Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

1er problèmes

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
lucie27
Apprenti
Apprenti

Message par lucie27 » 30 août 2006 14:45

Ca la fout mal pour un prof... :D[/quote]

tu n'as que ça à faire :diable: ?

toi tu écris même pas une phrase et y'a plein de fautes dedans :lol:

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 31 août 2006 13:41

tiens, un sujet super sérieux, c'est bien.
J'crois pour ma part ( cela n'engage que moi ), que beaucoup de problèmes viennent de la banalisation des valeurs anciennes.
Comme dit France, la voiture avant, c'était un bien précieux, un truc terrible, t'avais une caisse dans la famille c'était le bout du monde ( j'exagère à peine ). Aujourd'hui on banalise les produits, c'est devenu un produit de grosse consommation pour ainsi dire. Et le boulot, ben c'est pareil, on est plus entreprenant, ou moins aujourd'hui, les gens sont souvent sur le mode "survie" dans le sens où pour vivre, faut bosser, certes jusque là rien d'anormal, mais souvent on remarque aussi que l'on vit pour bosser, enrichir les autres, l'état, payer de nouvelles taxes ou accuser l'augmentation d'autres sans amélioration notable de notre niveau de vie.

Attention, il faut relativiser aussi hein. On bosse, c'est déjà bien par les temps qui courent. Mais nous n'avons plus je pense le fruit direct de notre travail, que ce soit en satisfaction ou en réel.

Ce que tu dis Lucie à propos des profs est assez vrai, mais l'image que l'on a d'eux est aussi faite par le relayage médiatique de la moindre de leur grêve, forcément ç a plus d'impact que les grêviste de chez HPF ( Peu d'entre vous doivent connaitre je pense ) car ça ne paralyse personne. Les profs sont souvent pris pour cible car les parents "subissent" de plein fouet un arrêt de travail de leur part, c'est tout. Comme pour les routiers.

Mais beaucoup de profession en arrivent à être dévalorisées et c'est pas bon pour les gens.
De même recevoir toute la journée des plaintes de clients, c'est pas simple non plus. On a beau être consciencieux, on en prendra pas moins dans la goule juste parcequ'un type quelque part n'a pas fait son taf. Ca peut démotiver, du genre: "pourquoi je me crêve le cul à faire mon taf de façon pro pour me faire taper dessus sans arrêt ?"
Tu as raison France, les gens ne devraient pas, ils devraient continuer en se disant qu'au moins ils peuvent en retirer une satisfaction personnelle à bien faire. C'est vrai. Mais c'est un tout. les gens baissent les bras assez vite en définitive, ils n'ont plus la force de caractère necessaire pour continuer et améliorer ainsi le quotidien, le leur et celui des autres. Cela devient plus facile de se résigner que de se battre. On a vite l'impression de ne rien pouvoir faire contre ça.

On est dans une société fortement individualiste, la conso de masse, l'argent. On s'est un peu dénaturé. C'est domage c'est certain, mais peut-être n'est-ce qu'une étape vers autre chose, une mutation de nos sociétés. Un jour on arriverra au bout et d'autres choses en émergeront sans doute, il faut l'espérer. On redécouvrira la valeur de l'entraide etc etc ( peut-être que je rêve un peu hein, ce ne sont que des directions ) et à nouveau les valeurs importantes reviendront.
L'histoire est souvent cyclique. Ca se casse la binette et ça se reconstruit.

Bon et bien on a trouvé un bon sujet de philo pour le prochain BAC en tous cas, ça changerait des sujets sur le fetichisme nan ? :D
Image

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 31 août 2006 14:57

lucie27 a écrit :Ca la fout mal pour un prof... :D

Oui j'adore troller ! :D

N'empèche que tu as corrigé... :?[/quote]

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 31 août 2006 15:02

Ouai franchement ça fait franchement rigoler des profs qui bossent beaucoup trop :D désolé mais c'est pas pour ça qu'on les aime pas j'en ai eu hier à manger et demain des directeurs pour l'apéro mais ceux qui bossent vraiment n'ont pas coeur à se plaindre.....Et honnetement meme s'ils sont 1000X moins considérés qu'auparavant ils n'ont pas vraiment à se plaindre à mon avis.
Et pour France qui trouve toujours la motivation au travail il faudrait inventer les journées de 35 H pour caser les 12h de boulot sur site plus les emmerdes à la maison au telephone et les permanence la nuit et se relever tous les matin aller bosser à 6H oui oui ça existe pas que pour les balayeurs :roll:
Black Devil Car

lucie27
Apprenti
Apprenti

Message par lucie27 » 31 août 2006 17:06

Nico a écrit :Ouai franchement ça fait franchement rigoler des profs qui bossent beaucoup trop :D désolé mais c'est pas pour ça qu'on les aime pas j'en ai eu hier à manger et demain des directeurs pour l'apéro mais ceux qui bossent vraiment n'ont pas coeur à se plaindre.....Et honnetement meme s'ils sont 1000X moins considérés qu'auparavant ils n'ont pas vraiment à se plaindre à mon avis.
Et pour France qui trouve toujours la motivation au travail il faudrait inventer les journées de 35 H pour caser les 12h de boulot sur site plus les emmerdes à la maison au telephone et les permanence la nuit et se relever tous les matin aller bosser à 6H oui oui ça existe pas que pour les balayeurs :roll:
On connaît pas les mêmes directeurs alors ! et c'est sûr qu'il y a pire, mais pour avoir fait plusieurs métiers je peux t'en parler, c'est plus ce que c'était....
enfin je vois que le mammouth a vraiment pourri les esprits de certains :( mais ce qui est sûr c'est que sans nous vous feriez quoi de vos chérubins ? (même pas vous vous voudriez les garder tous les jours toute la journée :lol: )

lucie27
Apprenti
Apprenti

Message par lucie27 » 31 août 2006 17:23

chester a écrit :
lucie27 a écrit :Ca la fout mal pour un prof... :D

N'empèche que tu as corrigé... :?
[/quote]

tu as des enfants? ( si tu en as je suis sûre que tu es un parent chiant qui relit les mots des enseignants pour voir et entourer en rouge la faute qu'ils ont laissée) si tu n'en as pas et bien, essaye d'être gentil avec les futurs instit que tu rencontreras car tu ne peux pas savoir comment on se sent quand des parents nous reprennent sur notre métier surtout quand tu passes tes nuits à faire des exo ou à chercher des solutions pour des gamins qui ont un truc qui va pas...

il n'y a pas de sous-métiers mais ne juge pas sans connaître...

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 31 août 2006 19:20

lucie27 a écrit :
chester a écrit :

N'empèche que tu as corrigé... :?
tu as des enfants? ( si tu en as je suis sûre que tu es un parent chiant qui relit les mots des enseignants pour voir et entourer en rouge la faute qu'ils ont laissée) si tu n'en as pas et bien, essaye d'être gentil avec les futurs instit que tu rencontreras car tu ne peux pas savoir comment on se sent quand des parents nous reprennent sur notre métier surtout quand tu passes tes nuits à faire des exo ou à chercher des solutions pour des gamins qui ont un truc qui va pas...

il n'y a pas de sous-métiers mais ne juge pas sans connaître...
Ou as tu vu que je te jugeais ?

On peut plus déconner ? :P
La rentrée approche et déjà stressée ?

Pour ta gouverne, oui j'ai des enfants (deux de 4 et 6 ans et un petit troisième qui vient de s'annoncer) et non je ne suis pas chiant, ni avec eux ni avec leurs profs (maitresses dans ce cas précis), ni avec personne d'ailleurs.
Je respecte ton boulot, je ne me permettrai pas de te juger (ce qui n'est pas ton cas) mais si tu tends la perche, expérience aidant, il m'apparait de plus en plus évident que pas mal de tes congénères n'ont rien à faire dans une salle de classe :? )

:coucou:[/quote]

lucie27
Apprenti
Apprenti

Message par lucie27 » 01 sept. 2006 08:15

Oui ça c'est pas faux!

Excuse- moi mais pour moi tout le monde déteste les enseignants, je ne pouvais pas savoir que c'était pour rigoler ...

sans rancune... :coucou:

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 01 sept. 2006 14:39

lucie27 a écrit :Oui ça c'est pas faux!

Excuse- moi mais pour moi tout le monde déteste les enseignants, je ne pouvais pas savoir que c'était pour rigoler ...

sans rancune... :coucou:
Pas de soucis :coucou:
Non tout le monde ne déteste pas les profs.
Apprends à relativiser sinon c'est Temesta et Prozac dans 10 ans pour tenir le coup...

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 02 sept. 2006 02:13

J'ai une ancienne collègue, analyste programmeur, qui a souhaitée changer complètement de vie. Après avoir passée son CAPES, elle a réalisée son rêve, devenir maitresse d'école 8O
Je l'ai revue deux ans après, elle m'a avouée être toujours aussi passionnée par son boulot, mais tellement épuisée.. Elle qui se sentait vidée après une réunion en clientèle d'une heure, a constatée qu'une journée à tenir 25 bambins était bien plus épuisante. Quand aux congés, nombreux c'est vrai, ben elle les passe à faire évoluer ses cours, rechercher sans cesses de nouveaux textes, de nouvelles chansons, de nouvelles activités, etc... Vraiment, un grand respect pour tous ces instits, qui passent plus de temps avec nos enfants que nous même :oui:
Des gens passionnés, il y en a beaucoup, et heureusement quand on sait la responsabilité qui est la leur dans l'éducation de nos enfants.
Maintenant, il y a aussi les autres, ceux pour lesquels l'enseignement est une bonne planque ( surtout à partir du secondaire et au delà.. ). Le problème, c'est que c'est peut-être souvent cette deuxième catégorie qu'on entend le plus, qui ne veulent surtout pas que ça change, et qui ne donne pas une image toujours flatteuse de la profession...
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Répondre