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prépa moteur

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philly
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prépa moteur

Message par philly » 10 août 2006 16:25

:coucou:

Quelqu'un a-t-il déjà fait une prépa moteur sur une TDI..?

Moi j'envisage d'en faire une vu que ça sera gratuit.. :hop:

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Message par BP » 10 août 2006 16:32

gratos, a bon? ya anguille sous roche là! :D
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Message par philly » 10 août 2006 16:36

beetle-power a écrit :gratos, a bon? ya anguille sous roche là! :D
Nan je connais juste un mécano qui taf chez VW.... et vu qu'en ce mment g des problémes financiers je lui ai demandé si c'était pas possible qu'il me le fasse gratos...

rebivince

Message par rebivince » 10 août 2006 17:12

ah ouain tiens moi aussi j'ai des problèmes financiers et je voudrai absolument faire remplacer mon V5 par le R32, tu crois qu'il pourra me le faire gratos :? :D

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prépa sur 1,6

Message par beetlejuice » 10 août 2006 17:43

J'ai une question du même genre.

Quelqu'un a-til fait une prépa moteur sur un 1,6 (en dehors des boitiers) ?

A plus

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Message par Nico » 10 août 2006 18:34

Sur un TDI 100 et 105 gagner un peu gratos c'est possible chez VW pour le 90 à mon avis c'est pas possible.
Il va faire quoi?
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Message par philly » 10 août 2006 19:04

Nico a écrit :Sur un TDI 100 et 105 gagner un peu gratos c'est possible chez VW pour le 90 à mon avis c'est pas possible.
Il va faire quoi?
il m'a dis qu'il y avait un boitier, etc... bref je ne m'y connais pas trop en méca... il m'a aussi dis que j'arriverai a 110cv... mtn je vais voir ce qu'il me propose...

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Message par Nico » 10 août 2006 19:39

Il va te mettre un boitier car les bidouilles sur le TDI 90 vaut mieux eviter .
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Message par philly » 10 août 2006 20:56

Nico a écrit :Il va te mettre un boitier car les bidouilles sur le TDI 90 vaut mieux eviter .
pourquoi ? quels sont les risques?

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Message par JPOLOCHON2 » 10 août 2006 22:03

la seule preparation sur le tdi 90 c de changer la tete de pompe a injection par une plus grosse et de changer les 4 injecteurs pour des plus gros voili
Dernière modification par JPOLOCHON2 le 11 août 2006 06:33, modifié 1 fois.
on court apres le bonheur ms on oublie d etre heureux

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Message par stanercam » 10 août 2006 22:12

philly91 a écrit :
Nico a écrit :Sur un TDI 100 et 105 gagner un peu gratos c'est possible chez VW pour le 90 à mon avis c'est pas possible.
Il va faire quoi?
il m'a dis qu'il y avait un boitier, etc... bref je ne m'y connais pas trop en méca... il m'a aussi dis que j'arriverai a 110cv... mtn je vais voir ce qu'il me propose...
tiens nous au courant, en tous cas ! :)
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Message par philly » 10 août 2006 23:39

je vous tient au courant.. Normalement ça se fait d'ici 2 semaines.....

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Message par rouxe_1980 » 11 août 2006 11:21

la chose la plus propre, tous moteurs confondus, est de refaire la carto(la puce).

et attention les boitiers ne donnent aucun gain sur une essence.

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Message par Nico » 11 août 2006 11:46

rouxe_1980 a écrit :la chose la plus propre, tous moteurs confondus, est de refaire la carto(la puce).

et attention les boitiers ne donnent aucun gain sur une essence.
Les boititer sur les 1,8 turbo ça marche plutot bien.
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Message par rouxe_1980 » 11 août 2006 12:26

Les boitiers additionnels sont un marché juteux, et pourtant les plus grands préparateurs ne vendent pas de boitier essence, preuve que ca ne marche pas ou à peine.

Sur un diesel le boitier booste ta pompe à injection, ce qui te donne des chevaux en + mais tu force sur ta pompe, sa duree de vie est un peu réduite
et ton moteur fume.

Sur une essence, un boitier by-passe certaines données de la puce(bricolage!) et en + le boitier tu dois en souder certains fils à certaines borne du faisceau de la puce moteur(bricolage!).(le fameux boitier à 10 francs cité sur le FNB1, eh bien c'est ca)

En clair pour faire propre sur une essence il faut modifier la puce, car la tu interviens sur tous les parametres en meme temps.
ca ne sert à rien de mettre un boitier qui va te faire tourner ton turbo a fond.
de toute facon un boitier power-system pour 1,8T, c'est le meme prix qu'une reprog.

Une derniere chose sur les boitiers:
c'est de la loterie! selon le sérieux du fabricant, ils peuvent bien marcher, moyennement ou pas du tout!

Chez Digitronic, un client est venu avec une Ibiza tdi110, ils ont fait 3 mesures au banc
1)moteur d'origine
2)moteur avec power-system
3)moteur avec reprog

résultats moyens obtenus

1)117cv
2)118,2cv
:D
3)141cv

Le client est rentré dans une colère rouge et a juré qu'il allait faire un courrier chez power-sytem :D
et en + cetait les tout premiers boitiers power-system qui etaient encore à 750 euros voire + :lol:

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