Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Laquelle acheter ???

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
caedde
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Re: Laquelle acheter ???

Message par caedde » 14 sept. 2006 18:43

jclqu a écrit :
caedde a écrit :
jclqu a écrit : De temps en temps devra nous emmener à 4 (avec mes 2 minots 9 & 5 ans) en Bretagne ou en Charentes,
Tu vas où en Charentes? Je connais plutôt bien cette région :roll:
Angoulême & Niort ... Bon je sais c'est les Charentes maritimes et les deux-sévres, bah j'appelle ça les Charentes, me-gourre-je ?
Un p'tit peu... :roll:

Les "Charentes Maritimes", ça n'existe pas ! On dit "les Charentes" tout court pour réunir la Charente (16) et la Charente-Maritime (17).

Angoulême est en Charente, Niort est dans les Deux-Sèvres (79).

Et l'ensemble Charente + Charente Maritime + Deux-Sèvres + Vienne (86) forme la région dite "Poitou-Charentes", célèbre pour sa Raffarin-ade et sa Royal-eté :D.
Image

jclqu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jclqu » 14 sept. 2006 20:57

Bon ben ça va j'ai pas trop raconté de bêtise .. :D

Qui peut me dire combien coute une révision intermédiaire (tous les 15mkm) et une révison générale sur une NB TDI 90 de 99 (tous les 30mkm) ?
Il ya celle tous les 60.000 km aussi, non ? avec chgt de courroie ?

A la fin ça doit chiffrer qd même :roll:

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 14 sept. 2006 23:35

jclqu a écrit :J'ai eu un de mes amis mécano - chef d'équipe - chez Volkswagen (Cannes) qui m'a dit qu'il ne connaissait aucun pb particulier sur NB.
:?

Pas plus de problème sur les newbeetle que sur les autres modèles de la gamme, ce serait plus près de la réalité.
jclqu a écrit :

Qui peut me dire combien coute une révision intermédiaire (tous les 15mkm) et une révison générale sur une NB TDI 90 de 99 (tous les 30mkm) ?
Il ya celle tous les 60.000 km aussi, non ? avec chgt de courroie ?

A la fin ça doit chiffrer qd même :roll:
Le mieux est de demander le catalogue forfait révision à ton amis chef d'équipe chez VW, ca change d'une région à l'autre. :)
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 15 sept. 2006 04:41

bonne recherche

wilfrid
Apprenti
Apprenti

Message par wilfrid » 15 sept. 2006 09:21

bon je viens de recevoir d'autre photos de la diesel que vous parliez plus haut, tout compte fait, on a attendre de vendre le cmax avant... donc on va surement pas prendre celle ci,

jclqu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jclqu » 15 sept. 2006 11:19

wilfrid a écrit :bon je viens de recevoir d'autre photos de la diesel que vous parliez plus haut, tout compte fait, on a attendre de vendre le cmax avant... donc on va surement pas prendre celle ci,
ah bon, pourquoi ça ?

wilfrid
Apprenti
Apprenti

Message par wilfrid » 15 sept. 2006 11:54

si on achete la new beetle et si le cmax part pas... on va se retrouver dans la mouise... :?

c tout c la seul raison, mais des qu'il part je recontacte le gars pour savoir si il a encore la beetle... :D

jclqu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jclqu » 15 sept. 2006 21:55

wilfrid a écrit :si on achete la new beetle et si le cmax part pas... on va se retrouver dans la mouise... :?

c tout c la seul raison, mais des qu'il part je recontacte le gars pour savoir si il a encore la beetle... :D
Je pense que j'ai contacté le gars même que toi ... :D
Mais je te le laisse ... Non pas que c'est une mauvaise occaz (au contraire même !), mais ma femme est partie sur autre chose maintenant car elle trouve la NB trop belle mais elle va être trop large à conduire => je vais l'abîmer => direction Modus : - large - longue + haute, - jolie :(
"Ben, et le lapin ? et les bagages ?" :?
Y a la place comme dans un beetle qui est aussi une 4 place je te rappelle et qui n'a pas de banquette coulissante ..." :roll:
C'est pas le même trip mais bon on va essayer de trouver uneModus sympa (genre Initiale ? 8) )
A bientôt et merci encore pour tous vos conseils :tchin:

wolfsburg
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par wolfsburg » 16 sept. 2006 01:10

Pour la question de place, la NB de ma femme est beaucoup plus spacieuse que ma Bora 2003.

Je mesure 1.90M et pour les jambes, j'ai beaucoup + de place.Aussi a l'arriere beaucoup plus facile pour deposer les jeunes enfants dans leurs bancs.De la facon que les bancs avants s'avancent, on les depose dans leurs bancs et on peut facilement se glisser dans le vehicule face a eux pour les attacher.
Dans une berline a 4 portes, on est a l'exterieur du vehicule de cote et on doit aller les porter a bout de bras dans leur banc...Pas ce qu'il y a de mieux pour le dos.

Pour le coffre, c'est etroit mais avec le l'organisation, c'est vivable.

jclqu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jclqu » 18 sept. 2006 20:56

Voilà, c'est fait. Adieu NB, bonjour Modus.
On a trouvé une Modus Initiale 1.6 16v, 3600 km, marron café, très jolie, ma femme est emballée ...
C'est vrai que c'est pas mal quand même ...
Bye bye :coucou:

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 18 sept. 2006 21:01

jclqu a écrit :Voilà, c'est fait. Adieu NB, bonjour Modus.
On a trouvé une Modus Initiale 1.6 16v, 3600 km, marron café, très jolie, ma femme est emballée ...
C'est vrai que c'est pas mal quand même ...
Bye bye :coucou:
c'est sur que ca n'a rien a voir avec une nb :)
bonne route en modus :coucou:

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 18 sept. 2006 21:12

Bonne route :coucou:
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 18 sept. 2006 21:15

jclqu a écrit :
wilfrid a écrit :si on achete la new beetle et si le cmax part pas... on va se retrouver dans la mouise... :?

Je pense que j'ai contacté le gars même que toi ... :D
Mais je te le laisse ... Non pas que c'est une mauvaise occaz (au contraire même !), mais ma femme est partie sur autre chose maintenant car elle trouve la NB trop belle mais elle va être trop large à conduire => je vais l'abîmer => direction Modus : - large - longue + haute, - jolie :(
"Ben, et le lapin ? et les bagages ?" :?
Y a la place comme dans un beetle qui est aussi une 4 place je te rappelle et qui n'a pas de banquette coulissante ..." :roll:
C'est pas le même trip mais bon on va essayer de trouver uneModus sympa (genre Initiale ? 8) )
A bientôt et merci encore pour tous vos conseils :tchin:
:x le coup de la banquette coulissante, je m'en rappele au mondial, ya deux ans, une vrai m...., un truc qui sert a rien! on est monté a 4 dedans, bin on etait serré a l'arrière malgrès leur banquette coulis...machin truc! alors que dans une 1007 par exemple, de la place a gogo a l'arrière, et il n'y avait pas que des petits gabarits! ;)
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

wolfsburg
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par wolfsburg » 19 sept. 2006 02:18

Une modus?

Inconnu dans ce coin-ci du globe!

Quel constructeur fait ce modele?Des photos?

boob
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par boob » 19 sept. 2006 03:15

Modus de chez renault, je trouve cette voiture particulièrement affreuse.

Répondre