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Les news sur le VW Tiguan

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Les news sur le VW Tiguan

Message par nobeetle » 18 août 2006 01:00

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Volkswagen Tiguan, le proto supris hier en plein essais ! ! !

A peine deux semaines après que son nom soit dévoilé, le Volkswagen Tiguan est déjà la cible des chasseurs de scoop. Et ceux-ci n'ont pas raté leur coup comme le prouvent ces photos d'un prototype en pleine séance d'essais thermiques publiées par less site Thecarconnection.com et Leftlanenews.com.

Qu'y voit-on? Un véhicule certes camouflé dans les règles de l'art, mais qui laisse malgré tout apercevoir un certain nombre de ses traits stylistiques.

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Ainsi, les portes semblent-elles creusées à mi-hauteur et dans leur partie inférieure, alors que la porte arrière affiche un épaulement qui débute un peu en avant de la poignée et se prolonge ensuite sur l'aile.

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Si le dessin des vitres latérales est très proche de celui de la Golf, la répartition en est différente, la troisième - petite - vitre n'étant plus, comme sur le Touareg, intégrée à la porte arrière. Autre similitude avec le grand 4x4, un jonc chromé encadre les vitres et donne de l'éclat à cette carrosserie intégralement noire.


Image


La calandre ne sera pas aussi agressive que pouvait le laisser espérer le sketch transmis par Volkswagen lors de l'annonce du nom du Tiguan, c'est en tout cas ce que semble indiquer la vue de face du véhicule d'essais photographié.


Image


Aperçue au travers de la vitre passager, la planche de bord au dessin nouveau adoptera un revêtement bi-ton et des aérateurs eux aussi cerclés de chrome.


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Message par Flobeetle » 18 août 2006 01:24

il va se situer sur quel segement de marché?

qui en concurrence?

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Message par nobeetle » 18 août 2006 09:24

Il est un peu plus petit que le nouveau Toyota RAV 4

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Sky
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Message par Sky » 18 août 2006 12:23

J'attend ce Tiguan avec impatience ! Enfin un concurrent sérieux face au Toyota Rav4 et avec, espérons le, un tarifs moins élitiste que le X3 de BMW.

Je déplore quand même la disparition du Rav4 3 portes. Ce dernier, trés compact, me semblait idéal en ville et sa ligne était trés sympathique. Toyota a annoncé qu'un nouveau 4x4 compact 3 portes fera son appartion. Mais malheureusment, ce genre de carrosserie ne semble pas intérresser VW. A mon avis, c'est une grosse erreure stratégique en europe quand on connait les ventes du petit Rav4 chez nous...

Merci david33 pour ces scoop ! :oui:

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Message par caedde » 18 août 2006 12:35

Merci pour les photos David :oui:

Il me paraît très très intéressant ce Tiguan.... J'ai hâte de le voir en vrai!

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Message par Sky » 18 août 2006 12:56

Vous savez si il sera aux mondiale à Paris en septembre prochain ? :?

Il est tellement plus sexy que cette horrible "Golf Plus / Copie de 307"...

Tiens au passage, c'est pas la même planche de bord que sur la Golf Plus ? :?

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Message par nobeetle » 19 août 2006 00:24

Non, le tiguan ne sera pas à Paris, d'ailleurs, vous n'êtes pas prêt de le voir dans un salon, sa sortie est prévue en mars 2008.

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Message par nobeetle » 19 août 2006 00:25

Faisons une étude de la catégorie SUV Compact et surtout de son plus gros concurrent :



Qui s'y connaît en 4x4 ?

Pour ma part, j'ai du mal, il faut dire, que cela ne m'a jamais été intéressé, vu que j'habite à la campagne (et pas en ville :D :D :D ) et et surtout vu le coût de l'entretien, de l'assurance, la perte à la revente, ..... je ne parle même pas du prix d'achat.




Pour commencer, comme Volkswagen, les marques françaises brillent par leur absence, le pire dans cette histoire, il n'y a qu'en France que les SUV se vend très très bien. Ailleurs, il y en a, mais vraiment pas dans un pourcentage aussi élevé que dans notre pays.


Commençons par la définition du mot SUV = Sport Utility Vehicle

L'un des tous premiers SUV est signé par ?




Volkswagen bien sur avec le VW Golf II Country qui a commercialisée au tout début des années 90.

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Sinon, depuis plus d'une décennie, le roi inconstesté de la catégorie, est japonais et répond au doux nom de Toyota RAV4


Toy Rav4 1ère génération :
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Toy Rav4 2ème génération :
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Toy Rav4 3ème génération :
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Que pensez de cette nouvelle version ? Mérite-t-elle d'être la plus vendue de la catégorie ?

Pour commencer, quand je regarde la fiche technique, on voit tout de suite que d'une génération à l'autre, le RAV4 suit la tendance, c'est à dire qu'il ne cesse de grandir au point d'être le plus grand de la catégorie avec une longueur de 4,40 m.

Son habitacle assez spacieux pour emmener 5 passagers, ce qui prouve que Toyota a tourné délibérément la page, tout en conservant le nom.

A noter qu'il n'existe plus en trois portes, alors que cette carrosserie représentait une bonne partie de ventes.


Ainsi du fait de n'avoir qu'une seule catégorie, d'avoir sacrément grandi, le Rav4 a changé de catégorie pour mieux affronter les Nissan X-Trail, Honda CR-V ou encore le Suzuki Grand Vitara dans sa version 5 portes.

Le voilà plus imposant, avec un capot très ostentatoire et une calandre accueillant entre deux barrettes le logo de la marque, un profil inspirant la force avec une petite vitre de custode triangulaire fidèle au style Toyota et des petits feux arrière qui ont subi une cure d'amaigrissement, encadrant un hayon se manoeuvrant comme une porte de gauche à droite et qui a fait l'économie d'une vitre pouvant s'ouvrir indépendamment


Lors de sa présentation à la presse, le grand patron de Toyota a défini les objectifs de son nouveau SUV. "Devenir la référence en terme de qualité et de performances, mais aussi de pénétrer le "segment" des SUV haut de gamme dont les ventes devraient doubler d'ici 2007. Le RAV-4 Diesel D-4D 177 ch Clean Power en finition Techno est là pour cela. Le prix aussi ! ! ! :pfff: :pfff: :pfff:


A l'intérieur, le RAV-4 monte d'une gamme et se veut plus raffiné que l'ancien modèle, en intégrant des matériaux doux au toucher, d'aspect qualitatif et facile d'entretien. La qualité réelle est moyenne mais l'ensemble est cohérent surtout pour un "baroudeur".
La console centrale rappelle celle du Lexus RX (y a pire comme exemple :D :voyons: ), ce qui est plutôt flatteur. Les sièges en tissus sont très confortables, leur version en cuir sont chauffants et intègrent des réglages électriques.


Bref, tout a été pensé pour que le nouveau Toy reste l'incontestable numéro un des ventes et vu ce que j'en ai vu et suite au parcours (très court, certes) que j'ai pu faire, il y a quelques mois avec, j'avoue que cette chariotte mérite largement sa place. REste le prix qui a sacrément enflé lors du passage de la seconde à la troisième génération. :voyons:




Sur le plan mécanique, c'est pas la foule ! ! !

Un moteur essence de 2.0 litres VVT-i développant 152 ch avec un couple de 194 Nm.

Deux moteurs diesel turbo D4-D: Le petit D4-D de 136 ch avec un couple de 310 Nm ( c'est ce moteur que j'ai essayé, le RAV4 s'en sort correctement, mais sans plus, c'est vraiment pas un foudre de guerre et on cherche les 136 ch ! ! ! :voyons: :ange: :ange: :ange: ) et bien entendu le D4-D Clean Power de 177 ch et son couple de 400 Nm qui offre de meilleures performances, mais à quel prix ! ! ! GLUP ! ! !


A noter que ce dernier moteur a recourt à la technologie des injecteurs piézoélectriques, selon la documention du constructeur que j'ai sous les yeux, e Rav4 peut atteindre une vitesse de pointe de 200 km/h (sur circuit) et passe de 0 à 100 km/h en 9,3 secondes, pour une consommation moyenne de 7 litres/100 km. Excusez-moi, mais j'emets quand même quelques doutes sur ces chiffres :voyons:


Image


Est-ce un vrai 4x4 ?


En tant que Pyrénéen de naissance et de coeur, un 4x4 doit bien franchir. Or c'est vraiment pas son fort. Non seulement, il ne dispose pas de boîte de transfert, mais en plus sa garde au sol est ridicule. Malheureusement, j'ai pas pu faire joujou avec dans ce domaine, mais je vous promets, que dès que je peux, je vous fais un photo-reportage sur ses compétences en tant que 4x4. Je sens que je vais rire, ..... vous moins :voyons:





Ce que je lui reproche:

Un tarif exorbitant,
Ses pièces détachées assez chères
un budget conséquent (pneus, assurance, risque de vol très important),
une finition en très net progrès, mais pas encore au niveau des standards actuels,
des options hors de prix et nécessaire (radar de recul, par exemple pour ne citer que celui-là)
le fait qu'il va être relooké dans deux ans (chez Toyota, on ne sait pas faire vieillir une voiture ! ! ! :D :D :D ),
un moteur D4-D de 136 ch asphysié par le poids et le volume de l'ensemble,
Pas de boîte de transfert, donc son innéficacité en 4x4
....



Ce que j'apprécie :

Son look fort réussi, un peu ML d'ailleurs
Son habitabilité qui a bien grandi
Sa fiabilité si on ne retrouve pas les problèmes d'électronique et d'injecteurs des premiers D4-D
Sa tenue de route (pour un 4X4)
Son réseau de vente (assez sérieux)
...


Pour conclure provisoirement, j'avoue que ce 4x4 est l'un des SUV les plus séduisants que je connaisse dans sa catégorie, mais de là à franchir le pas, quand je vois le coût d'utilisation 25 à 30% plsu élevé que mon VW Touran, je ne pense pas que je vais un jour, faire l'acquisition de celui-ci, même d'occasion. D'ailleurs, le marché du 4x4 en chute libre en France (voir quelques pages en arrière de ce topic) et c'est pas par hasard.


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Message par Sky » 19 août 2006 03:01

J'ai beaucoup apprécié ta petite analyse et si je peux me permettre, j'aimerais faire quelques remarques:

Qui s'y connaît en 4x4 ?

Moi un peu ! J'ai eu justement un Rav4.1 (1ère génération) avant ma Beetle et ma mère possède actuellement un Rav4.2 (2ème génération).
J'ai testé également le nouveau Rav4.3 avec le essence de 2.0 litres VVT-i développant 152ch.
Donc le Rav4, ça nous connait dans la famille ! :lol:

Pour ma part, j'ai du mal, il faut dire, que cela ne m'a jamais été intéressé, vu que j'habite à la campagne (et pas en ville )t et surtout vu le coût de l'entretien, de l'assurance, la perte à la revente, ..... je ne parle même pas du prix d'achat
Euh la, je ne te comprend pas: si il y a bien un endroit propice aux 4x4, c'est la campagne !
Et quand tu parle de "perte à la revente" je rigole: si tu savais combien j'ai refourgué le mien ! :lol:
Non sans rire, du fait de sa rareté en occasion, le Rav4 se revend trés trés bien...

Sinon pour le coût de l'entretien, le prix d'achat et l'assurance, je suis bien d'accord avec toi !

L'un des tous premiers SUV est signé par ?
Volkswagen bien sur avec le VW Golf II Country qui a commercialisée au tout début des années 90.
Euh pas exactement ! Le SUV doit être un 4 roue motrice, ce que je doute pour cette Golf.
Non, le SUV est né aux USA. L'un des premiers SUV reconnu comme tel, est le Jeep Wagoneer, datant de 1963. Une diversification pour la marque Jeep qui est, par ailleurs, l'une des pionnières du véhicule tout-terrain, avec la Jeep Willys de 1941. Plus récemment, le Toyota Rav4 peut quant à lui être considéré comme le premier SUV compact, conçu avant tout pour un usage familial routier, et non utilitaire hors route. Le Suzuki Vitara, petit 4x4 polyvalent sorti en 1988, pourrait lui contester ce titre. Cependant, si le Vitara s'éloignait du tout-terrain utilitaire initial, il restait un véhicule plus orienté usage hors-route que route, avec un comportement routier assez éloigné des berlines de l'époque. Les générations suivantes du Vitara (appelées Grand Vitara) seront quant à elles réellement considérées comme des SUV.

Pour commencer, comme Volkswagen, les marques françaises brillent par leur absence, le pire dans cette histoire, il n'y a qu'en France que les SUV se vend très très bien. Ailleurs, il y en a, mais vraiment pas dans un pourcentage aussi élevé que dans notre pays.
Et le Scénic 4x4 alors ? :lol:
En effet, les constructeurs Français se sont bien loupés. Ils se sont bêtement obstinés dans la branche des monospaces. Résultat, on nous a resservi la même formule à toutes les sauces jusqu'à saturation du marcher avec les "mini-monospaces" genre Modus ou 1007 (échec complet !).
Pendant ce temps les asiatiques développaient sagement leurs 4x4. Les Allemand on senti le vent tourner mais pas nous... Résultat, pour combler notre retard, on doit faire des alliances avec les asiatiques et déguisé leur modèles avec nos logos (Renault avec la Koleos, Peugeot avec la 7007 et la 4007.)
Ce qu'ils n'ont pas compris, c'est que les 4x4 ont piqué le marcher des grands monospaces haut de gammes. Aujourd'hui les SUV représentent 5% du marché automobile contre moins de 1% il y a 15 ans.
Certains diront que c'est une question de "style": à tarif équivalent, un 4x4 est plus "classe". Ceci dit, je préfère largement un X5 ou un ML face à un Renault Espace. Bref cela dépend des goût. :roll:

A noter qu'il n'existe plus en trois portes, alors que cette carrosserie représentait une bonne partie de ventes.
Toyota a annoncé qu'un nouveau 4x4 3 portes fera son apparition dans les années à venir.
Au salon de Genève, Toyota nous a présenté l'Urban Cruiser (Voir), un concept de SUV compact. Affaire à suivre…

La qualité réelle est moyenne mais l'ensemble est cohérent surtout pour un "baroudeur".
Ce que je lui reproche:
- Une finition en très net progrès, mais pas encore au niveau des standards actuels,
Alors là, je ne suis absolument pas d'accord avec toi. :?
Qu'est ce que tu peux bien repprocher à la finition ? Ya des détails qui t'ont marqué ?
Je considère la finition du nouveau Rav4 comme trés bonne. Elle n'a pas à rougir face aux voitures allemandes et reste bien supérieures aux finitions Française !

Deux moteurs diesel turbo D4-D: Le petit D4-D de 136 ch avec un couple de 310 Nm ( c'est ce moteur que j'ai essayé, le RAV4 s'en sort correctement, mais sans plus, c'est vraiment pas un foudre de guerre et on cherche les 136 ch ! ! ! :voyons: ) et bien entendu le D4-D Clean Power de 177 ch et son couple de 400 Nm qui offre de meilleures performances, mais à quel prix ! ! ! GLUP ! ! !
Ce que je lui reproche:
- un moteur D4-D de 136 ch asphyxié par le poids et le volume de l'ensemble,


Je n'ai testé que le 2.0 litres VVT-i 152ch, donc je peux pas m'exprimer sur le sujet. Mais en effet, je pense qu'il doit être un peu juste. Remarque, il faut bien une entrée de gamme...
C'est comme le poussif R5 de 172ch chevaux sur le Touareg (2,3 tonnes !).
Mais c'est sur, il vaut mieux se tourner vers le D4-D Clean Power de 177ch.

Est-ce un vrai 4x4 ?

En tant que Pyrénéen de naissance et de coeur, un 4x4 doit bien franchir. Or c'est vraiment pas son fort. Non seulement, il ne dispose pas de boîte de transfert, mais en plus sa garde au sol est ridicule. Malheureusement, j'ai pas pu faire joujou avec dans ce domaine, mais je vous promets, que dès que je peux, je vous fais un photo-reportage sur ses compétences en tant que 4x4. Je sens que je vais rire, ..... vous moins :voyons:
Tu répond à ta question au début de ton article: ce n'est pas un 4x4 mais un SUV. Donc il se limite au tout terrain et au franchissement amateur. Cependant, il ne faut pas le sous-estimer car on peu s'amuser correctement avec lui.
J'avais fais le désert des Bardenas avec mon ancien Rav4 pendant une semaine et je suivais sans problème un Pajero et un Grand Cherokee. Bon évidemment, c'était des pistes faciles mais c'était bien sympa !

Ce que je lui reproche:
- des options hors de prix et nécessaire (radar de recul, par exemple pour ne citer que celui-là)
Depuis quand le "radar de recul" est une option "nécessaire" ?
Non franchement, je trouve que le Rav4 est trés bien équipé. Dès la version de base, le RAV4 offre 9 airbags, ESP, ABS, aide au freinage d’urgence, climatisation, radio CD MP3 à 6 HP, ordinateur de bord... Nos Beetle n'en offrent pas la moitié sur la finition de base "Fancy" !

Ce que je lui reproche:
- le fait qu'il va être relooké dans deux ans (chez Toyota, on ne sait pas faire vieillir une voiture ! ! ! ),
Alors ça c'est du grand n'importe quoi ! :lol:
Depuis son lancement en 1994, il n'y a eu que 3 génération de Rav4 et encore la dernière vient juste de sortir. Les 2 premières génération ont subit chacune un trés léger restylage à mi-parcours.
Bref, une évolution tout à fait normale pour une auto. Sur la même période, la Golf a été bien plus remaniée !


Ce que je lui reproche:
- Un tarif exorbitant,
- Ses pièces détachées assez chères
- Un budget conséquent (pneus, assurance, risque de vol très important),
Tout à fais d'accord avec toi ! L'entretient chez Toyota est honteux: ma mère vient de faire sa révision et elle en a eu plus cher que pour notre Série 5. 8O

Pour conclure provisoirement, j'avoue que ce 4x4 est l'un des SUV les plus séduisants que je connaisse dans sa catégorie, mais de là à franchir le pas, quand je vois le coût d'utilisation 25 à 30% plus élevé que mon VW Touran, je ne pense pas que je vais un jour, faire l'acquisition de celui-ci, même d'occasion.
Certes le coup d'utilisation est plus élevé mais c'est le prix à payer pour se faire plaisir. Dur choix: le coeur ou la raison ? 8)
D'ailleurs, le marché du 4x4 en chute libre en France (voir quelques pages en arrière de ce topic) et c'est pas par hasard.
Encore une fois, je ne suis pas d'accord avec toi. Malgré un recul des ventes au 1er trimestre 2006, on ne peut pas parler de "chute libre": le marché du 4x4 a encore connu une croissance à 2 chiffres en 2005 (14,7 % contre 11,8% en 2004). C'est donc bien plus qu'un simple "effet de mode", le 4x4 fera désormais partit de notre paysage automobile.

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Message par nobeetle » 19 août 2006 14:36

Bon, je ne vais pas revenir sur tout, mais sache que sur trois générations de RAV4, les deux premiers ont été restylés, la deuxième génération, deux fois même ! ! !


Ensuite, les RAV4, vu qu'il y en a partout à profusion à vendre, cela se vend moyennement bien, pour ne pas dire très très mal en essence et en trois portes.

La Golf Country est bien une 4 routes motrices équipée de la transmission "Syncro" de l'époque.

Certes, il est bien équipé, mais quand on regarde le prix, le radar de recul obligatoire sur ce type de véhicule devrait être de série.

Ensuite, SUV, ne veut pas dire que ce ne doit pas être un 4x4. Le Touareg est un SUV, pourtant c'est un excellent 4x4, contrairement au ML, au X5.

Le mois de juillet a été catastrophique en terme de ventes de 4x4, et c'est pas prêt de s'arranger.

Je conçois que ce n'est peut-être pas un effet de mode (en France), mais il est clair que si les ventes sont quand même conséquentes maintenant, beaucoup de personnes abandonnent les SUV pour revenir à des autos bien plus économes en terme de coût de revient.


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Message par Sky » 19 août 2006 15:55

Bon, je ne vais pas revenir sur tout, mais sache que sur trois générations de RAV4, les deux premiers ont été restylés, la deuxième génération, deux fois même ! ! !
La deuxième génération n'a subit qu'un seul restylage en octobre 2003. Il y a eu un restylage de la partie avant (boucliers et blocs optique) une nouvelle console centrale et une climatisation automatique.

Avant restylage :
Image

Aprés restylage :
Image

Les 2 premières génération ont subit chacune un trés léger restylage à mi-parcours. Normale dans l'évolution d'une voiture.


Ensuite, les RAV4, vu qu'il y en a partout à profusion à vendre, cela se vend moyennement bien, pour ne pas dire très très mal en essence et en trois portes.
Je ne sais vraiment pas sur quoi tu te base ! A moins qu'il n'y ai une surcotation en Aquitaine... :lol:
A la limite, je comprend que les essences soient moins coté que les diesel mais quand tu parles des 3 portes, je suis pas d'accord. C'est justement le modèle le plus recherché !
Sur tous les Rav4, il y a en moyenne une surcôte de 1500 à 2000 euros. Le Rav4 (comme le BMW X3) perd en moyenne seulement 13% de sa valeur la 1ere année, contre 17% des modèles équivalents comme chez Suzuki. J'ai pas inventé ces chiffres, ils viennent d'études sérieuses par Autoplus et L'Auto journal.


La Golf Country est bien une 4 routes motrices équipée de la transmission "Syncro" de l'époque.
Ca je savais pas ! Elle ferait donc partie des précurseurs des SUV, au même titre que les Jeep. Mais je sais pas si on peu dire qu'elle a inventé véritablement cette catégorie.
C'est marrant cette histoire des SUV, ce type type de véhicules semblent être sorti de nul part. Aucune marque n'a véritablement proposé ce concept, il s'est imposé de lui même en fonction du marché.


Ensuite, SUV, ne veut pas dire que ce ne doit pas être un 4x4. Le Touareg est un SUV, pourtant c'est un excellent 4x4, contrairement au ML, au X5.
Le Touareg, ML ou X5 ne sont pas des SUV mais des Crossover. Il s'agit en fait à la base d'un véhicule s'inspirant d'un SUV, mais conçu sur une plate-forme de berline. Le terme était ainsi utilisé aux USA pour marquer la distinction par rapport aux SUV traditionnels, conçus sur un chassis à échelle type camionnette.


Le mois de juillet a été catastrophique en terme de ventes de 4x4, et c'est pas prêt de s'arranger.

Je conçois que ce n'est peut-être pas un effet de mode (en France), mais il est clair que si les ventes sont quand même conséquentes maintenant, beaucoup de personnes abandonnent les SUV pour revenir à des autos bien plus économes en terme de coût de revient.
Tu ne peux pas conclure sur l'évolution d'un marcher en te basant sur les ventes depuis quelques mois. Il faut prendre du recul et regarder sur plusieures années.
Alors certes, il y a peut être un ralentissement des ventes mais surement pas une chute irrémédiable. Deplus, cette baisse est générale puisque au mois de juillet, les ventes en Europe ont reculé de près de 4%.

Le coup de l'essence y est surement pour beaucoup ! Mais les constructeurs semblent avoir trouvé une parade avec les 4x4 hybride comme le nouveau Lexus RX400h ou le GMC Graphyte. Ils devraient tous y passer: Audi Q7, Touareg, X5 et même le Rav4 !
Aujourd'hui les SUV sont tellement dans l'air du temps (ils repésentent 5% du marché automobile contre moins de 1% il y a 15 ans) que tous les constructeurs produisent ou envisagent de produire ce type de véhicule.

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Message par nobeetle » 19 août 2006 20:15

Désolé, mais le Touareg a un châssis qui n'a rien à voir avec une berline du Groupe VW. Il a été conçu avec Porsche, histoire de réduire les coûts.

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Message par Sky » 19 août 2006 21:21

david33 a écrit :Désolé, mais le Touareg a un châssis qui n'a rien à voir avec une berline du Groupe VW. Il a été conçu avec Porsche, histoire de réduire les coûts.
Autant pour moi alors ! :coucou:
En même temps, vu la taille de la machine, j'aurais du m'en douter... :lol:
D'ailleur, c'est pas le même sur le Q7 ? :?

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Message par nobeetle » 20 août 2006 01:50

A la base oui, mais sur le Cuiou seven, la plateforme a du être rallongée ! ! !

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Message par nobeetle » 20 août 2006 07:30

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Vous prenez l'avant, vous prenez l'arrière, ...... et vous savez à quoi va ressembler le nouveau VW Tiguan qui va sortir en 2008 :

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... Volkswagen


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