Bonjour,
Ce message s'adresse aux nouveaux membres, vous devez passer par le forum Z'êtes nouveau. Merci de faire une petite présentation de vous même, de votre voiture et de ce qui vous amène sur ce forum.

aide au sujet de l'autoradio pour adapter un chargeur cd

vous cherchez un tuyau pour le montage d'un chargeur, ou voulez parler de votre dernière acquisition...
endji
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

aide au sujet de l'autoradio pour adapter un chargeur cd

Message par endji » 06 août 2006 12:33

bonjour :coucou: je viens d'acheter ma nb et je voudrais savoir si je peut maitre un chargeur cd sur l' autoradio d'origine et quelle marque prendre pour le chargeur merci

Sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé

Message par Sky » 06 août 2006 12:53

Si tu as un Gamma (Cassette ou CD Mp3), tu peux rajouter un chargeur sans problème. Cependant, le choix du chargeur sera fonction de l'année de ta Beetle :

Quand une Beetle est récente (avec les nouveaux accoudoires centraux), tu es obliger d'installer le chargeur d'origine VW car c'est le seul qui s'adapte dans cet accoudoire. Ce dernier présente l'inconvénient d'être pas donné et limité à 6 CD...

Comme ta Beetle est plus ancienne (1999 donc emplacement chargeur dans le coffre), tu pourra utiliser un chargeur VW d'origine ou alors un modèle d'une autre marque à condition qu'il soit compatible bien entendu. Par exemple, il me semble que les Sony ou Pioner peuvent s'adapter à condition de brancher un petit adaptateur sur le cablage.

Je veux pas dire de bétise, mais il me semble que les chargeur d'origine VW sont fabriqué par blaupunkt. En tout cas, vaut mieux te tourner vers l'occaz car c'est trop cher chez VW. Sur ebay, tape "VW CD changer", t'en trouvera pour 100€.

Dernier petit conseil, si tu dois acheter un chargeur CD neuf, tu devrais également jeter un coup d'oeil sur les "Phatbox" fabriqué par Phatoise pour VW. Il s'agit d'un système de disque dur embarqué, qui s'installe à la place du chargeur et qui est entièrement géré par ton autoradio. L'avantage, c'est la lecture de nombreux format audio dont le Mp3. Plusieures capacités sont disponibles mais le 20Go de base est largement suffisant, bien plus que 6 malheureux CD. Tu pourra en trouver à de bon prix sur ebay, pour moins de 300€. Sinon c'est disponible en commande chez VW.

Image

endji
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée

Message par endji » 06 août 2006 13:29

merci :oui: pour tes conseil tres sympas de ta part :tchin:

jeff677
Visiteur
Visiteur

chargeur

Message par jeff677 » 09 oct. 2006 16:16

chez vv 500€ le chargeur!
ca laisse perplexe

Hawk
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Hawk » 25 sept. 2007 11:03

Petite question, il est ou l'emplacemetn dans le coffre sur une 2000 ?

Il Y a bien un cache avec l'arrivée de la connectique mais je vois pas comment placer le chargeur ?

Invité

Message par Invité » 25 sept. 2007 15:44

verticalement, a gauche vissé dans le plancher

Hawk
Bon Conducteur
Bon Conducteur

Message par Hawk » 26 sept. 2007 08:36

Merci, je cherchais sous un tapis de panneau latéral.... :ange:

ah oui info, 100 euros le chargeur sur ebay pour un 2004 garanti 1 an

Répondre