Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Les SunFuel-Beetle: VW supporte les nouveaux biocarburants

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Les SunFuel-Beetle: VW supporte les nouveaux biocarburants

Message par Sky » 11 sept. 2006 14:55

A travers les SunFuel-Beetle, des New Beetle roulant à un nouveau type de biocarburant nommé "SunFuelâ", Volkswagen veut apporter son soutient au developpement des biocarburants de seconde génération. Pour le moment il existe deux exemplaires de SunFuel-Beetle: un Cab et un coupé.

Image


Les biocarburants de première génération, tel que le biodiesel ou le bioéthanol, sont produits uniquement à partir de grains.
Parmis les nouveaux biocarburants, on citera le "SunFuelâ" développé par Volkswagen. Il s'agit d'un carburant synthétique à base d''éthanol de cellulose et qui présente l'avantage d'être produit à partir des grains entiers mais aussi de résidus agricoles. Ainsi, ces biocarburants de seconde génération triplent le rendement par hectare et, à la différence de ceux de première génération, ne concurrencent pas la production de nourriture. Enfin, les nouveaux biofuels apportent une réduction significative des émissions d'anhydride carbonique.

Image Image


Depuis quelques années, Volkswagen coopère étroitement avec d'autres constructeurs d'automobiles, dans le but de développer ces biocarburants de seconde génération. La firme conseille également aux politiciens d'aider et de promouvoir leurs développements.

Bernd Pischetsrieder, président du conseil d'administration de Volkswagen, reproche notamment aux biofuels de première génération de recevoir des incitations fiscales et autres coups de pouce, ce qui constitue un mauvais investissement. En effet, la plupart d'entre eux, présentent un taux d'émission de CO2 plus élevé que des carburants d'essence conventionnels. Néanmoins, ces carburants portent l'appellation "Bio", ce qui reste assez contradictoire d'un point de vue écologique...

« Notre concept de carburant est basé sur les biofuels de seconde génération, qui peuvent être produits à partir de la biomasse. Leur taux d'émission en CO2 est pratiquement neutre, et ils ne concurrencent pas la production de nourriture, » explique Pischetsrieder.


Image

Aujourd'hui, la commercialisation de ces biofuels de seconde génération est imminente, comme en témoigne la SunFuel-Beetle.

D'après le professeur Jürgen Leohold, chef de recherche de groupe chez Volkswagen: « Volkswagen travaille déjà sur des concepts pour la production industrielle des biofuels de seconde génération et reste disposé à encourager leur production par un investissement substantiel»

« En termes techniques, il est facile de mélanger des carburants de seconde génération, issus de la biomasse, avec d'autres carburants et ainsi aider à réduire des niveaux de CO2 à court terme », rajoute Pischetsrieder.

Ce dernier conseille vivement les gouvernements de revoir leurs aides dédiées aux biocarburants actuels et de privilégier la seconde génération qui arrive. Ainsi, Volkswagen se réjouit du nouveau plan du gouvernement allemand qui assure un taux d'imposition fiscal inférieur sur des carburants d'éthanol issu de la biomasse de cellulose jusqu'en 2015.

- Le communiqué officiel de VW.
- La plaquette VW sur le SunFuel.

Image

rebivince

Message par rebivince » 15 sept. 2006 22:31

très interessant cet article :oui: , espérons que la beetle reste le porte drapeau de VW pour cette motorisation, ce qui nous assurera de pouvoir rouler encore longtemps en bibi :hop:

black bettle
Visiteur
Visiteur
Messages : 3
Inscription : 28 août 2006 14:33
Localisation : Pologne

bio diesel

Message par black bettle » 19 sept. 2006 13:55

Comme je transit souvant par l'allemagne j'ai remarqué des distributeur BIO Diesel .

au prix de 0,95 euro/litre mais ca sent la frite !

faut il modifier le TDI 105 de ma BEebe ?

Répondre