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échangeur air/air à vendre

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
rebivince

échangeur air/air à vendre

Message par rebivince » 06 sept. 2006 21:04

vu sur un autre site, il le verai bien sur une beetle 1,8T du forum ;)

http://ludz.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4196

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Message par BP » 07 sept. 2006 06:48

:? ca ferait quoi de plus en faite? :?
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Message par memaster62 » 07 sept. 2006 08:57

beetle-power a écrit ::? ca ferait quoi de plus en faite? :?
la temperature de l'air avant le papillon est sencée être plus froide
qu'avec un petit echangeur.
mais le pb si on ne mets que ça, il y aura une perte de charge due
à la longueur supplementaire de tuyauterie et également
une legere perte de pression intrinseque because air plus froid ==> + O2 dans le même volume mais contraction du gaz d'admission.

pour tout dire, cette pièce impose obligatoirement un changement
de turbo + ajout de pression conséquent.

sache par exemple que le meilleurs 1.8T (240ch) de serie sur TT possède lui
2 echangeurs.

sur beetle ça devrais faire serré de rentrer ça, mais en virant
la grille devant et en decoupant un bout de parechoc ça passe. 8O :D
faut etre motiver quoi :roll:
:linux:
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Message par BP » 07 sept. 2006 11:39

moi pas motivé pour faire ca! :D
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Message par Nico » 07 sept. 2006 19:01

beetle-power a écrit :moi pas motivé pour faire ca! :D
rigolo va :P
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Message par BP » 07 sept. 2006 20:12

Nico a écrit :
beetle-power a écrit :moi pas motivé pour faire ca! :D
rigolo va :P
les grands travaux comme ca moi, ca ne me motive pas, je laisse ca aux vrais mecanos, et pas bricoleurs! :D
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rebivince

Message par rebivince » 07 sept. 2006 20:49

memaster62 a écrit :
beetle-power a écrit ::? ca ferait quoi de plus en faite? :?
la temperature de l'air avant le papillon est sencée être plus froide
qu'avec un petit echangeur.
mais le pb si on ne mets que ça, il y aura une perte de charge due
à la longueur supplementaire de tuyauterie et également
une legere perte de pression intrinseque because air plus froid ==> + O2 dans le même volume mais contraction du gaz d'admission.

pour tout dire, cette pièce impose obligatoirement un changement
de turbo + ajout de pression conséquent.

sache par exemple que le meilleurs 1.8T (240ch) de serie sur TT possède lui
2 echangeurs.

sur beetle ça devrais faire serré de rentrer ça, mais en virant
la grille devant et en decoupant un bout de parechoc ça passe. 8O :D
faut etre motiver quoi :roll:
je pense que via une prépa électronique on peut jouer sur la pression du turbo et la relever légèrement afin que ce soit tout bénéfice ;)
Sinon au niveau de la place ça doit pouvoir passer devant le radiateur et derriere la grille de calandre.

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Message par memaster62 » 08 sept. 2006 09:30

rebivince a écrit :
memaster62 a écrit :
beetle-power a écrit ::? ca ferait quoi de plus en faite? :?
la temperature de l'air avant le papillon est sencée être plus froide
qu'avec un petit echangeur.
mais le pb si on ne mets que ça, il y aura une perte de charge due
à la longueur supplementaire de tuyauterie et également
une legere perte de pression intrinseque because air plus froid ==> + O2 dans le même volume mais contraction du gaz d'admission.

pour tout dire, cette pièce impose obligatoirement un changement
de turbo + ajout de pression conséquent.

sache par exemple que le meilleurs 1.8T (240ch) de serie sur TT possède lui
2 echangeurs.

sur beetle ça devrais faire serré de rentrer ça, mais en virant
la grille devant et en decoupant un bout de parechoc ça passe. 8O :D
faut etre motiver quoi :roll:
je pense que via une prépa électronique on peut jouer sur la pression du turbo et la relever légèrement afin que ce soit tout bénéfice ;)
Sinon au niveau de la place ça doit pouvoir passer devant le radiateur et derriere la grille de calandre.
un K03 ne tiendrais pas le choc.
le volume d'air à maintenir en pression entre le turbo et le papillon est bien plus grand qu'a l'origine avec des durites courtes + petit echangeur.
tout ça pour gagner quoi : aller 10ch max avec un turbo d'origine.
bref, c'est pour les prepa ultime ce genre d'accessoire. :P :coucou:

tu aurais meilleurs temps de vaporiser de l'eau froide sur l'echangeur d'origine. :D :lol:
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Message par BP » 08 sept. 2006 09:50

a oui, c'est vrai ca, j'avais un pote qui avait ca sur sa subaru! :hop: a ba ca se sentait! :oui:
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Message par memaster62 » 08 sept. 2006 09:56

beetle-power a écrit :a oui, c'est vrai ca, j'avais un pote qui avait ca sur sa subaru! :hop: a ba ca se sentait! :oui:
faut faire ça en plein été, l'echangeur n'etant pas une pièce très très chaude de l'exterieur.
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Message par BP » 08 sept. 2006 12:37

j'ai mème deja vu a pouilly, des porsches avec de gros glacons sur l'echangeur! ca devait bien refroidir ca! :D
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Message par memaster62 » 08 sept. 2006 14:02

beetle-power a écrit :j'ai mème deja vu a pouilly, des porsches avec de gros glacons sur l'echangeur! ca devait bien refroidir ca! :D
surtout si la grenouille en question etait encore en
mode refroidie par air uniquement. :fou:
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Message par Nico » 08 sept. 2006 19:55

beetle-power a écrit :j'ai mème deja vu a pouilly, des porsches avec de gros glacons sur l'echangeur! ca devait bien refroidir ca! :D
De bon gros bourrin :x ça sert à rien qu'ils s'amuse pas à faire ça lors d'une sortie avec le club Porsche je donne pas cher de leurs peau :D
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Message par rebivince » 08 sept. 2006 20:06

Nico a écrit : De bon gros bourrin :x ça sert à rien qu'ils s'amuse pas à faire ça lors d'une sortie avec le club Porsche je donne pas cher de leurs peau :D
:cogite: pourquoi?

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Message par Nico » 08 sept. 2006 21:04

rebivince a écrit :
Nico a écrit : De bon gros bourrin :x ça sert à rien qu'ils s'amuse pas à faire ça lors d'une sortie avec le club Porsche je donne pas cher de leurs peau :D
:cogite: pourquoi?
parce que l'eau une fois fondue coule sur des pieces moteur qui n'apprecient pas du tout le changement trop brutal de temperature et de toute façon il y a peu de soucis de surchauffe sur les Porsche air-cooled il n'a qu'a surveiller la T° pour ne pas avoir de casse .
Je me souviens il y a trés longtemps j'avais 1 mois de permis :oops: avec une 930 Turbo à Merignac au bout de 3 tours tout etait à temperature j'augmente le rythme un enorme TAQ dans le grand virage la big loose :( Le proprio la reprend et menée à trés trés bon rythme elle n'a pas chauffé du tout et un proprio de 993 cup avais foutu des glaçons et s'etait fait tué par tout le staff :lol:
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