Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Disparition du 1.8T : les explications par VW France !

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 23 août 2006 17:38

C'est pas tellement une histoire de coût, mais plustôt d'offres.

A mon avis, la seule raison valable de ce choix est purement "tactique" pour privilégier les ventes de l'EOS.
VW France doit penser qu'en supprimant le 1.8T, les hypothétiques acheteurs de Cab "puissants" se retourneront vers l'EOS. Bref, je trouve dingue de se faire de l'auto-concurrence au sein d'une même marque... :baillon:

Plus qu'une question d'écoute du clients et de ses envies, c'est l'image de la Beetle qui est atteinte en France: Plus aucune pub depuis des mois, pas de communications de VW, des séries spéciales honteuses (comme l'anémique "FG>DJ Radio" alors qu'on a même pas eu droit à la "Dark Flint"...) et enfin plus de moteurs "puissants".

Franchement, vous voulez la faire passer pour un veau la Beetle ? Une grosse caisse poussive et passée de mode ?
Faites nous rêver, merde !!! Ca se travaille une image !!! :doh:

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 23 août 2006 17:44

Sky a écrit :C'est pas tellement une histoire de coût, mais plustôt d'offres.

A mon avis, la seule raison valable de ce choix est purement "tactique" pour privilégier les ventes de l'EOS.
VW France doit penser qu'en supprimant le 1.8T, les hypothétiques acheteurs de Cab "puissants" se retourneront vers l'EOS. Bref, je trouve dingue de se faire de l'auto-concurrence au sein d'une même marque... :baillon:

Plus qu'une question d'écoute du clients et de ses envies, c'est l'image de la Beetle qui est atteinte en France: Plus aucune pub depuis des mois, pas de communications de VW, des séries spéciales honteuses (comme l'anémique "FG>DJ Radio" alors qu'on a même pas eu droit à la "Dark Flint"...) et enfin plus de moteurs "puissants".

Franchement, vous voulez la faire passer pour un veau la Beetle ? Une grosse caisse poussive et passée de mode ?
Faites nous rêver, merde !!! Ca se travaille une image !!! :doh:
Exact ce n'est pas le coùt mais le positionnement qui rentre en compte la clientele que ciblait VW pour la beetle est plutot recentré sur l'Eos .
Puis le 1,8T n'est pas assez sportif pour garder son rang.
Black Devil Car

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 23 août 2006 17:50

Nico a écrit :Puis le 1,8T n'est pas assez sportif pour garder son rang.
Ah oui, ça c'est sûr ! Au même titre que le feu V5... Il ne faut pas se voiler la face. :roll:
Mais à ce moment là, qu'ils nous sortent ou adaptent de nouvelles motorisations. Y'en a plein au catalogue !
Les USA ont récupéré le 2.5L (que je ne leur envie pas du tout :lol:), donc quand ils veulent, ils peuvent...

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 23 août 2006 18:21

Sky a écrit :
Ah oui, ça c'est sûr ! Au même titre que le feu V5... Il ne faut pas se voiler la face. :roll:
Mais à ce moment là, qu'ils nous sortent ou adaptent de nouvelles motorisations. Y'en a plein au catalogue !
Les USA ont récupéré le 2.5L (que je ne leur envie pas du tout :lol:), donc quand ils veulent, ils peuvent...
Quand on voit la moindre compacte sportive c'est de suite 230ch :D
Sans compter sur les 135I et la new S3 la course à la puissance devient obligatoire et meme le "petit"2.0TFSI sur la beetle ne pourra se faire qu'en changeant beaucoup trop d'elements au niveau du chassis ce qui de fait ne serais pas rentable .
Black Devil Car

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 23 août 2006 23:18

Nico a écrit :
Sky a écrit :
Sans compter sur les 135I et la new S3 la course à la puissance devient obligatoire et meme le "petit"2.0TFSI sur la beetle ne pourra se faire qu'en changeant beaucoup trop d'elements au niveau du chassis ce qui de fait ne serais pas rentable .
pas tellement d'accord : entre les 180ch d'une turbo S et les 200ch du 2lTFSI c'est presque rien. par contre, il est clairement un poil moins compact que le 1.8l, ce qui peut effectivement
posé pb.
que dire du 1.4l 170ch alors? ça c'est qd même possible. :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Mickski
Jeune Pilote
Jeune Pilote

Message par Mickski » 06 sept. 2006 14:03

Nico a écrit : Exact ce n'est pas le coùt mais le positionnement qui rentre en compte la clientele que ciblait VW pour la beetle est plutot recentré sur l'Eos .
La, je ne suis pas d'accord. Le bloc 1.8 20VT a un grand potentiel. Passé entre les mains d'un préparateur compétent, une S3 ou une Leon Cupra sortira 270ch sans souci.

Ayant moi-meme ce moteur sur une Leon, je connais bien son efficacité ! :oui:

A puissance égale, je ne suis pas certain que le TFSI soit aussi bon. Quelqu'un aurait-il des chiffres ?

Par ailleurs, je n'ai jamais compris non plus pourquoi la Beetle avait toujours bénéficié uniquement la version 150ch de ce bloc... 8O

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 06 sept. 2006 15:42

Mickski a écrit :
Nico a écrit : Exact ce n'est pas le coùt mais le positionnement qui rentre en compte la clientele que ciblait VW pour la beetle est plutot recentré sur l'Eos .
La, je ne suis pas d'accord. Le bloc 1.8 20VT a un grand potentiel. Passé entre les mains d'un préparateur compétent, une S3 ou une Leon Cupra sortira 270ch sans souci.

Ayant moi-meme ce moteur sur une Leon, je connais bien son efficacité ! :oui:

A puissance égale, je ne suis pas certain que le TFSI soit aussi bon. Quelqu'un aurait-il des chiffres ?

Par ailleurs, je n'ai jamais compris non plus pourquoi la Beetle avait toujours bénéficié uniquement la version 150ch de ce bloc... 8O
On parle de modele de serie :roll: et un 2.0l TFSI sortira aussi 300ch sans broncher.
Je connais trés bien les S3 et meme certains plus du tout d'origine je sais que c'est lourd mais le moteur est une bonne base.
Il existe des stage à 330ch pour ton info mais quid de la fiabilité......
Black Devil Car

memaster62
Champion du monde
Champion du monde

Message par memaster62 » 06 sept. 2006 15:57

la derniere S3 pete le record du tfsi ==> 260ch je crois :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

rebivince

Message par rebivince » 06 sept. 2006 19:28

Nico a écrit :
Sky a écrit :
ouai c'est clair que c'est l'escalade niveau puissance et la beetle est complètement larguée, même une RSI se fait bouffer par la plupart des
petites sportives récente y compris des mazouts :roll:

Alors ceux pour qui la motorisation a son importance sont condamnés :

- soit à acheter un beetle et la faire préparer avec les risques que cela comporte

- soit à se tourner vers autre chose :(

187
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par 187 » 06 sept. 2006 19:40

le mieux c'est d'acheter la beetle pour sa beauté mai c'est sur que je comprend pas pourquoi le 1.8T est sortie de serie en 150ch et non 180ch comme la TT entre autre

Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Nico » 06 sept. 2006 21:04

memaster62 a écrit :la derniere S3 pete le record du tfsi ==> 260ch je crois :roll:
Oui 265 ch 8O

Et 306ch pour la future BM 135 Ti 8)
Black Devil Car

Répondre