est vrai que a conduire c'est gréable mai question gueul faut y'allé pour sortir sa et surtout l'acheter ensuite qu'on dise que la beetle est tro large! :fou:
a la limite fallait acheter une cooper S ca c'est beau
sur ce esperon que vous avez fait le bon choix

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 21 sept. 2006 18:16

Les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas, cela se partage... et pour avoir eu une twingo et oui, moi aussi j'ai eu ma période Renault :D elle est très agréable à conduire et spacieuse. Bon d'accord, niveau puissance c'est plutôt :non: mais quand même elle avait ses qualités.

Je vous rassure, je ne changerai pas ma bibi pour rien au monde, si peut-être pour un cab :D
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 21 sept. 2006 18:30

Bamby & nono.com a écrit :Les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas, cela se partage... et pour avoir eu une twingo et oui, moi aussi j'ai eu ma période Renault :D elle est très agréable à conduire et spacieuse. Bon d'accord, niveau puissance c'est plutôt :non: mais quand même elle avait ses qualités.

Je vous rassure, je ne changerai pas ma bibi pour rien au monde, si peut-être pour un cab :D
:D je vois bien nono dans une twingo tiens :D

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 21 sept. 2006 18:35

jclqu a écrit :Ben viens ... :x :diable:

Les gouts et les couleurs c'est comme ça.
D'ailleurs je ne comprends pas bien les positions acharnées de quelques-uns : la beetle, la twingo, la Modus sont des voitures qui ont le mérite de sortir des sentiers battus et qui proposent des formes arrondies qui sortent de l'ordinaire, chacun à sa façon, à chacun de l'apprécier ou non, sans forcément vomir dessus (Certains parlent des fois sans même être montés dans la voiture sur laquelle ils vommissent) ... C'est lamentable d'être comme ça. :P

Certains vomissent sur Renault
:tépabien:

N'oses même pas comparer ces 3 voitures :D

Quand à Renault, entre la Modus, le Scénic, la Velsatis, la Fuego de Mememaster :D , il y a de quoi vomir en effet.
N'oublions pas la sublime mégane !
Elle est ou l'originalité ? (tu me diras chez VW à part la Beetle, le reste aussi est "fade").
Ce que je critique avant tout c'est la banalisation des voitures : personne n'ose plus :x
A part la Mini (et encore), le PT Cruiser (une horreur à conduire) et la Bibi, en voitures de grande série que reste-t-il ?
Tout le monde roule en TDI HDI DTI gris... :(

jclqu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jclqu » 21 sept. 2006 21:27

chester a écrit :Tout le monde roule en TDI HDI DTI gris... :(
Ben oui, il n'y a qu'a voir sur quelle voitures les constructeurs osent proposer des couleurs vives qui changent du gris/noir/gris ...

Chez Renault, ils sont osé .. et ils se sont plantés .. sauf pour la twingo : pas chère et pratique (pour Nono : le moteur c'est un 1.2l donc logique qu'il soit un peu limite :D )

Je rappelle que cette voiture n'était pas pour moi et qu'elle est destinée à mon épouse, qui trouve que les ailes de la NB sont trop exposées à son manque de dextérité en manoeuvre (elle se connait), et me connaissant aussi, je n'aurai pas supporté d'avoir un NB chez le carrossier tous les mois !

La modus est plus fine que la NB, et elle lui plaîsait aussi. Pour ma part, je la trouve pas mal, mais je vais lui enlever ses gros sourcils oranges pour les mettre en translucides (que je trouve mieux). Et je peux vous affirmer que, en finition Initiale, ben l'intérieur est bien soigné, que ça tient salement bien la route, et que c'est très confortable & silencieux.

La modus, ce n'était pas notre choix n° 1 (c'était la NB d'où ma présence ici), mais voilà, c'est finalement autre chose qu'une NB.

La Mini faisait aussi partie des voitures que nous aimons beaucoup mais le réseau BMW sur Paris & RP, très peu pour moi (cher, pas compétents, et dédaigneux si tu viens pas avec une série 7). On trouve effectivement des Cooper S (en 1.6), mais c'est moins pratique pour les enfants...
Bah, on verra + tard.

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 21 sept. 2006 21:38

jclqu a écrit :
chester a écrit :Tout le monde roule en TDI HDI DTI gris... :(
Chez Renault, ils sont osé .. et ils se sont plantés .. sauf pour la twingo : pas chère et pratique (pour Nono : le moteur c'est un 1.2l donc logique qu'il soit un peu limite :D )
Euh c'est plutôt Bamby qui conduisait la twingo :D :D :)
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 21 sept. 2006 22:39

alors question largeur entre la modus et la new beetle c'est un peu comique car si 2 cm de plus pour la beetle c'est enorme je rigole!
pour info la modus fait 1.70 de largeur pour 1.72 pour la beetle donc..... :lol: :lol: :fou:
maintenant c'est pas le meme plaisir de conduite on a une legere fierté a rouler en beetle alors quand modus on prend les petit chemin :lol:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 22 sept. 2006 09:03

oula ça chauffe ici 8O :lol:
...la Velsatis, la Fuego de Mememaster ...
nan nan, elle n'est pas a moi cette fuego :P

Répondre