Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

prépa moteur

Tout sur la New Beetle Tdi, le diesel est au rendez vous de ce forum
BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 19 août 2006 10:31

la vanne EGR sur zouzoute a modifier? pourquoi?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 19 août 2006 14:39

Chrisetseb a écrit :Moi, les boitiers ne m'inspire pas confiance. :x
Ayant déjà tésté, les chevaux sont là mais ce n'est pas ce qu'il faut. :fou:
Pour une prépa correcte sur TDI 90 avec pompe à injection, il faut modifier les injecteurs, la tête de pompe et le turbo. Puis après toute ces modification mécanique il faut reprogrammer (régler) la cartographie.
Avec les bonnes pièces tu peux esperer avoir 170 voir 180CV. 8O
Moi, j'en suis à 154,36CV et 361 Nm de couple pour l'instant sans modification de turbo et sans reprogrammation, donc tout est possible mais il ne faut pas faire n'importe quoi. :oui:
tres bonne modif! mais bon prévoir un gros budget quand meme.

pour les petits budget, une prépa puce sortira dèjà au moins 115cv

JPOLOCHON2
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par JPOLOCHON2 » 19 août 2006 15:11

non c'est pas tres cher de changer les tete d injecteur et la tete de pompe a injection il y a un super site sur les prepa diesel

http://diesel-speed-shop.com/ voili
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 19 août 2006 15:37

beetle-power a écrit :la vanne EGR sur zouzoute a modifier? pourquoi?
les vannes EGR pneumatiques(avant 2003), il faut les shunter parce que ca t'encrasse ton moteur donc tu fume +.

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 19 août 2006 15:38

JPOLOCHON2 a écrit :non c'est pas tres cher de changer les tete d injecteur et la tete de pompe a injection il y a un super site sur les prepa diesel

http://diesel-speed-shop.com/ voili
ouais faudrait voir combien ils demandent pour la totale(pompe+injecteurs+carto), et surtout si ils font le montage!

BP
Champion du monde
Champion du monde

Message par BP » 19 août 2006 22:45

rouxe_1980 a écrit :
beetle-power a écrit :la vanne EGR sur zouzoute a modifier? pourquoi?
les vannes EGR pneumatiques(avant 2003), il faut les shunter parce que ca t'encrasse ton moteur donc tu fume +.
tu fais ca comment? c'est que sur les diesels? :?
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 20 août 2006 06:18

en faisant une recherche je crois qu'il ya des post dessus :oui:

N3°
Pilote
Pilote

Message par N3° » 29 mars 2007 22:47

rouxe_1980 a écrit : J'ai un préparateur près de Strasbourg
chez lui la reprog tdi 90 c'est 500€ et le boitier c'est 300€.
Salut , je m'y connait un peu sur les remap (essence) et je vient de me payer une tdi cab carrat aujourd'hui meme ,et j'ai trouver ce forum fort sympa ou je commence a dénicher 2/3 info .

Je vous passe tous le bonjours d'alsace ^^
Tu a un préparateur sur Strasbourg ....a 500 euros la remap ?
Combien de temps passe il pour remap la caisse ?
Quel sont les modifs , juste pression gas-oil et turbal ? , ou il joue aussi sur les courbes et corriges le cliqueties .
Sur mazout je connait pas trop , mais ma voiture principale est une Impreza (sub) remapper de 218cv (228réel) a 302cv , mais bon la il y a du boulot derriere !
Le mappeur venu specialement pour le club Subaru de Paris a quand meme bosser 14 heures sur ma carto spécial montagne .
Le tarif de se pro est normalement de 1600euros (normal) mais pour les 32 voiture du club il nous l'a fait a 850 euros (Kdo) ....d'ou mon étonnement de voir 500 euros la remap , alors que les tarif pour diesel sont en général plus élever que pour les moteurs turbo essence .
A mon avis il ne doit pas faire grand chose ....mais je peut me tromper ^^
a+
neo

N3°
Pilote
Pilote

Message par N3° » 29 mars 2007 22:56

Ahhh , j'oublai , les boitier additionels >daubes en boite , sauf pour quelques un qui se compte sur les doigts d'une main .

J'avait une puma (ford) avec une ligne complete du collecteur compris sans cata , elle sortait 136cv contre les 125 d'origine , j'ai ajouter un boitier Power-systeme , et apres elle sortait 132 ...chercher l'erreur , alors je l'ai démonter et qu'elle surprise j'ai eu ....une simple resistance dans la boite ...en faite un forcage du starter electronique !

Plus jamais c'est truc de merde sur ma caisse , une préparation se fait chez un preparateur (mappeur)!

De toutes facon , je pense pas que je toucherai a la new-bee ...105cv ou 115 , meme combat :)
neo

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 30 mars 2007 00:35

N3° a écrit :
rouxe_1980 a écrit : J'ai un préparateur près de Strasbourg
chez lui la reprog tdi 90 c'est 500€ et le boitier c'est 300€.
Salut , je m'y connait un peu sur les remap (essence) et je vient de me payer une tdi cab carrat aujourd'hui meme ,et j'ai trouver ce forum fort sympa ou je commence a dénicher 2/3 info .

Je vous passe tous le bonjours d'alsace ^^
Tu a un préparateur sur Strasbourg ....a 500 euros la remap ?
Combien de temps passe il pour remap la caisse ?
Quel sont les modifs , juste pression gas-oil et turbal ? , ou il joue aussi sur les courbes et corriges le cliqueties .
Sur mazout je connait pas trop , mais ma voiture principale est une Impreza (sub) remapper de 218cv (228réel) a 302cv , mais bon la il y a du boulot derriere !
Le mappeur venu specialement pour le club Subaru de Paris a quand meme bosser 14 heures sur ma carto spécial montagne .
Le tarif de se pro est normalement de 1600euros (normal) mais pour les 32 voiture du club il nous l'a fait a 850 euros (Kdo) ....d'ou mon étonnement de voir 500 euros la remap , alors que les tarif pour diesel sont en général plus élever que pour les moteurs turbo essence .
A mon avis il ne doit pas faire grand chose ....mais je peut me tromper ^^
a+
neo
ouep 500 euros la reprog du tdi90, et c'est du bon boulot

la boite s'appelle www.digitronic-performance.fr
le technicien est super sympa et lors de la reprog tu peux lui demander a quoi il touche il te répondra sans problème.
vas sur différents forums(audipassion ou m-passion, seat leon, etc.....)
tu verras tout ceux qui etaient chez lui sont contents :oui:

N3°
Pilote
Pilote

Message par N3° » 30 mars 2007 09:40

rouxe_1980 a écrit : ouep 500 euros la reprog du tdi90, et c'est du bon boulot

la boite s'appelle www.digitronic-performance.fr
le technicien est super sympa et lors de la reprog tu peux lui demander a quoi il touche il te répondra sans problème.
vas sur différents forums(audipassion ou m-passion, seat leon, etc.....)
tu verras tout ceux qui etaient chez lui sont contents :oui:
Ouaip , ca a l'air pas mal , ils ne font pas les Sub ...C'est pour ca que l'on connait pas sur le forum sub .
Vous avez fait le passage au banc avant et apres ?

Combien de temps a il mis pour faire la tienne ?
142cv et 31 mkg de couple c'est pas mal du tout , d'ou ma question , quelle sont les tolerance mécanique du moteur et surtout de la boite ?

Bon moi je vais la laisser d'origine , au moins une voiture "dans les clous " , au moins au debut :)
Il faut savoir qu'en cas d'accident , on est plus assurer avec une modif de ce genre ; Il vaut mieux pas tuer quelqu'un !
C'est des coups a payer toute ca vie .....:(
neo
Image

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 30 mars 2007 11:32

tu peux toujours lui téléphoner pour lui demander si il fait les sub. il faisait des Lancer en rallye a l'époque.
pour un tdi 90 tu sors pas 142cv, plutot vers les 119cv, regarde bien le site. tu peux pousser a 130cv mais digitronic se limite a des tolérances basses pour garder la fiabilité moteur et la résistance de l'embrayage. Après si tu veux full power comme certains clients le demandent, il le fait mais il les prévient qu'au niveau embrayage ca devient chaud.

en bref mon tdi 90, qui d'origine doit faire presque 100cv, doit etre aux alentours des 120cv actuellement. C'est pas un gain monstrueux, ca reste tres fiableet c'est tres bénéfique car bibi est très lourde en tdi 90, et après reprog tu peux dérouler tranquille sur le couple sans avoir a rétrograder, franchement ce débridage est, je pense un mieux pour le moteur, qui fatigue moins a tirer le poids de la voiture.

comme dit passe lui un coup de fil pour demander s'il fait les sub, tu verras qu'au phone il est très compétent dans ses explications, il a déjà récupéré des clients du forum audipassion, qui allaient auparavant payer le double chez ABT(le soit disant preparateur audi) et sont nettement + satisfaits chez lui.

sinon j'ai pas fait de passage au banc avec bibi, c'est payant :D
la gain ressenti au volant me convainc déjà.
il voulait passer mon a6 au banc pour voir le gain sur mon v6 tdi, malheureusement c'est une quattro mécanique non débrayable et lui n'a qu'un banc deux roues motrices.
je sais que sur les audi a quattro electronique, on peut passer en deux roues motrices en enlevant un fusible, ce que lui fait pour les passer au banc, pour les sub je sais pas.
pour la durée ca dépend de la voiture, sur certaines il passe par la valise, sur dautres il faut démonter le calculo, compter deux heures de travail si tu demonte le calculo. 1 heure si tu passe par la prise valise. peut etre que la carto d'une sub est + complexe, je sais pas mais comme dit les voitures de rallye ca le connait. :coucou:

N3°
Pilote
Pilote

Message par N3° » 30 mars 2007 23:26

rouxe_1980 a écrit :
il voulait passer mon a6 au banc pour voir le gain sur mon v6 tdi, pour les sub je sais pas.
pour la durée ca dépend de la voiture, sur certaines il passe par la valise, sur dautres il faut démonter le calculo, compter deux heures de travail si tu demonte le calculo. 1 heure si tu passe par la prise valise. peut etre que la carto d'une sub est + complexe, je sais pas mais comme dit les voitures de rallye ca le connait. :coucou:
Bon pour la sub , elle est deja remapper , plus rien a faire dessus , elle est regler au petit oignons !
Le mappeur est un vrai passionner , il voulait meme pas s'arreter pour manger a midi 8O ....moi j'en avait deja marre de faire des essaies !
Ca a durer jusqu'a 9hrs30 le soir ....depuis le matin , et 1 plein de 50 litres y est passer ....
La Sub est une 4wd permanente , rien a faire pour passer en 2 roues !
Je suis aller en Suisse pour la passer au banc 4x4 et enfin confirmer la puissance prise avec le WPSM ( http://wpsm.free.fr/ ) , resultat 302cv et 40.5 de couple :) , alors que le wpsm me donnait 308cv.

Ma mere a aussi une a6 v6tdi180 quattro , qu'elle trouve molle en bas , elle ma deja demander si cela changerait quelque chose en la faisant re-mapper :) , mais notre mappeur ne fait que de la Japonnaise .

Ma new-bee est une tdi 105 , donc je pense qu'il doit pouvoir chercher plus , mais je n'ai pas trop envie de ne plus etre homoguer avec celle la , deja au niveau de l'assurance tu as tout faux si tu te crache avec une caisse modifier de la sorte ...

a+
neo
Image

rouxe_1980
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par rouxe_1980 » 31 mars 2007 00:41

au niveau de l'assurance c'est au petit bonheur la chance, jamais un expert n'ouvrira le capot moteur, surtout si la voiture est épave. Si y'a dommage corporel grave par contre la je sais pas.

N3°
Pilote
Pilote

Message par N3° » 31 mars 2007 12:15

Si il y a suspicion de modofication sur le vehicule , le boitier sera examin er ....et la on as tout faux , l'assureur se retractera .
Mais bon , c'est un risque (gros) a prendre si on veut pas se trainer la "teube" :)
neo
Image

Répondre