Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.
prépa moteur
Ouai enfin y a pas que Norauto dans la vie
Un boitier Abt ou Oetinger testé en long en large et en travers par la presse avec des puissances verifiés et des chronos reél ça existe aussi.
De plus certaines concession garantise la pose de boitier serieux en ne perdant pas la garantie du véhicule.

Un boitier Abt ou Oetinger testé en long en large et en travers par la presse avec des puissances verifiés et des chronos reél ça existe aussi.
De plus certaines concession garantise la pose de boitier serieux en ne perdant pas la garantie du véhicule.
Black Devil Car
Un boitier d'une bonne marque ,une reprog' chez un bon pro pas des rigolos style O² mais plutot une reprog' personalisée suivant tes autres modifications ou tes attentes.secaj a écrit :que peut-on faire sans soucis sur un tdi 90 ?Nico a écrit :Il va te mettre un boitier car les bidouilles sur le TDI 90 vaut mieux eviter .
ça comporte toujours un peu de risque surtout si la voiture n'est pas neuve il faut aprés la modif ne pas y aller comme un bourrin.
Pour ma part j'ai une reprog' debimetre de TDI 150 vanne EGR shuntée puissance au banc juste avec la reprog' 127ch et 100000 kms sans soucis juste le débimetre 2 fois .La modif' c'est faite à 9000kms et le turbo ne donne aucun signe de faiblesse

Black Devil Car
- rouxe_1980
- Jeune Pilote
[/quote]
Un boitier d'une bonne marque ,une reprog' chez un bon pro pas des rigolos style O² mais plutot une reprog' personalisée suivant tes autres modifications ou tes attentes.
ça comporte toujours un peu de risque surtout si la voiture n'est pas neuve il faut aprés la modif ne pas y aller comme un bourrin.
Pour ma part j'ai une reprog' debimetre de TDI 150 vanne EGR shuntée puissance au banc juste avec la reprog' 127ch et 100000 kms sans soucis juste le débimetre 2 fois .La modif' c'est faite à 9000kms et le turbo ne donne aucun signe de faiblesse
[/quote]
quelle marque de boitier est conseillé ?
Ma beetle est de 98 et a 76 000kms trop vieu pour une modif ?
Pour une reprog qui est conseillé ?
Un boitier d'une bonne marque ,une reprog' chez un bon pro pas des rigolos style O² mais plutot une reprog' personalisée suivant tes autres modifications ou tes attentes.

quelle marque de boitier est conseillé ?
Ma beetle est de 98 et a 76 000kms trop vieu pour une modif ?
Pour une reprog qui est conseillé ?
Moi en fait je trouve la beetle assez lourde pour un 90cv ce qui se ressent niveau consorouxe_1980 a écrit :Secaj tu fais juste une reprog bien propre et tu shunte la vanne EGR, et ton moteur va gagner en peche sans perdre en fiabilité, et en + il polluera moins.
tu es de quelle ville?
je pense modifier les cv pour lui ameliorer le couple et gagner un peu sur la conso.
- rouxe_1980
- Jeune Pilote
nous on a pucé notre tdi90 à 90000km et aucun problème il respire la santé.
tout dépend si tu le bichonne à froid et à chaud.
J'ai un préparateur près de Strasbourg très sérieux qui m'a fait toutes mes voitures et qui est réputé sur plusieurs forums.
chez lui la reprog tdi 90 c'est 500€ et le boitier c'est 300€.
mais le gain sera moindre avec le boitier et ta voiture fumera un peu +. mais le boitier tu peux le recevoir par courrier postal.
tout dépend si tu le bichonne à froid et à chaud.
J'ai un préparateur près de Strasbourg très sérieux qui m'a fait toutes mes voitures et qui est réputé sur plusieurs forums.
chez lui la reprog tdi 90 c'est 500€ et le boitier c'est 300€.
mais le gain sera moindre avec le boitier et ta voiture fumera un peu +. mais le boitier tu peux le recevoir par courrier postal.
- JPOLOCHON2
- Jeune Pilote
- Flobeetle
- Champion du monde
moi j'ai fait un reprogramation de l'eprom... ca fonctionne tres tres bien !
New beetle cab : on ne résiste pas à l'envie de l'ouvrir
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle
Le cab beige de Flobeetle
La NBC² de Flobeetle
Les berline de Flobeelte
Le TT de Flobeetle
La COX de Flobeetle
- rouxe_1980
- Jeune Pilote
-
- Conduite accompagnée
Moi, les boitiers ne m'inspire pas confiance.
Ayant déjà tésté, les chevaux sont là mais ce n'est pas ce qu'il faut.
Pour une prépa correcte sur TDI 90 avec pompe à injection, il faut modifier les injecteurs, la tête de pompe et le turbo. Puis après toute ces modification mécanique il faut reprogrammer (régler) la cartographie.
Avec les bonnes pièces tu peux esperer avoir 170 voir 180CV.
Moi, j'en suis à 154,36CV et 361 Nm de couple pour l'instant sans modification de turbo et sans reprogrammation, donc tout est possible mais il ne faut pas faire n'importe quoi.

Ayant déjà tésté, les chevaux sont là mais ce n'est pas ce qu'il faut.

Pour une prépa correcte sur TDI 90 avec pompe à injection, il faut modifier les injecteurs, la tête de pompe et le turbo. Puis après toute ces modification mécanique il faut reprogrammer (régler) la cartographie.
Avec les bonnes pièces tu peux esperer avoir 170 voir 180CV.

Moi, j'en suis à 154,36CV et 361 Nm de couple pour l'instant sans modification de turbo et sans reprogrammation, donc tout est possible mais il ne faut pas faire n'importe quoi.

Bon, pour le TDi 90, ce que je peux dire (en connaissance de cause)
c'est que j'ai fait modifier la puce à 90000kms,
chez LR à Valence il y a une bonne paire d'années.
Une "petite" modif puiqu'annoncée à 106/107ch et un gain de couple de 25%,
sans l'avoir vérifié au banc, le gain est immédiat,
on tire moins sur les rapports, on double avec moins de sueurs froides.
A l'époque, j'avais "LE" soucis débimètre d'air, qui s'est trouvé minimisé
donc un confort d'utilisation sans aucun remord.
J'en suis à 150000kms sans l'ombre d'un soucis, donc pour moi la meilleure solution.
Conso inchangée, malgré des performances en hausse !
Je tourne à */- 6L/100kms suivant la saison...
Depuis j'ai comdamné la p*tain de vanne EGR, sans dire que c'est le top,
je fume moins c'est déjà ça !
c'est que j'ai fait modifier la puce à 90000kms,
chez LR à Valence il y a une bonne paire d'années.
Une "petite" modif puiqu'annoncée à 106/107ch et un gain de couple de 25%,
sans l'avoir vérifié au banc, le gain est immédiat,
on tire moins sur les rapports, on double avec moins de sueurs froides.
A l'époque, j'avais "LE" soucis débimètre d'air, qui s'est trouvé minimisé
donc un confort d'utilisation sans aucun remord.
J'en suis à 150000kms sans l'ombre d'un soucis, donc pour moi la meilleure solution.
Conso inchangée, malgré des performances en hausse !
Je tourne à */- 6L/100kms suivant la saison...
Depuis j'ai comdamné la p*tain de vanne EGR, sans dire que c'est le top,
je fume moins c'est déjà ça !
On voit quand j'ai bu, on voit pas quand j'ai soif !.