Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Volkswagen Iroc Concept: le Scirocco est (presque) là !

Pour parler des autres véhicules de la marque Volkswagen: Golf, Polo, Jetta, Touran etc ...
BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 26 août 2006 10:33

galliano a écrit :moi j'accroche... belle gueule agressive.. et futuriste :oui:
+1 :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 26 août 2006 19:13

:oui: :aime:
Pièces jointes
sciroccoblack.jpg
sciroccoblack.jpg (35.06 Kio) Consulté 4408 fois
sciroccoblack.jpg
sciroccoblack.jpg (35.06 Kio) Consulté 4408 fois

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 26 août 2006 19:19

alors en noir il est encore plus bestial! 8O 8O :oui:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Gollum
Visiteur
Visiteur

Message par Gollum » 26 août 2006 22:18

Pourquoi chez VW ils pondent des trucs d'enfer en concept cars, puis quand ça sort en version commerciale, ils simplifient tout pour tomber dans le super banal ? Je suis curieux de voir la version définitive. Notre enthousiasme risque fort de retomber à plat...

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 26 août 2006 22:32

Gollum a écrit :Pourquoi chez VW ils pondent des trucs d'enfer en concept cars, puis quand ça sort en version commerciale, ils simplifient tout pour tomber dans le super banal ? Je suis curieux de voir la version définitive. Notre enthousiasme risque fort de retomber à plat...
Tout simplement pour des raisons éconiques et de sécurités !

Déjà, beaucoup de choses sont irréalisables dans une chaine de montage en usine. La planche de bord est suréaliste et beaucoup trop compliquée.

VW fait tout pour rendre les coûts de production acceptables et ainsi tirer le meilleur prix de la voiture. Cela se fait donc au détriment de certains artifices.
Il y a aussi une standardisation des pièces. C'est pour cela qu'on se retrouvera avec les mêmes poignée, compteurs, buse d'aération, sièges... que dans une vulgaire Golf. :(

Au passage, c'est bien un truc que je déteste chez VW: tu monte dans une Passat, tu te crois dans une grosse Golf avec les mêmes boutons de vitre, rétros...etc.
Sérieux ils sont pire que Renault sur ce coup ! Même la Beetle est touchée car on nous a refourgué les bouton et accoudoires de Golfs. :x

Aprés, il faut répondre aux normes de sécurité et à la législation européenne. Là aussi, cela va avoir un impacte sur le look de la voiture. Par exemple, les nouvelles voitures doivent avoir un capot avant le moins agréssif possible en cas de choque avec les piétons: donc il prend du volume.

Et puis faut que la voiture reste accessible au grand publique. Tu crois que ce genre de véhicule rabaissé et avec jantes de 20 pouces serait pratique en ville ? :lol:

Répondre