Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

waste gate???

"où puis-je trouver une puce pour passer la puissance de mon Tdi à 250ch?"
Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

waste gate???

Message par BP » 30 août 2006 19:14

j'ai vu que certains, en parlant de prépa', de temps en temps, parlaient de waste gate, et j'aurai voulu avoir plus d'info sur ceci car je ne sais pas ce que c'est exactement et a quoi ca sert! :D :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1616
Inscription : 08 avr. 2006 17:50
Localisation : plein sud ouest oloron ste marie

Message par 187 » 30 août 2006 19:48

comme toi, je sais pas ce que c'est!

tigris
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 19
Inscription : 21 sept. 2006 21:21
Localisation : paris

Message par tigris » 25 sept. 2006 09:30

Sa te sert a garder toujours la meme pression :tchin:

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Re: waste gate???

Message par memaster62 » 25 sept. 2006 10:12

beetle-power a écrit :j'ai vu que certains, en parlant de prépa', de temps en temps, parlaient de waste gate, et j'aurai voulu avoir plus d'info sur ceci car je ne sais pas ce que c'est exactement et a quoi ca sert! :D :oui:
en fait c'est une vanne de depressurisation localisée entre les
2 circuits (air/echappement) du turbo.
cela evite que la pression dans les tuyaux (entre le turbal et le papillon) n'augmente indéfiniment.
le constructeur fixe la pression maximum (un bete tarage de ressort ou pneumatique)
afin de préserver la longévité du turbo : la vanne s'ouvre qd P => Pmax.

maintenant sur les 1.8T,
la waste gate possède une double commande :
1) la mecanique précitée (le ressort) qui est la securité qd la N75 vient à deconner.
2) la N75 qui est une vanne electro-pneumatique commandée par
le boitier électronique d'injection qui elle même commande l'ouverture
de la waste gate.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 25 sept. 2006 12:54

donc s'il y avait a la changer, que peut on me conseiller alors! :?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 25 sept. 2006 14:22

beetle-power a écrit :donc s'il y avait a la changer, que peut on me conseiller alors! :?
on ne peut pas changer la waste gate : elle est propre au type de turbo.

par contre tu peux remplacer la N75 d'origine par une N75J : ce que j'ai fait.
au moins tu ne risques pas d'endommager ton turbo.
et la l'effet de cette electrovanne est perceptible ==> retarde légèrement
l'ouverture de la waste gate et la pression donnée par le calculateur
va se rapprocher de la Pmax supportée par ton type de turbo.

et il faut aussi changer le regul d'essence pour avoir un melange equilibré.

est ce clair ou je recapepete?
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 25 sept. 2006 17:26

impeccable memaster, va falloir qu'on se voit un coup pour que tu me montres ca de plus pret :D
donc la waste gate ne se change pas, mais le mieux est de mettre une electrovanne N75J, et un regulateur de pression d'essence, d'ailleur que l'on peut se procurer ou? :?

le N75J, je sais que l'on peut avoir ca chez vw, mais le regulateur......
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 25 sept. 2006 17:31

beetle-power a écrit :impeccable memaster, va falloir qu'on se voit un coup pour que tu me montres ca de plus pret :D
donc la waste gate ne se change pas, mais le mieux est de mettre une electrovanne N75J, et un regulateur de pression d'essence, d'ailleur que l'on peut se procurer ou? :?

le N75J, je sais que l'on peut avoir ca chez vw, mais le regulateur......
tout est VW "OEM"
voila la N75 (la piece dorée)
Image
voila le regul 4bar
Image
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 25 sept. 2006 17:34

encore merci pour tes lumières! ;) :oui: :tchin:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

tigris
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 19
Inscription : 21 sept. 2006 21:21
Localisation : paris

Message par tigris » 25 sept. 2006 17:41

memaster62 a écrit :
beetle-power a écrit :donc s'il y avait a la changer, que peut on me conseiller alors! :?
on ne peut pas changer la waste gate : elle est propre au type de turbo.

par contre tu peux remplacer la N75 d'origine par une N75J : ce que j'ai fait.
au moins tu ne risques pas d'endommager ton turbo.
et la l'effet de cette electrovanne est perceptible ==> retarde légèrement
l'ouverture de la waste gate et la pression donnée par le calculateur
va se rapprocher de la Pmax supportée par ton type de turbo.

et il faut aussi changer le regul d'essence pour avoir un melange equilibré.

est ce clair ou je recapepete?
si tu peut la changer la waste gate.... forge, en fait pour les 1,8t20v

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 25 sept. 2006 18:10

tigris a écrit :
memaster62 a écrit :
beetle-power a écrit :donc s'il y avait a la changer, que peut on me conseiller alors! :?
on ne peut pas changer la waste gate : elle est propre au type de turbo.

par contre tu peux remplacer la N75 d'origine par une N75J : ce que j'ai fait.
au moins tu ne risques pas d'endommager ton turbo.
et la l'effet de cette electrovanne est perceptible ==> retarde légèrement
l'ouverture de la waste gate et la pression donnée par le calculateur
va se rapprocher de la Pmax supportée par ton type de turbo.

et il faut aussi changer le regul d'essence pour avoir un melange equilibré.

est ce clair ou je recapepete?
si tu peut la changer la waste gate.... forge, en fait pour les 1,8t20v
je pense que tu confond avec la DV forge (Dump Valve),
qui n'a pas du tout la même fonction.

la waste gate peut effectivement se changer, mais c'est danger pour le
turbo, je ne la conseille pas du tout.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

tigris
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 19
Inscription : 21 sept. 2006 21:21
Localisation : paris

Message par tigris » 25 sept. 2006 18:43

memaster62 a écrit :
tigris a écrit :
memaster62 a écrit : on ne peut pas changer la waste gate : elle est propre au type de turbo.

par contre tu peux remplacer la N75 d'origine par une N75J : ce que j'ai fait.
au moins tu ne risques pas d'endommager ton turbo.
et la l'effet de cette electrovanne est perceptible ==> retarde légèrement
l'ouverture de la waste gate et la pression donnée par le calculateur
va se rapprocher de la Pmax supportée par ton type de turbo.

et il faut aussi changer le regul d'essence pour avoir un melange equilibré.

est ce clair ou je recapepete?
si tu peut la changer la waste gate.... forge, en fait pour les 1,8t20v
je pense que tu confond avec la DV forge (Dump Valve),
qui n'a pas du tout la même fonction.

la waste gate peut effectivement se changer, mais c'est danger pour le
turbo, je ne la conseille pas du tout.
non non j te rassure je confond pas, j'en aver une quand j'avais mon k03 et bcp de connaissance en ont et aucun probleme pour l'escargot...
regarde sur le site forge :oui:

Avatar de l’utilisateur
dave
Pilote
Pilote
Messages : 1022
Inscription : 01 oct. 2005 10:22
Localisation : Lorraine

Message par dave » 25 sept. 2006 20:29

Forge fait des dumpvalve, diverter valve ou pop off, suivant le nom qu'on veut lui donner, mais pas des wastegate ;)

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 25 sept. 2006 20:57

dave a écrit :Forge fait des dumpvalve, diverter valve ou pop off, suivant le nom qu'on veut lui donner, mais pas des wastegate ;)
merci d'avoir confirmé ;)
je reconnais bien la ton oeil de connaisseur cher david ;)
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 25 sept. 2006 20:58

@memaster: j'ai une reference pour le regulateur 4 bars mais pour le N75J, t'en aurait une? :?
est-ce qu'il y a un danger si c'est monté avec tout le reste d'origine pour l'instant, ou vaut-il mieux attendre d'avoir un minimum de prèpa pour les monter? :?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Répondre