
http://ludz.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=4196
la temperature de l'air avant le papillon est sencée être plus froidebeetle-power a écrit :ca ferait quoi de plus en faite?
je pense que via une prépa électronique on peut jouer sur la pression du turbo et la relever légèrement afin que ce soit tout bénéficememaster62 a écrit :la temperature de l'air avant le papillon est sencée être plus froidebeetle-power a écrit :ca ferait quoi de plus en faite?
qu'avec un petit echangeur.
mais le pb si on ne mets que ça, il y aura une perte de charge due
à la longueur supplementaire de tuyauterie et également
une legere perte de pression intrinseque because air plus froid ==> + O2 dans le même volume mais contraction du gaz d'admission.
pour tout dire, cette pièce impose obligatoirement un changement
de turbo + ajout de pression conséquent.
sache par exemple que le meilleurs 1.8T (240ch) de serie sur TT possède lui
2 echangeurs.
sur beetle ça devrais faire serré de rentrer ça, mais en virant
la grille devant et en decoupant un bout de parechoc ça passe.![]()
![]()
faut etre motiver quoi
un K03 ne tiendrais pas le choc.rebivince a écrit :je pense que via une prépa électronique on peut jouer sur la pression du turbo et la relever légèrement afin que ce soit tout bénéficememaster62 a écrit :la temperature de l'air avant le papillon est sencée être plus froidebeetle-power a écrit :ca ferait quoi de plus en faite?
qu'avec un petit echangeur.
mais le pb si on ne mets que ça, il y aura une perte de charge due
à la longueur supplementaire de tuyauterie et également
une legere perte de pression intrinseque because air plus froid ==> + O2 dans le même volume mais contraction du gaz d'admission.
pour tout dire, cette pièce impose obligatoirement un changement
de turbo + ajout de pression conséquent.
sache par exemple que le meilleurs 1.8T (240ch) de serie sur TT possède lui
2 echangeurs.
sur beetle ça devrais faire serré de rentrer ça, mais en virant
la grille devant et en decoupant un bout de parechoc ça passe.![]()
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faut etre motiver quoi![]()
Sinon au niveau de la place ça doit pouvoir passer devant le radiateur et derriere la grille de calandre.
parce que l'eau une fois fondue coule sur des pieces moteur qui n'apprecient pas du tout le changement trop brutal de temperature et de toute façon il y a peu de soucis de surchauffe sur les Porsche air-cooled il n'a qu'a surveiller la T° pour ne pas avoir de casse .rebivince a écrit :Nico a écrit : De bon gros bourrinça sert à rien qu'ils s'amuse pas à faire ça lors d'une sortie avec le club Porsche je donne pas cher de leurs peau
pourquoi?