Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

1er problèmes

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
lucie27
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : 05 avr. 2006 15:39
Localisation : Savoie

1er problèmes

Message par lucie27 » 29 août 2006 16:01

Voilà les deux choses que j'ai constaté sur ma new bi cab qu'à même pas un mois !
Garniture de roue même pas montée qui faisait un barrouf du tonnerre quand je roulais décapotée heureusement que je m'en suis aperçue

Puis là, récemment anti brouillard qui s'allument tout seuls quand je mettais les codes : faut que je repasse au garage la semaine prochaine pour changer la commande des phares :x :x

J'espère que ça va s'arrêter là car avec ma golf y'avait des petits soucis comme ça toutes les semaines...
Vw ce n'est plus ce que c'était: leurs caisses sont montées à l'arrach' vous ne pensez pas?

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 29 août 2006 16:14

Tiens bizarre ce que tu nous raconte... C'est la première fois que j'entends parler de ces problèmes d'anti brouillard et de garniture.

J'espère que tu n'est pas tombé sur une mauvaise série... :?

lucie27
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : 05 avr. 2006 15:39
Localisation : Savoie

Message par lucie27 » 29 août 2006 16:36

Oui j'espère aussi, :(
mais ce n'est pas la 1ère vw que j'ai et des problèmes similaires (du moins pour l'assemblage), c'est pas la 1 ère fois que j'en vois, c pour ça que je dis qu'elles doivent être montées un peu trop vite ou alors ils ne vérifient pas assez l'assembalge des pièces?

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Re: 1er problèmes

Message par memaster62 » 29 août 2006 17:45

lucie27 a écrit :Voilà les deux choses que j'ai constaté sur ma new bi cab qu'à même pas un mois !
Garniture de roue même pas montée qui faisait un barrouf du tonnerre quand je roulais décapotée heureusement que je m'en suis aperçue

Puis là, récemment anti brouillard qui s'allument tout seuls quand je mettais les codes : faut que je repasse au garage la semaine prochaine pour changer la commande des phares :x :x

J'espère que ça va s'arrêter là car avec ma golf y'avait des petits soucis comme ça toutes les semaines...
Vw ce n'est plus ce que c'était: leurs caisses sont montées à l'arrach' vous ne pensez pas?
connais tu par coeur le cahier des charges et qualitaï
d'une automobile moderne?
ça se complexifie depuis que les clients veulent toujours plus de securité active (je me demande parfois si c'est pas pour masquer les défauts des client(es)/conducteurs) :x
et toujours plus de fonctions automatiques, electroniques, informatiques...
donc monté à l'arrach est un peu fort comme terme.

il y a effectivement des coquilles chez tous les constructeurs;
me semble plus justifié, ensuite certaines séries sont entachées
de défauts comme partout.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 29 août 2006 18:13

Globalement, la Beetle a bien progressé depuis sa sortie en 1998. Les premières versions avaient bien plus de problèmes ! Il suffit de regarder la base de connaissance pour s'en appercevoir.

Aprés, il faut avouer que le Beetle a toujours été en dessous de la qualité des Golfs de l'époque.

Cela vient peut être du fait qu'elle soit monté dans une usine un peu "à part" dans le groupe VW, au Mexique. En tout cas, ce choix de VW avait été fait pour des raisons économiques et surtout pour diminuer les coûts de productions.
Il faut dire que les salaires en Amérique du Sud ne sont pas comparables avec ceux en Europe... mais la qualité de la mains d'oeuvre aussi ! Donc ceci explique peut être cela... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1576
Inscription : 28 sept. 2005 18:06
Localisation : Aquitaine

Message par Nico » 29 août 2006 20:51

Meme si c'est monté à l'arrache il existe "normalement" des controles en usine en sortie d'usine à reception en europe et chez le concessionnaire avec une trés grande page de controle à faire pendant la preparation du véhicule qui doit etre point par point essayé et cocher j'en ai une ou deux à la maison et peut etre pas la garniture mais pour les A-B si la concession avait fait son boulot tu n'aurai pas eu ce probleme .
C'est toujours pénible surtout au début :x
Mais à force....Sur ma D-E il n'y avait pas un mois ou j'allais pas au garage :diable:
Black Devil Car

Avatar de l’utilisateur
Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 27 sept. 2005 15:47
Localisation : Toulouse

Message par Zefred01 » 29 août 2006 23:27

J'ai eu une Golf II pendant 10 ans, à part une pompe à eau, aucun problème :oui: Cette voiture semblait véritablement conçue pour durer, ce qui ne semble pas être la priorité aujourd'hui :roll:
Faut avouer aussi qu'elle n'avait pas de vitres électriques, de condamnation centralisée, de direction assistée, de clim, d'anti brouillards, d'ABS, de garnitures de passages de roues... :D
Entre rentabilité, fiabilité, qualités dynamiques, style, assistance à la conduite, etc.. le paramètre rentabilité a peut-être pris le dessus sur d'autres paramètres ?
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

glamouz
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 131
Inscription : 29 sept. 2005 20:23
Localisation : 94

Message par glamouz » 29 août 2006 23:35

Sky a écrit :Donc ceci explique peut être cela... :roll:
merci mon ptit Jean Mimi ! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tyler Durden
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 474
Inscription : 27 sept. 2005 18:53
Localisation : Sierre (Suisse)

Message par Tyler Durden » 30 août 2006 02:37

Faut quand même avouer que vu les prix pratiqués,on espere quand même pas avoir ce genrede problème.
Josh Homme is cooler than us, but we love him anyway.

Avatar de l’utilisateur
Astroman
Modérateur
Modérateur
Messages : 20768
Inscription : 27 sept. 2005 22:21
Localisation : 3e planète en partant du soleil
Contact :

Message par Astroman » 30 août 2006 09:31

Tyler Durden a écrit :Faut quand même avouer que vu les prix pratiqués,on espere quand même pas avoir ce genrede problème.
C'est surtout cela qui est le plus regrettable et inadmissible :roll:
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Avatar de l’utilisateur
France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1548
Inscription : 27 sept. 2005 15:27
Localisation : Paris 75015

Message par France » 30 août 2006 09:48

si les gens dans notre monde occidentale travaillait pour rendre service aux autres et se sentir utile et se sentir valorisé par leur travail (au lieu de n'être là que pour toucher leur paye à la fin du mois pour se payer de la hifi et des voyages) on en serait pas là ! dans nos concessions européennes et service qualité les gens compétants et consciencieux sont HYPER RARES. De plus Aymeri me dit que sur les chaines de montage, c'est la berezina comme partout d'ailleurs. Et en plus vu que les bagnoles sont montées maintenant en grande majorité dans des pays en voie de developpement ou les gens gagnent 30 dollars par mois, vous pensez bien que la qualité du boulot n'ait pas leur priorité. Ils font ce qu'ils peuvent d'ailleurs à leur leur niveau. Moi quand je bosse avec la Chine ou l'Inde je vois la différence. Les gens en ont rien à foutre. Et je les comprends d'ailleurs quelque part. Encore chez nous, même les pires oubliés du système sont des nantis à côté d'eux.

Avatar de l’utilisateur
Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2057
Inscription : 27 sept. 2005 15:47
Localisation : Toulouse

Message par Zefred01 » 30 août 2006 10:27

Y'a du vrai dans ce que tu dis France... Le pire c'est qu'en France on constate la même démotivation, et qu'à tous les niveaux, les gens s'en foutent. Depuis une dizaine d'années, le coût de la vie a fait un sacré bond en avant ( essence, immobilier, voitures, bouffe...), et les salaires de ceux qui bossent dans les concessions ( comme ceux de tous les salariés en général ) n'ont pas suivis.. résultat, tout le monde s'en fout.. je le constate au quotidien.
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Avatar de l’utilisateur
France
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1548
Inscription : 27 sept. 2005 15:27
Localisation : Paris 75015

Message par France » 30 août 2006 10:56

Zefred01 a écrit :Y'a du vrai dans ce que tu dis France... Le pire c'est qu'en France on constate la même démotivation, et qu'à tous les niveaux, les gens s'en foutent. Depuis une dizaine d'années, le coût de la vie a fait un sacré bond en avant ( essence, immobilier, voitures, bouffe...), et les salaires de ceux qui bossent dans les concessions ( comme ceux de tous les salariés en général ) n'ont pas suivis.. résultat, tout le monde s'en fout.. je le constate au quotidien.
ouais encore que je sais pas si c'est QUE une question de salaire, parce que nos parents ils gagnaient pas plus que nous "en moyenne" mais ils avaient aussi moins de "besoins" (portable, voiture, etc......) et le travail ça voulait dire quelque chose, ils en étaient même fiers pour certains....
l'entreprise aussi était moins pourrie de l'intérieur c'est sur
à mon boulot, il y a une dame qui fait le ménage, elle est SUPER sympa, on discute souvent, elle me parle de son pays, de l'Algérie, ça nous prend 10 minutes mais ça embellie sa journée et la mienne aussi, elle m'a dit qu'elle aime bien venir bosser parce que ces conversations avec moi et d'autres aussi ça lui plait et que même si son boulot est pas terrible ben elle trouve du plaisir ailleurs
ben les autres (les jeunes) font la gueule à longueur de journée et arrêtent pas de se plaindre qu'elles font un boulot de merde et patati et patata
on trouve de l'interêt dans la vie là ou on le déterre, même s'il faut creuser très profond parfois
moi je suis dans une boite ou la notion d'humain veut encore dire quelque chose et bien vous croyez que tout le monde est heureux ? mais PAS DU TOUT, certains passent leur journée à se plaindre et quand un client réclame un truc passé 5 HEURES, ils les envoient bouler
voilà uhn panel de ce que j'entends
"il est urgent d'attendre"
"je suis imperméable à toute notion de délai"
"surtout ne fais rien et attend" (je les note ces phrases, j'en ai tout un carnet) etc etc etc...
alors j'imagine que dans un service qualité ou tombe votre réclamation le "il est urgent d'attendre" le seul qui attend vraiment c'est VOUS
et qu'est ce qu'ils en ont à carrer de perdre votre clientèle ? c'est pas leur boite, ils s'en tapent le citron
le chef, il peut pas faire grand chose non plus, pour faire bosser les gens, les coups de pied au cul sont plus permis hélas et parfois il est même plus feignéant que l'employé
non, parfois on tombe sur des gens supers, mais c'est rare et plus il y a d'intermédiaires, plus ça multiplie la "chance" de tomber sur un naze qui va bloquer la chaine
quand au prix de votre caisse, alors là.........non, faut acheter Japonais pe ? pour avoir un vrai service client ? je pose la question
qui a des voitures japonaises ici ?
ceci dit je comprends aussi que vu ce qui se passe actuellement, le monde du capitalisme effrené, ça démotive à MORT
et puis le problème est plus profond, les gens se FOUTENT DU VOISIN
tu peux tomber dans la rue personne te ramasse, alors que ta bagnole soit en panne, même si leur boulot c'est de la réparer, ils le font sans avoir dans l'idée une seule seconde que pe au bout t'as un mec qui sera HYPER content d'avoir sa voiture rapidement et que tu auras rendu un "service" à autrui et tu l'aurais rendu content

lucie27
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : 05 avr. 2006 15:39
Localisation : Savoie

Message par lucie27 » 30 août 2006 11:54

Tout à fait d'accord avec vos réflexions !

C'est pour tous les métiers pareil, moi je suis instit et la plupart des parents considèrent l'école comme un service, ils ne s'imaginent pas qu'il n'y a pas que leur enfant dans la classe mais 25 autres ou plus...

Beaucoup de personnes se disent aussi que dans la fonction publique on se plaint et on ne fait pas grand chose ben je crois que les enseignants se sont ceux qui en font le plus, on a pas le temps de faire pipi parfois durant une journée car les enfants sont de moins en moins respectueux et du coup on n'a vraiment pas une minute à nous.
Vu le salaire et la considération des gens pour ce métier, j'avoue que moi- aussi j'arrête pas de me dire que c'est beaucoup de responsabilités pour pas grand chose !

Heureusement qu'il y a des enfants et des parents super pour te remotiver un peu car si tu pèses le pour et le contre y'a plus de contre !
Et vous allez me dire les vacances ? c'est bien uniquement pour être avec ses enfants mais tu es toujours en vacances là où c'est le plus cher, et tu n'as aucun avantage pas de chèque resto, vacances, ni de comité d'entreprise qui t'organise des voyages moins cher, pas plus que de chèque transport...

Enfin c'est bientôt la rentrée et il faut se remotiver afin de faire du bon boulot :oui:
Dernière modification par lucie27 le 30 août 2006 14:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri
Messages : 322
Inscription : 04 oct. 2005 14:12
Localisation : Brest

Message par chester » 30 août 2006 14:13

lucie27 a écrit :Tout à fait d'accord avec vos réflexions !

C'est pour tous les métiers pareil, moi je suis instit et la plupart des parents considèrent l'école comme un service, ils ne s'imaginent pas qu'il n'y a pas que leur enfant dans la classe mais 25 autres ou plus...

Beaucoup de personnes se disent aussi que dans la fonction publique on se plaint et on ne fait pas grand chose ben je crois que les enseignants se sont ceux qui en font le plus, on a pas le temps de faire pipi parfois durant une journée car les enfants sont de moins en moins respectueux et du coup on n'a vraiment pas une minute à nous.
Vu le salaire et la considération des gens pour ce métier, j'avoue que moi- aussi j'arrête pas de me dire que c'est beaucoup de responsabilités pour pas grand chose !

Heureusement qu'il y a des enfants et des parents super pour te remotiver un peu car si tu paises le pour et le contre y'a plus de contre !
Et vous allez me dire les vacances ? c'est bien uniquement pour être avec ses enfants mais tu es toujours en vacances là où c'est le plus cher, et tu n'as aucun avantage pas de chèque resto, vacances, ni de comité d'entreprise qui t'organise des voyages moins cher, pas plus que de chèque transport...

Enfin c'est bientôt la rentrée et il faut se remotiver afin de faire du bon boulot :oui:
Ca la fout mal pour un prof... :D

Répondre