Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

Disparition du 1.8T : les explications par VW France !

Pour parler de notre cher coléoptère à roulettes... Discussion sur les new beetle 2000, 2001, 2002, 2003 et suivantes jusqu'au restylling
Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Disparition du 1.8T : les explications par VW France !

Message par Sky » 07 août 2006 13:37

J'ai eu la chance de m'entretenir par courrier électronique avec Christophe Baron, chef de Produit New Beetle chez VW France jusqu'à début 2006.
Forum-newbeetle.com a écrit :Depuis le récent restylage, on note la disparition des motorisations "puissantes" (moteurs 1.8T et V5) alors que certains sont toujours proposés dans des pays voisins (Belgique, Allemagne, Espagne...). Beaucoup de nos membres s'étonnent du manque de motorisations "plus musclées" dans le catalogue français. Pouvez-vous m'indiquer si de nouvelles motorisations sont prévues sur New Beetle ?
Christophe Baron a écrit :En effet, le moteur 1.8T a disparu avec la nouvelle New Beetle à la rentrée dernière.

C'est un choix purement français que de ne plus importer ce moteur.
Mais les autres pays européens commercialisent encore cette voiture.

Il n'est pas pour l'instant prévu de rendre ce moteur disponible dans
l'hexagone.

Quant au moteur V5, il a été supprimé définitivement.

[...]

Cordialement,

Christophe Baron

Ainsi, la disparition du 1.8L Turbo du catalogue français est un choix délibéré de VW France. Si ce choix peut paraître discutable, il a sûrement été prit en fonction du nouveau Cabriolet EOS sorti récemment...

Par ailleurs, VW n'a pas prévu de réintroduire ce moteur dans l'hexagone. Dommage pour tous ceux qui attendaient un éventuel retour pour la rentrée!

Donc plus de 1.8T et de V5 mais vous noterez que Christophe Baron se limite à ces 2 "anciennes" motoriations. Cela laisse quand même un petit espoir pour l'arrivée de nouvelles motorisations comme le 1.4 TSI 170ch et le 2.0 TDI 170ch. Mais ce ne sont que de pures spéculations... Wait and See ! ;)


Un grand merci à Christophe Baron, pour son précieux temps qu'il m'a gentiment accordé !

Avatar de l’utilisateur
lynx
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 483
Inscription : 09 oct. 2005 08:51
Localisation : Annecy - Hte Savoie (74)

Message par lynx » 07 août 2006 14:47

Mauvaises news pour les puristes de l'essence ;)

Je me suis déjà entretenu au téléphone avec Mr Baron, effectivement il est super sympa :oui:

:coucou:

rebivince

Message par rebivince » 07 août 2006 15:22

en gros il nous dit d'aller acheter notre beetle à l'étranger, Ok pas
de soucis avec l'europe y a rien de plus simple :oui:

Avatar de l’utilisateur
Flobeetle
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 3975
Inscription : 29 sept. 2005 23:10
Localisation : ANNECY (Haute savoie - 74)

Message par Flobeetle » 07 août 2006 16:19

domage car c'est quand meme THE moteur....

Avatar de l’utilisateur
BP
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 17302
Inscription : 21 janv. 2006 10:24
Localisation : ...En pleine campagne dans le 89 ^^!!!

Message par BP » 07 août 2006 17:34

Flobeetle a écrit :domage car c'est quand meme THE moteur....
oh que oui! :hop:
Image
"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

Avatar de l’utilisateur
Astroman
Modérateur
Modérateur
Messages : 20768
Inscription : 27 sept. 2005 22:21
Localisation : 3e planète en partant du soleil
Contact :

Message par Astroman » 07 août 2006 18:05

rebivince a écrit :en gros il nous dit d'aller acheter notre beetle à l'étranger, Ok pas
de soucis avec l'europe y a rien de plus simple :oui:
Si VW France fait trop de bénéfice, et bien qu'il se rassure la prochaine sera étrangère ;)
:hop: Vive l'Europe :oui: :D :D
Challenger, mon LEM jaune
Nutri-naturel.com la boutique des superaliments bio

"La Terre est le berceau de l’humanité, mais on ne passe pas sa vie entière dans un berceau" Constantin Tsiolkovski
"Ad astra per aspera"

Avatar de l’utilisateur
Mistera
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 165
Inscription : 11 oct. 2005 17:49
Localisation : Grenoble - Isère

Message par Mistera » 07 août 2006 22:47

Ne pleurer pas, j'ai ce qu'il faut pour vous ICI :D :P :P
Less flower ! More power !

rebivince

Message par rebivince » 07 août 2006 23:40

Mistera a écrit :Ne pleurer pas, j'ai ce qu'il faut pour vous ICI :D :P :P
ouai et elle est terrible :diable: . Ah si seulement je n'étais pas en période de récession économique :(

Avatar de l’utilisateur
cup_emmanuel
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 369
Inscription : 22 oct. 2005 00:36
Localisation : Essonne

Message par cup_emmanuel » 07 août 2006 23:47

Merci pour l'info Sky, tu sais vraiment faire vivre le forum :oui:

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 11 août 2006 16:58

cup_emmanuel a écrit :Merci pour l'info Sky, tu sais vraiment faire vivre le forum :oui:
:chinois: :coucou: :tchin:

Avatar de l’utilisateur
chester
Conducteur Aguerri
Conducteur Aguerri
Messages : 322
Inscription : 04 oct. 2005 14:12
Localisation : Brest

Message par chester » 21 août 2006 21:46

Pas un seul moteur essence potable sur la NB2
Je vais prendre quoi comme nouvelle caisse moi ? :x

Avatar de l’utilisateur
Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2456
Inscription : 30 sept. 2005 17:12
Localisation : Gironde (33)

Message par Sky » 21 août 2006 22:35

chester a écrit :Pas un seul moteur essence potable sur la NB2
Je vais prendre quoi comme nouvelle caisse moi ? :x
Ben pour le moment, la seule solution c'est l'importation de 1.8T d'un autre pays (Belgique, Allemagne, Espagne, Italie...). Je tiens quand même à préciser, que la France est le SEUL pays européens à avoir arreté ce moteur.... 8O

Avatar de l’utilisateur
megafrog
Bon Conducteur
Bon Conducteur
Messages : 163
Inscription : 14 oct. 2005 18:00
Localisation : Mulhouse

Message par megafrog » 23 août 2006 13:56

C'est un coup a Sarko ca encore !
"Fini on ne fais plus de voiture en france de plus de 100 CV comme ca les gens ils rouleront moins vite" :lol: :lol:
it's nice to be important but it's more important to be nice !!!

Avatar de l’utilisateur
Nico
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 1576
Inscription : 28 sept. 2005 18:06
Localisation : Aquitaine

Message par Nico » 23 août 2006 16:27

J'aimerais bien voir les ventes de 1,8T sur la derniere generation de cab sans compter ceux de VW personnel usine et concession.
Le nombre de commande de particulier doit etre assez anecdotique pour VW.
Black Devil Car

Avatar de l’utilisateur
memaster62
Champion du monde
Champion du monde
Messages : 13353
Inscription : 27 sept. 2005 15:22
Localisation : ICC Interface Chaise Cerceau
Contact :

Message par memaster62 » 23 août 2006 17:10

Nico a écrit :J'aimerais bien voir les ventes de 1,8T sur la derniere generation de cab sans compter ceux de VW personnel usine et concession.
Le nombre de commande de particulier doit etre assez anecdotique pour VW.
ben vu que les autres pays frontalier le propose encore au catalogue
et en livraison,
je vois pas bien ce que ça coûte de frais supplémentaires à VW france. :roll:
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

Répondre