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pneus

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heavenbeetle
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Message par heavenbeetle » 08 août 2006 12:55

memaster62 a écrit :je vais mettre un ola ici car ça devient dangereux.
l'indice de vitesse ne tient pas seulement compte de la vitesse max
d'une auto, mais aussi des vitesses de passage en courbe+poids
de l'auto.
mettre des pneus sous dimensionner dans ce domaine peut se reveler dangereux dans certaines situations (lors d'evitements...)
et de danger imediat, freinage d'urgences... où la contrainte est forte.

sachez que cette représentation est en fait la vitesse max supportée avant
l'eclatement du pneu.

donc je serais vous je ne jouerais pas avec ce genre de parametres.
Je suis absolument d'accord, sans aucun souci :oui: , mais voila ceci ne resoud pas mon probleme d'indice V ou W, ceci dit je pencherai pour W car mes Pirelli pnt cet indice mais sait on jamais... sont-ce ceux conseillés?
une Beebee dans ce monde de brute.
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Message par BP » 08 août 2006 13:17

d'accord aussi avec memaster62! :oui:
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"Fan de Trials HD, Trials Évolution et Trials Fusion ".

empi

Message par empi » 08 août 2006 14:12

lors du changement de mes pneus, j'avais demandé à VW france...
Et il semble que H suffise (et soit homologué par VW...) (pas de mail là dessus car répondu par Téléphone)... Si si...!
Bien que la concession s'entêtait à me dire W... :x

En cas de doute, le mieux est de contacter VW France par Mail, ils répondent assez rapidement.

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Message par memaster62 » 08 août 2006 14:29

heavenbeetle a écrit :
memaster62 a écrit :je vais mettre un ola ici car ça devient dangereux.
l'indice de vitesse ne tient pas seulement compte de la vitesse max
d'une auto, mais aussi des vitesses de passage en courbe+poids
de l'auto.
mettre des pneus sous dimensionner dans ce domaine peut se reveler dangereux dans certaines situations (lors d'evitements...)
et de danger imediat, freinage d'urgences... où la contrainte est forte.

sachez que cette représentation est en fait la vitesse max supportée avant
l'eclatement du pneu.

donc je serais vous je ne jouerais pas avec ce genre de parametres.
Je suis absolument d'accord, sans aucun souci :oui: , mais voila ceci ne resoud pas mon probleme d'indice V ou W, ceci dit je pencherai pour W car mes Pirelli pnt cet indice mais sait on jamais... sont-ce ceux conseillés?
je crois que les V sont homologués sur tdi90.
va voir une concession VW normalement, ils ont des tables
officielles a te montrer.
sinon, le controle technique le plus proche ont aussi
ces mêmes tables officielles : ils suffit de demander.
c'est une question securité.
:linux:
just do turbo S ! and tux
http://www.v8-informatique.com

empi

Message par empi » 08 août 2006 14:35

Personnellement, il y a longtemps que je ne fais plus confiance aux concessions... à part vendre des voitures et brancher un banc de test, il ne faut pas en attendre grand-chose de plus...
En cas de doute, je le répète: contacter VW France !

Dans mon cas, je leur avait signalé l'entêtement de la concession, et m'avaient indiqué qu'ils feraient un courrier à la concession pour leur communiquer les indices homologués... (ils me prenaient pour un guignol quand je leur disais qu'il me semblait qu'un indice inférieur était homologué) :x
Pognon, pognon...! (plus l'indice est grand, plus c'est cher....!)

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Message par memaster62 » 08 août 2006 14:43

il ne faut pas s'adresser aux "gugusses" derriere le guichet,
mais demander a voir le chef d'atelier.
sinon c'est vrai qu'il y a des abus et des disparités de services
mais qd même les concessions
sont ceux qui connaissent le mieux leurs modeles.
:linux:
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Message par heavenbeetle » 09 août 2006 08:53

Pour faire suite à notre conversation, et sur vos conseils j'appelle ma Concession VW, celle-la même soit dit en passant où j'ai fais changer ma distribution et fait faire une "révision" pour me réparer une légère fuite d'huile, ce qui m'a coûter pour le coup énormement d'argent, ( d'ailleurs je pense mettre le détail de ma facture un jour pour ceux que ça pourrait interesser) ....enfin bref, j'appelle je tombe sur la dame de l'accueil , je lui explique et elle me dit qu'elle va se renseigner auprès du chef d'atelier...trés bien et la réponse qu'elle me donne est la suivante: " euuuuuh c'est marqué sur le flanc du pneu "....No comment, effectivement c'est marqué sur le flanc du pneu, mai à prioris il ne pense pas que les pneus ne sont peut être pas les pneus d'origine et que dans un souci d'economie l'ancien proprio aurait pu en mettre d'autre et non homologué par VW enfin bref après Re explication elle me dit :"ah ben ouais V ou W c'est bon" :fou: tout ça pour dire qu'il faut se dermerder tout seul quand tu n'es pas pret à aligner des liasses pour une réponse...
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Message par caedde » 09 août 2006 09:54

Moi si j'ai un conseil à donner, c'est de s'adresser à un bon professionnel du pneu genre Point S, Feu Vert, etc. En général, ils sont de bon conseil et ont l'habitude de ce genre de demande. Et surtout ils connaissent bien leurs produits.

Les pneus c'est hyper important et je pense qu'il vaut mieux éviter certaines marques "éxotiques". Y'en a certaines, rien que le nom ça fout les chocottes... :D

Y'a aussi un truc intéressant, c'est que certains fabricants prétendent avoir mis au point des pneus plus économiques au niveau de l'usure et de la consommation de carburant. Je sais pas ce que ça vaut. J'ai pas essayé.

Personnellement, moi je suis resté fidèle à la monte d'origine : des Continental dont je suis très content.

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Message par ODLF » 09 août 2006 22:13

memaster62 a écrit :il ne faut pas s'adresser aux "gugusses" derriere le guichet,
mais demander a voir le chef d'atelier.
sinon c'est vrai qu'il y a des abus et des disparités de services
mais qd même les concessions
sont ceux qui connaissent le mieux leurs modeles.
Hum désolé Memaster62, mais maintenant on a trop souvent à faire
à des professionnels de la vente... Et c'est tout !
Techniquement, il y a des années qu'ils sont largués...
(et qu'on ne leur demande plus d'être performants, mais rentables)
Reste qu'on peut en trouver des compétents, mais là il faut ne pas les laisser partir...

J'en connais qui ne sont même pas capables de faire un parrallélisme sur un train avant sur un Touareg,
il le font systématiquement, moteur à l'arrêt, alors que la suspension pneumatique (d'origine)
ne se met à hauteur que moteur en route, alors compétent ou non ?
Si tu veux l'avis du client qui paye une auto de ce "gabarit",
j'crois qu'un train de pneus en moins de 10000kms ça fait pas plaisir.
Et impossible de leur faire entendre raison, susceptibles en plus...
Ensuite passé chez un pro du pneu, depuis 50000kms sans prob. ! Bizarre:?


Ce serait drôle si ce n'était qu'anecdotique, mais ça devient trop rengaine, perso je n'y même plus les pieds.

Ma conclusion; concessionnaire ou non, c'est un problème de personne compétente ou non,
alors quand on a le bon, on ne le lâche pas. Mais de nos jours, ce n'est plus une marque ou une autre qui garantit quoique ce soit...
Et ça ne me fait pas forcément plaisir de le dire, mais il faut être lucide...

Visiblement tu en as un de "bon" sous la main, tu es chanceux,
et tu peux lui dire que nous n'avons pas tous son équivalent.
Du coup, je suis mieux servi par moi-même...

Et caedde n'a pas tort les spécialistes trouvent les spécifications, après des manufacturiers
qui connaissent mieux que personne, les caractéristiques de leurs gommes,
et ce sont ces derniers qui "montent" les dossiers d'homologation avec les constructeurs.
Donc improbable qu'ils préconisent une monte non valide...

Allez :tchin:
On voit quand j'ai bu, on voit pas quand j'ai soif !.

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Message par heavenbeetle » 16 août 2006 15:50

Bon voila, c'est fait changement de deux pneus avant, et donc je vais chez Norautruc ( jvais pas faire de la pud mais vous aurez reconnu) donc je vais chez eux, je fais les pneus, la géométrie, et t'en qu'à faire, les plaquettes... et donc j'y vais le samedi et autant dire que leur fameux "sans rendez vous" nexiste pas du tout enfin bref finalement changement le samedi en journée et la qu'elle fut ma suprise, en reprenant ma voiture... volant tordu et voiture tirant à droite, mais la je me demande sur quel professionel on peut vraiment compter, vraiment un vrai boulot de Merde....
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Message par Nico » 16 août 2006 19:01

heavenbeetle a écrit :Bon voila, c'est fait changement de deux pneus avant, et donc je vais chez Norautruc ( jvais pas faire de la pud mais vous aurez reconnu) donc je vais chez eux, je fais les pneus, la géométrie, et t'en qu'à faire, les plaquettes... et donc j'y vais le samedi et autant dire que leur fameux "sans rendez vous" nexiste pas du tout enfin bref finalement changement le samedi en journée et la qu'elle fut ma suprise, en reprenant ma voiture... volant tordu et voiture tirant à droite, mais la je me demande sur quel professionel on peut vraiment compter, vraiment un vrai boulot de Merde....
C'est enervant c'est sùr :x
Mais en tant que bouffeur de gomme je n'ai jamais trouvé le parfait compromis à conseiller .........
J'ai fais des centres auto des concessions VW et à chaque fois c'est la loterie.....
Soit les pneus ne sont pas comme on l'attendais soit c'est cher soit c'est pas cher cher et tu repars avec tes 4 jantes rayés :diable: et t'es mal placé pour criser car t'as eu la pose offerte etc etc...
Moi pour le moment je fais commander mes pneus par un importateur de jantes à prix d'achat livrés chez moi et montés par un pote chez VW avec du bon matos pour l'equilibrage et un bon savoir faire pour pas abimer les jantes.
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Message par N3° » 15 avr. 2007 15:52

Juste un p'tit lien vers le WCS ou il y a un topic dédier aux pneus , on y trouve des avis serieux , et les pneus sont tester dans des conditions plutôt severe :)

http://forum.webclub-subaru.com/viewfor ... d9a8b7c1e3

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