Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Deja un probleme sur vitre arriere du cab ² !!!

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
galliano
Jeune Permis
Jeune Permis

Deja un probleme sur vitre arriere du cab ² !!!

Message par galliano » 05 sept. 2006 19:19

Bonsoir tout le monde :coucou:

Ma bibi cab ² a seulement 3mois et j'ai déjà un sérieu problème avec ma vitre arrière gauche.

Déjà de temps en temps, elle remontait jusqu'au desssus, et redescendait.. ca me semblait certes pas normal,mais bon ça ne derangeait pas spécialement...

Et la en fin de journée, elle remontait que jusqu'a moitié, et redescendais tout de suite, comme si quelque chose l'empechait de monter plus haut...

Donc j'ai essayé de tt redescendre et relevé 3,4 fois , et la dernière de mes tentatives , la vitre ( tjs arriere gauche ), est redescendu tt doucement, avec un genre de craquement ( a l interieur ) et depuis elle est bloqué, elle ne remonte plus.

Quand j'appuye sur le bouton du leve vitre arrière, elle ne monte plus, mais il y a un bruit etrange a l interieur...

Comme ca m'est arrivé a 18heure, je suis vite filé chez VW a belfort ( vu que je suis sur belfort ces jours ci) , mais il n'y avait plus de mecano, et le gus m'a fait comprendre qu'ils ont une fin de semaine chargée :x

Je ne sais vraiment pas comment faire, ni ou aller, car c'est super embetant pour aller en ville, et la laisser :( , et surtout que la voiture n'a que 3 mois, ils n'ont pas intéret à me facturer quelque chose !

Si vous avez des idées, ça serait vraiment la bienvenue ...

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 05 sept. 2006 19:51

peut etre que tu as quelque chose de coincé dans les tringlerie de vitre... vu que tu as entendu des bruit bizard

ou tout simplement la maladie des vitre electrique vw....
moi pour l'instant rien a signalé sur ma NBC²

en tout cas, c'est sur que ca devrait passé en garantie, car pour ce genre de problème, il font meme des extansions de prise en charge jusqu'à 3ans ou 100 000 kms

oui-oui
Pilote
Pilote

Message par oui-oui » 05 sept. 2006 20:06

rien à signaler sur la mienne non plus.
Tiens nous au courant...
Bon courage... C'est toujours trèa agaçant d'avoir ce genre de problème sur une voiture neuve... :(

galliano
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par galliano » 05 sept. 2006 21:37

J'ai lu un post sur le forum , parlant de la tringlerie de la vitre, et je pense que cela pourrait être mon souci..

Par contre , la voiture ayant seulement 3 mois 8O , j'espère que la garantie fonctionne pour ce genre de pièce ! Car vu les prix , ça serait gonflé de faire payer pour un véhicule neuf !

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 05 sept. 2006 22:35

Ca ressemble au défaut habituel des vitres VW, ca doit être pris sous garantie, n'hésite pas à citer ta connaissance de ce type de défaut si le garage rechigne.

:tchin:
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 05 sept. 2006 22:37

Pour la garantie, je pense que tu n'as pas de soucis à te faire. Par contre, ce que je trouve très désagréable, c'est que VW soit dans l'incapacité de dépanner en urgence ce genre de dysfonctionnement 8O Une voiture de 3 mois dont la vitre ne ferme plus, c'est pour moi une urgence, tu fais quoi de ta voiture en attendant ? tu vas la laisser dans la rue une quinzaine de jours ? le temps qu'ils aient une dispo pour jetter un oeil, et qinze jours de plus pour qu'ils aient la pièce ?
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Philippe
Fondateur
Fondateur

Message par Philippe » 05 sept. 2006 22:38

Il faut que tu demandes au concessionnaire de la remonter et de la bloquer.

8O
Philippe
Webmaster du forum-newbeetle
Visitez la page facebook du forum new beetle

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 05 sept. 2006 22:39

Bon courage. Tout devrait bien se passer au niveau de la garantie. A pire travaille les au corps pour exiger une prise en charge totale :oui:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

galliano
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par galliano » 06 sept. 2006 00:46

Merci les amis, je vous tiens informé demain matin.. j'espère avec des bonnes nouvelles.. car là c'est vraiment galère !

galliano
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par galliano » 06 sept. 2006 13:05

Je vous donne quelques nouvelles :
Je suis déjà allé au garage Sobra VW- AUDI a belfort, mais le problème est qu'il est en faillite, le chef carrossier me l' a fait comprendre et fait tout un baratin dessus... Du coup ils ne peuvent plus commander de pièce..
Je me suis donc rabattu sur le deuxieme et dernier garage du territoire de belfort LOL..

Il a pu avec une pince, me relever ma vitre arrière gauche, et me la bloquer, c'est déjà ca provisoirement...
Ensuite il a commandé la pièces à VW France, il n'y en avait que 4 disponibles, normalement elle devrait arriver demain, et me la jeudi et / ou vendredi.
Tout ceci bien entendu sous garanti, ils n'ont pas rechiné la dessus ..

Mais ce qui m'intrigue c'est que dans les deux garages, et ds le grand garage POLYGONE de strasbourg, personne n'a jamais commandé cette pièce ( vitre arrière ) , c'est super rare apparemment..

Enfin voilà, je vous tiens au courant dès qu'il y a des news.

Bon aprèm à vous :tchin:

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 06 sept. 2006 13:55

ça promet pour la pose :? :D
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

galliano
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par galliano » 06 sept. 2006 16:46

Parles pas de malheur :(

galliano
Jeune Permis
Jeune Permis

Message par galliano » 07 sept. 2006 19:02

donc comme convenu je fais le bilan...

J'ai trouvé un ptit garage VW sympa, qui m'a commandé le mécanisme de la vitre arrière du cab... Il n'y en avait que 3 dispo a VW France 8O

Cela a été livré en fin de matiné, et ils m'ont refait ça cet après midi..
J'ai récupéré Bibi à 18h ..

Tout se termine bien et ... rapidement , c'est l'essentiel :oui:

oui-oui
Pilote
Pilote

Message par oui-oui » 07 sept. 2006 19:22

Ouf! Bonne route! :coucou:

Astroman
Modérateur
Modérateur

Message par Astroman » 07 sept. 2006 21:05

:hop: Bonne nouvelle et tant mieux pour toi :oui:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Répondre