Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Griffures sur volant

Exposez dans ce forum vos (mes)aventures en New Beetle, qu'elles soient techniques (trappe à essence coincée...), humaines (réactions des autres usagers)... etc. Si vous hésitez à aquérir une New Beetle, posez vos questions ici.
Laurelenn
Jeune Permis
Jeune Permis

Griffures sur volant

Message par Laurelenn » 18 août 2006 00:12

Salut à tous !

Je ne sais pas si vous avez eu le cas avec vos beebee mais moi l'ancienne proprietaire de ma beebee aimait les bagues au point qu'à un endroit sur mon volant la peinture grise est partie (voir photo ci-dessus si vous voyez qq chose !) à cause des frottements. Je ne sais pas s'il existe des feuilles spéciale ou si on peut repeindre à l'aide d'une bombe. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Biz'
Pièces jointes
prob volant.jpg
prob volant.jpg (61.42 Kio) Consulté 1557 fois
prob volant.jpg
prob volant.jpg (61.42 Kio) Consulté 1557 fois

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 18 août 2006 01:22

moi quand j'ai ahcter la mienne, le garage mela repeint mais je sais pas ave quoi mais c'etait tres bien fait...

fallait avoir l'oiel pour le voir

donc je pense qu'avec de la peinture, ca peut se refaire...

Laurelenn
Jeune Permis
Jeune Permis

peinture

Message par Laurelenn » 18 août 2006 01:46

oui j'avais pensé aux bombes qu'on trouve dans le commerce mais est ce que ça va tenir. Moi je leur ai dit au garage mais ils me l'ont pas fait et comme c'est pas chez un concessionnaire mais un garage de multi marques allemandes que je l'ai prise parce qu'elle vient d'allemagne je sais pas s'ils sont aussi sérieux que VW ! Peut être chez mon concessionnaire à Metz ils peuvent me le faire mais aller là bas juste pour ça ...

Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde

Message par Flobeetle » 18 août 2006 01:52

tu la acheter ou ta voiture?

dauphin365c
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par dauphin365c » 18 août 2006 06:44

Bonjour laurelenn, j'ai eu le même problème, mais beaucoup plus étendu que toi, alors j'ai pris la solution radicale de les démonter et de les décaper complètement; Aujourd'hui ils sont noirs mat et je n'ai plus de problème de rayures.

Zefred01
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Zefred01 » 18 août 2006 08:37

Y'a un sujet là dessus, c'est très fréquent..
Il faut les démonter, à l'aide d'un petit tournevis, sans trop les esquinter.. ils sont collés d'origine. Ensuite, les repeindre ou les remplacer par des modèles type chromés, qu'on peut trouver sur le net.
Rencontre à Toulouse le WE de Pâques 2006, le compte rendu c'est ICI que ça se passe !!

http://zefred31.skynetblogs.be/
Image

Laurelenn
Jeune Permis
Jeune Permis

Merci

Message par Laurelenn » 18 août 2006 10:45

Zefred01 a écrit :Y'a un sujet là dessus, c'est très fréquent..
Il faut les démonter, à l'aide d'un petit tournevis, sans trop les esquinter.. ils sont collés d'origine. Ensuite, les repeindre ou les remplacer par des modèles type chromés, qu'on peut trouver sur le net.
Ah merci je vais faire ça par contre c'est sur quel genre de site que vous trouvez ça ?

Laurelenn
Jeune Permis
Jeune Permis

Garage

Message par Laurelenn » 18 août 2006 10:49

Flobeetle a écrit :tu la acheter ou ta voiture?
Je l'ai acheté dans un garage en Alsace : garage Schumpp ils vendent pas mal de véhicules voilà l'url :

www.chezpierre.fr cliquez sur "nos off ... s gens ...

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 18 août 2006 11:17

Zefred01 a écrit :Y'a un sujet là dessus, c'est très fréquent..
Le prob, c'est que les originaux se casse au niveau de la patte...
je l'ai fait, et même avec de la minutie... bref je les ai changé par des chromés et c'est impec, en plus c'est plus joli que le gris d'origine...
Image

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: Garage

Message par 99.G » 18 août 2006 11:20

Laurelenn a écrit :
Flobeetle a écrit :tu la acheter ou ta voiture?
Je l'ai acheté dans un garage en Alsace : garage Schumpp ils vendent pas mal de véhicules voilà l'url :

www.chezpierre.fr cliquez sur "nos off ... s gens ...
Ah marrant j'avais été en voir 3 là-bas quand je cherchais la mienne en Avril... une bleue, une grise et une cyber... mais au final j'ai pas acheté chez lui...
D'ailleurs là où j'ai été y avait aussi une 2.0L kitée jolie mais comme je cherchais pas une essence...
Image

Laurelenn
Jeune Permis
Jeune Permis

0 99G

Message par Laurelenn » 18 août 2006 12:37

Oui c'était une jaune que tu as vu ! Tu as du voir la mienne peut être elle est bleue elle était en vitrine juste devant !
Qu'as tu pensé du garage ?

chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri

Message par chester » 18 août 2006 14:20

J'ai le même souci avec mon alliance :x
Par contre impossible de démonter les inserts avec le volant cuir : ils sont pris sous le cuir et à moins de tout déchirer...

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Re: 0 99G

Message par 99.G » 21 août 2006 09:07

Laurelenn a écrit :Oui c'était une jaune que tu as vu ! Tu as du voir la mienne peut être elle est bleue elle était en vitrine juste devant !
Le mec avait l'air honnête et serieux. J'ai juste pas acheté chez lui car j'avais trouvé moins cher. Mais sinon, je crois que j'aurais pu être client.
Image

Laurelenn
Jeune Permis
Jeune Permis

Re: 0 99G

Message par Laurelenn » 21 août 2006 22:36

99.G a écrit :
Laurelenn a écrit :Oui c'était une jaune que tu as vu ! Tu as du voir la mienne peut être elle est bleue elle était en vitrine juste devant !
Le mec avait l'air honnête et serieux. J'ai juste pas acheté chez lui car j'avais trouvé moins cher. Mais sinon, je crois que j'aurais pu être client.
Oui mais tu as vu lequel Thomas ou l'autre, parce que Thomas c'est un gros menteur !

99.G
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par 99.G » 22 août 2006 09:59

ah je ne sais pas comment il s'appelait, c'était en Avril, je n'y suis allé qu'une fois... depuis l'temps...
un brun en tous cas.

Pourquoi un menteur le gars, t'as eu un soucis ?
Image

Répondre