Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
desactiver l'airbag passager??
- memaster62
- Champion du monde
desactiver l'airbag passager??
j'aurais besoin de desactiver l'airbag passager pour un seul trajet,
est ce possible pour un modele 2000?
quelle(s) solution(s) me proposez vous?
est ce possible pour un modele 2000?
quelle(s) solution(s) me proposez vous?
- memaster62
- Champion du monde
oui mais VW ne le fera pas par principe : homologation = assurance...Sky a écrit :Ben vu que les modèles de 2000 n'ont pas le système de clef dans la boite à gant, le seul moyen sera de la faire désactiver chez VW, par un passage sur le banc...
ils deviennent responsables. et je ne veux pas que ce soit definitif, c'est juste pour un seul trajet.

Normalement VW ne va pas le faire ou va le faire durablement en te faisant signer une décharge.
Pour désactiver le passager il faut le débrancher ce qui met en défaut les Airbags donc le conducteur ne fonctionne plus non plus ,il existe un relai prevu pour que le conducteur fonctionne seul.
Aprés il faut faire effacer les défauts chez VW.
Pour désactiver le passager il faut le débrancher ce qui met en défaut les Airbags donc le conducteur ne fonctionne plus non plus ,il existe un relai prevu pour que le conducteur fonctionne seul.
Aprés il faut faire effacer les défauts chez VW.
Black Devil Car
Si c'est possible tu deconnecte le passager ça va faire un défaut aprés tu fais ton voyage avec le bébé devant je presumes puis tu rebranche et tu fais effacer le défaut quand tu possede la valise c'est rien à faire seul soucis le conducteur ne va pas marcher .Sky a écrit :Oui donc, en résumé, c'est impossible...
Black Devil Car
- memaster62
- Champion du monde
donc en gros en cas d'accident c'est soit moi qui trinque (si je debranche)Nico a écrit :Si c'est possible tu deconnecte le passager ça va faire un défaut aprés tu fais ton voyage avec le bébé devant je presumes puis tu rebranche et tu fais effacer le défaut quand tu possede la valise c'est rien à faire seul soucis le conducteur ne va pas marcher .Sky a écrit :Oui donc, en résumé, c'est impossible...
soit ma fille (si je laisse branché) = choix difficile

et je ne peux pas non plus la laisser voyager seule dos à la route
à l'arriere.
aurais tu un début d'explication sur le comment faire?
où se situe la prise d'airbag passager et comment l'atteindre?
je passerais ensuite chez VW/skoda pour les faire reactiver, c'est la meilleure
solution.
Quand je disais "en résumé, c'est impossible", je me suis mal exprimé: Je voulais simplement dire que la manipulation était trop dangereuse d'un point du vue sécurité et réglementaire.
Maintenant, c'est sûr que c'est embettant cette situation...
Question bête: pour les parents qui veulent rajouter le système de désactivation à clef (présent sur les Beetle récentes), vous croyez que c'est faisable chez VW ?
Maintenant, c'est sûr que c'est embettant cette situation...
Question bête: pour les parents qui veulent rajouter le système de désactivation à clef (présent sur les Beetle récentes), vous croyez que c'est faisable chez VW ?
Je vais demander demain à un pro s'il voit une autre solution.
Pour rajouter la clé sur un modele non equipé biensùr que c'est faisable mais faut avoir pas mal d'argent à perdre
vaut mieux en acheter une autre
C'est sùr que c'est un choix difficile mais rouler sans airbag sur un trajet c'est pas non plus la misere.........
Pour rajouter la clé sur un modele non equipé biensùr que c'est faisable mais faut avoir pas mal d'argent à perdre

C'est sùr que c'est un choix difficile mais rouler sans airbag sur un trajet c'est pas non plus la misere.........
Black Devil Car
- memaster62
- Champion du monde
je voulais dire un peu le contraire, le choix est vite vu, je prefereNico a écrit :Je vais demander demain à un pro s'il voit une autre solution.
Pour rajouter la clé sur un modele non equipé biensùr que c'est faisable mais faut avoir pas mal d'argent à perdrevaut mieux en acheter une autre
![]()
trinquer en cas de pb plutot que ce soit la louloute : c'est vite vu

et comme tu dis pour un seul trajet c'est pas la misere non plus.