Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Puces, "préparation moteur", and Co...

Discussions au sujet de la New Beetle équipée du bloc essence de 1.4 litres...
elvis
Apprenti
Apprenti

Puces, "préparation moteur", and Co...

Message par elvis » 30 août 2006 12:37

Est-ce que quelqu'un sait ce que valent réellement les boîtiers électroniques que des commerçants proposent par correspondance dans bon nombre de magazines auto?
Par exemple, sur une 1.4l, ils annoncent un gain de 25 ch et une consommation en baisse. Dans ce cas, pourquoi volkswagen n'installe pas ce genre de boîtier en série?
Et légalement, qu'en est-il? La voiture est-elle toujours homologuée?
Merci

stanercam
Modérateur
Modérateur

Message par stanercam » 30 août 2006 13:00

Houla, vaste sujet... :roll:

Pour répondre à ta question, j'avais fait installé une puce sur ma Golf 4 1.4l 16v, je devais, soi-disant gagner 20CV et économiser du carburant.

j'ai gagner un tout ptit peu en nervosité, je n'ai pas consommé moins ni plus, mais une chose est sûre, j'ai perdu 2000 F !

Bref, ça ne vaut pas le coût, je te déconseille cette opération !
Moment of terror is the beginning of life

Image
Image
Stanercam's beetle
La Cox "Fender" de Stanercam

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 30 août 2006 13:14

En effet, d'aprés ce que j'ai lu sur divers forum, les performances gagnées sont bien en dessous de celle annoncées par les fabriquants.

Donc le rapport investissement / performance ne vaut pas vraiment le coût !

Sans compter les problèmes avec l'assurance en cas d'accidents. On peut carrement refuser de t'indemniser...

Toute augmentation de la puissance du moteur, que ce soit par la pose d'une puce électronique ou par le changement complet, est formellement interdit sans l'autorisation du constructeur ou de la DRIRE (Directions Régionales de l'Industrie, de la Recherche et de l'Environnement).

Donc si tu veux rester en règle, il faudra faire homologuer ta voiture. Les DRIRE sont chargées de s'assurer qu'un véhicule de conception nouvelle, modifié, reconstruit ou importé est conforme aux prescriptions techniques, réglementaires concernant la sécurité et les nuisances. Pour pouvoir homologuer son véhicule modifié, il vous faut constituer un dossier et l'adresser à l'un des centres de contrôle de véhicules de la DRIRE.
A réception du dossier complet, vous aurez rendez-vous pour présentation du véhicule au centre de contrôle de la DRIRE. Après la présentation de votre véhicule, et si le contrôle s'avère conforme à la législation , la DRIRE vous remettra un procès-verbal de Réception à Titre Isolé (RTI), que vous présenterez en Préfecture pour faire immatriculer votre véhicule.

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 30 août 2006 16:47

Non la voiture ne seras plus homologuée ;

Et pour les 25ch c'est impossible par contre pour le 1,4l il existe pas mal de kits pour le moteur et tu peux arriver à 100 ch mais faut compter dans les 1000€ avec un moteur plus pointu et une conso en hausse.
Il existe aussi des kits "turbo" qui semblent pas trop mal marcher :oui: mais c'est trés cher et carrement visible pour n'importe quel controle de police approfondi .
Black Devil Car

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 30 août 2006 19:08

pour un essence atmo, les boitiers vendus dans le commerce, c'est de la daube, tu ne gagne rien.
Si tu fais modifier la puce tu gagnes tout au plus 15cv.

elvis
Apprenti
Apprenti

Message par elvis » 31 août 2006 00:57

Heu...il y a une différence entre "modifier la puce" et mettre un boîtier?
15 ch c'est pas tout a fait négligeable quand même...

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 31 août 2006 01:19

Soit tu modifie la puce moteur, soit tu montes un boitier du style power-system.
seuelemnt les boitiers n'apportent pas de gain sur les essence atmo.
si tu modifies la puce moteur pour un essence atmo, le gain se situe habituellement entre 10 et 15cv

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 31 août 2006 12:42

15 ch sur 75 avec une puce :cogite:
Black Devil Car

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 31 août 2006 13:19

sur le 1,4 75, je pense que tu dois gagner un peu + de 10cv

elvis
Apprenti
Apprenti

Message par elvis » 31 août 2006 17:02

Et concrêtement, on la met comment cette puce?
La modif est détectable?
Niveau tarif, à combien vous estimez ça?

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 31 août 2006 19:28

sur ton modele 2005, pas besoin de démonter la puce, le préparateur raccorde son pc et te la modifie.
c'est pas vraiment détectable, il faudrait que VW connaisse tes parametres moteurs de tete pour voir que c'est modifié. en tout cas la valise voit rien du tout. ca devrait couter 400 euros je pense

elvis
Apprenti
Apprenti

Message par elvis » 31 août 2006 19:33

400 euros pour brancher un PC et lancer un programme!
Ils s'emmerdent pas!
Et niveau consommation ça donne quoi?

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 31 août 2006 20:47

elvis a écrit :400 euros pour brancher un PC et lancer un programme!
Ils s'emmerdent pas!
Et niveau consommation ça donne quoi?
C'est le genre de reflexions de la part des clients que se prend dans la gueule tous les jours le préparateur que je connais sur strasbourg. Mais comme d'hab, les gens parlent sans connaitre(typiquement francais ca!)

Pour information, quand un préparateur te demande 400€, il y a 280euros qui vont à l'état(charges, taxes, impots,ursaff etc, etc.....). Avec ce qu'il reste, il doit encore se payer son salaire + le loyer de son local où il travaille + les dépenses de son magasin(fournitures, logiciels,licences informatiques).Faut pas croire qu'ils balancent juste un programme sur ta puce, le programme, à la base, il faut le développer! N'allez pas croire que ces mecs roulent en porsche. Ils vivent mieux que la moyenne mais se font aussi pomper a mort par l'état.
Après si tu veux payer +, tu peux aller chez ABT payer 800€ ou acheter un boitier power-system a 600€ et gagner 2cv en puissance.
la conso est inchangée, voir elle baisse sur les tdi.

elvis
Apprenti
Apprenti

Message par elvis » 31 août 2006 23:04

[quote]Mais comme d'hab, les gens parlent sans connaitre[/quote]
Je n'écrivais pas pour entrer dans une polémique quant au pauvre garagiste opprimé spolié par l'état français, mais bon...
Il s'appelle comment ton préparateur?

OlIvIlO
Pilote
Pilote

Message par OlIvIlO » 01 sept. 2006 00:11

elvis a écrit : Je n'écrivais pas pour entrer dans une polémique quant au pauvre garagiste opprimé spolié par l'état français, mais bon...
:D :D
elvis a écrit : Il s'appelle comment ton préparateur?
euh... au hasard... digitronic :? :lol:

Répondre