Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Laquelle acheter ???

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Répondre
jclqu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Laquelle acheter ???

Message par jclqu » 12 sept. 2006 22:47

Voilà, je recherche une Beetle et je me pose bien des questions.
Budget : 9.000 euros +/- 10% (moins c'est mieux ;) )
Usage : 2nde voiture pour madame, usage maison / RER (7 minutes), une fois par semaine au boulot (Paris avec un parking).
De temps en temps devra nous emmener à 4 (avec mes 2 minots 9 & 5 ans) en Bretagne ou en Charentes, donc faut que ça roule un peu et que le coffre soit acceptable.
Je trouve pas de photo du coffre de NB, à part celui du Cab de Oui-Oui, mais on voit pas bien, il est chargé ... :lol:
Motorisation : 1.6l, c'est suffisant ? On peut aller sur du 1.4 l ?
2.0l ça risque d'être trop cher à l'usage (conso - entretien - assurance), non ?
Quels sont les bons millésimes (eqt / pb de fiabilités réglés sur certaines années) ?

Qu'en pensez-vous ?
Merci !

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 12 sept. 2006 23:09

J'opterai pour une 1.6 L sachant que la 1.4L fait environ 75 CV... pour la 1.6 L au niveau consommation, c'est correct à peu près 7 à 8 litres.
Le cœur a ses raisons que la raison ignore !
Ecris l'histoire mais... pas la fin !

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 12 sept. 2006 23:36

tu prefere un essence?
je serai d'accord avec bamby et nono car suivant l'utilisation que tu ve en fair le 1.6L conviendrai le mieux
sinon question coffre t'attend pas a avoir 300 litre non plus c'est relativement restreint mai on en met pas mal dedans quan meme

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 12 sept. 2006 23:45

Exact ! avec un bébé de 2,5 ans maintenant, nous avons fait plusieurs sorties avec beaucoup de bagages. Mais nous avons fait des sorties Forum avec le lit parapluie, les valises les couches et tout ce qui va avec... Elle contient notre chère bibi.

C'est aussi une 2ème voiture, car nono.com a un break. Donc elle sert pour les déplacements du quotidien. Mais j'aime assez la prendre sur autoroute pendant les sorties, car elle a une bonne reprise.

jclqu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jclqu » 12 sept. 2006 23:46

187 a écrit :tu prefere un essence?
Au départ je partais plutôt sur du mazout, moins cher partout (carte grise - assurance -conso -sauf l'entretien peut-être ?) mais avec le peu de km qu'on va faire par an ( moins de 10.000/an), je me dis que l'essence c'est p'tet un bon choix ? :?
J'aimerai bien que qq'1 me fasse une photo du coffre siouplait :chinois:

Bamby
Modérateur
Modérateur

Message par Bamby » 12 sept. 2006 23:49

On va essayer de te trouver ça !

jclqu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jclqu » 12 sept. 2006 23:51

Bamby & nono.com a écrit :Exact ! avec un bébé de 2,5 ans maintenant, nous avons fait plusieurs sorties avec beaucoup de bagages. Mais nous avons fait des sorties Forum avec le lit parapluie, les valises les couches et tout ce qui va avec... Elle contient notre chère bibi.

C'est aussi une 2ème voiture, car nono.com a un break. Donc elle sert pour les déplacements du quotidien. Mais j'aime assez la prendre sur autoroute pendant les sorties, car elle a une bonne reprise.
Sur la banquette arrière, les enfants peuvent facilement s'attacher tout seuls ? Sur certaines voitures (même des grosses), le réhausseur est aussi large que la place et recouvre souvent ou est collé à l'attache de ceinture, ce qui complique la manoeuvre pour nos petits bouts. Le votre est encore en siège auto j'imagine ?

jclqu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jclqu » 13 sept. 2006 00:00

J'ai vu ça :
VOLKSWAGEN
NEW BEETLE 1.6 (7cv)
2001
26000 km
2eme main
CT ok
10.000 EUR
boite manuelle
Intérieur Tissus
Ext : VERT PISTACHE
J'ai pas de photos ...
Cote Centrale = 7460 euros, ça surcote bcp une NB ?
26.000 km en 5 ans, ça fait pas bcp non ?
J'en ai vu une autre :

VOLKSWAGEN
NEW BEETLE 2.0 L (8cv)
2000
47500 km
2eme main
CT ok
8000 EUR
Intérieur Tissus
Ext. rouge foncé
Cote Centrale 7790 euros : + réaliste ?

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 13 sept. 2006 00:21

j'opterai pour le 2L

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 13 sept. 2006 02:50

Pourquoi éliminer le 1.4 :?
Par rapport à l'utilisation que tu comptes en faire, il peut s'avérer suffisant, à mon avis.. Bon, ça manque un peu d'agréments, mais c'est pas non plus catastrophique. Ce WE, j'ai accroché le 180 8O bon, ok, c'était à fond de rouge :oops:
Pis côté budget, c'est pas un gouffre ;)
Si tu as l'occasion, vas faire un essais dans une concession, ou chez un particulier, pour te faire une idée :oui:
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

jclqu
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par jclqu » 13 sept. 2006 08:41

Zefred01 a écrit :Pourquoi éliminer le 1.4 :?
Par rapport à l'utilisation que tu comptes en faire, il peut s'avérer suffisant, à mon avis.. Bon, ça manque un peu d'agréments, mais c'est pas non plus catastrophique. Ce WE, j'ai accroché le 180 8O bon, ok, c'était à fond de rouge :oops:
Si tu as l'occasion, vas faire un essais dans une concession, ou chez un particulier, pour te faire une idée :oui:
Mais tu étais seul à bord ? Lorsque je fais de l'autoroute nous sommes 4 dans la voiture avec les bagages et un lapin ... ;)

volcom
Apprenti
Apprenti

Message par volcom » 13 sept. 2006 08:52

moi j'ai vue cellela en diesel...

superbe new beetle grise millésime 2000 seulement 88000 km.
entretien et carnet à jour ( distribution, batterie, bougies...)
contrôle technique vierge ( fin août 2006).
interieur impeccable et non fumeur, pas de bosse sur la carroserie.
usage trajet travail uniquement.
prix 7850 euros- visible en région lyonnaise. i
photos pas e-mail
vente pour achât new bibi cab tdi

voila, elle peu peut etre te convenir :coucou:

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 13 sept. 2006 10:20

sauf a 180 :lol:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

NBreizh
Modérateur
Modérateur
Localisation : pas trop loin de Paris, mais pas trop près non plus ^^

Message par NBreizh » 13 sept. 2006 11:04

jclqu a écrit :
Mais tu étais seul à bord ? Lorsque je fais de l'autoroute nous sommes 4 dans la voiture avec les bagages et un lapin ... ;)

Ah ben ouai mais forcement si tu te charge comme ca :P :fou:

rebivince

Message par rebivince » 13 sept. 2006 11:21

perso je pense qu'il faut t'orienter vers le 1,6L surtout que la différence de prix avec le 1L4 ne doit pas être vraiment significative.
Pour le diesel, vu les kms que tu comptes faire, sauf à le trouver au mêm prix/km que l'essence je ne vois pas l'interêt :roll:

Répondre